Vendre une voiture d’occasion dans le Rhône (69)

Vous souhaitez vendre votre voiture dans le Rhône ? Si vous disposez d’une voiture d’occasion dans le département et que vous souhaitez la vendre, sachez que vous êtes au bon endroit ! Capcar est là pour vous aider à vendre votre voiture au meilleur prix, en toute sérénité et sans effort dans le 69. Notre service est « clés-en-main ». Pour vous en rendre compte, réalisez sans tarder une estimation de votre voiture grâce à notre module de cote auto gratuit ci-contre !

CapCar.fr est l’intermédiaire entre particuliers vendeurs et acheteurs de voitures d’occasion n°1 en France. Chaque mois, nous aidons des centaines de particulier à vendre leur voiture sans risque et au meilleur prix dans tout l’hexagone. Alors pourquoi pas vous ?

Votre cote auto gratuite en quelques clics ! Utilisez le module ci-contre pour obtenir votre prix de vente à la valeur du marché actuel

Obtenez votre estimation !

Identifiez votre véhicule

Touchez 20% de plus qu'une reprise

Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille

CapCar, un service créé à Paris, disponible dans le Rhône et fait pour vous !

  • photo du département du Rhône Le service disponible sur CapCar.fr est issu de l’esprit de 3 passionnés d’automobile, partis du constat simple que le marché de la voiture d’occasion est trop complexe et peu sûr lorsqu’il faut vendre sa voiture.

    Le principe de Capcar est très simple : vous accompagner dans la vente de votre voiture, de A à Z, sans en payer le prix fort, comme c’est le cas chez les professionnels classiques du secteur, repriseurs et concessionnaires en tête. Chez Capcar, pas de reprise à prix cassé, mais un service d’accompagnement de qualité.

    Le siège de Capcar est basé à Paris 8ème mais nous n’avons pas besoin de placer votre voiture dans un coûteux showroom pour la vendre ! C’est notre inspecteur-mécanicien dans la région qui se déplace directement sur le lieu de votre choix et réalise une inspection de votre voiture gratuitement. En faisant cela, nous vous permettons d’obtenir un service complet et qualitatif au meilleur prix : avec une commission moyenne de 5% à 6% sur la vente des autos, nous sommes le professionnel le moins cher du marché ! Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur notre processus de vente.
Capcar couvre toutes les villes du département du Rhône grâce à son réseau d’inspecteurs-mécaniciens qui se déplacent jusqu’à vous pour l’inspection de votre véhicule. Capcar couvre donc les villes suivantes :

  • Lyon : ville historique du département, son centre témoigne de 2000 ans d’histoire. Elle se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône.
  • Villeurbanne : située dans la métropole de Lyon, elle est la commune de banlieue le plus peuplée de France.
  • Vénissieux : située en banlieue Sud de Lyon, elle est considérée comme la « Porte sud de l’agglomération Lyonnaise ».
  • Vaulx-en-Velin : située dans la banlieue Est de Lyon, elle fait partie des communes dites de l’Est Lyonnais.
  • Saint-Priest : cinquième ville la plus peuplée au niveau départemental, c’est aussi la deuxième ville la plus étendue de sa métropole derrière Lyon.
  • Caluire-et-Cuire : située entre la Saône et le Rhône au nord de Lyon dont elle est limitrophe.
  • Bron : commune de la métropole de Lyon depuis l’année 2015, elle fait partie des communes dites de l’Est Lyonnais.
  • Villefranche-sur-Saône : connue pour être la capitale du Beaujolais, elle est l’une des principales villes de la circonscription départementale du Rhône.
  • Meyzieu : à 20 minutes de Lyon, elle se situe dans l’Est Lyonnais, au carrefour des départements du Rhône, de l’Isère et de l’Ain.
  • Rillieux-la-Pape : en bordure de la métropole de Lyon, c’est l’une des cinquante-neuf communes qui composent la métropole.
  • Décines-Charpieu : située à 17 km de Lyon dans la périphérie Est, elle est au bord du réservoir du Grand-Large.
  • Oullins : traversée par la rivière de l’Yzeron, elle se situe dans la banlieue sud-ouest de Lyon et fait partie de sa métropole.
  • Tassin-la-Demi-Lune : située en banlieue Ouest de Lyon, elle est une commune de sa métropole.
  • Saint-Genis-Laval : près de Florence en Italie, elle est également une commune de la banlieue sud-ouest de Lyon.
  • Givors : au confluent du Rhône et du Gier, elle est située à 19,3 km au sud de Lyon.
  • Saint-Fons : située sur la rive gauche du Rhône, le commune est située en banlieue sud-est de Lyon.
  • Écully : située en banlieue Ouest de Lyon, elle accueille plusieurs écoles de renom comme l’EM Lyon Business School.
  • Mions : située à 15 km au sud-est de Lyon, elle fait partie de la métropole du Grand Lyon.
  • Belleville-en-Beaujolais : Située au nord de l'aire urbaine de Lyon, c'est l'une des deux villes-centres de l'unité urbaine qui porte son nom.
  • Genas : située à 15 km à l’est de Lyon, la commune appartient au département de l’Isère avant d’être rattachée à celui du Rhône.
  • Brignais : située à 15 km au sud-ouest de Lyon, elle est traversée par la rivière du Garon.
  • Corbas : à la limite sud de la communauté urbaine de Lyon, elle fait partie des communes dites de l’Est Lyonnais.
  • Craponne : située à 10 km à l’ouest de Lyon, elle est au pied des monts du Lyonnais.
  • Tarare : placée à mi-chemin entre Lyon et Roanne, elle est aux portes de Beaujolais.
  • Pierre-Bénite : elle s’étend sur 440 hectares à 6 kilomètres environ au sud de Lyon.
  • Chassieu : située à 10 km à l’est de Lyon, elle est sur la couronne périurbaine et fait partie des communes dites de l’Est Lyonnais.
Si vous souhaitez faire inspecter votre voiture dans le Rhône pour la vendre avec Capcar, nous nous rendrons partout dans tout le département et la région Auvergne-Rhône-Alpes à votre rencontre pour consulter l’état de votre voiture sur 200 points de contrôle et gratuitement !
Le marché de l’automobile se porte plutôt bien dans le département du Rhône. Les ventes de voitures neuves particulières ont augmenté de 4,51 % et le secteur rassemble 80 000 emplois salariés répartis dans 700 entreprises, pour un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros.

Pour illustrer ce dynamisme, un œil sur les chiffres de ventes de véhicules neufs ces trois dernières années dans le Rhône :

  • 61 280 immatriculations de véhicules neufs en 2017
  • 54 107 immatriculations de véhicules neufs en 2016
  • 50 281 immatriculations de véhicules neufs en 2015
Ainsi que les chiffres de ventes de véhicules d’occasion sur les trois dernières années (nombre de changement de cartes grises) :

  • 148 082 immatriculations de véhicules neufs en 2017
  • 141 821 immatriculations de véhicules neufs en 2016
  • 139 031 immatriculation de véhicules neufs en 2015
Source : Comptes rendus des immatriculations en France par année, Ministère des Transports et de la Transitions Écologique, Invest in only Lyon

Aujourd’hui, plus de 60 000 véhicules neufs sont achetés dans le département du Rhône et, comme vous pouvez le constater, plus du double de transactions sont réalisées pour les véhicules d’occasion. Depuis l’année 2015, on observe que les immatriculations de véhicules neufs et d’occasion n’ont cessé d’augmenter.
Dans le département du Rhône en Auvergne-Rhône-Alpes, l’offre est pléthorique et plus particulièrement pour les véhicules d’occasion de moins de 10 ans. Il en résulte une forte concurrence sur le marché et une guerre des prix. Plus encore que les options ou l’état de votre voiture, c’est le prix qui vous permettra de vendre.

Une voiture au mauvais prix est une voiture qui ne se vend pas. En ce qui concerne la qualité, dans les grandes métropoles comme Lyon, les voitures sont globalement moins entretenues et garées en centre-ville au quotidien, vous risquez parfois de tomber sur un véhicule moins bien entretenu, ou un peu plus abimé au niveau de sa carrosserie. Dans les villes plus rurales, les voitures sont pour la plupart à l’abri, dans un garage, dans un jardin ou dans une cour. Elles seront donc potentiellement en meilleur état extérieur, mais restez prudents sur l’entretien !

Soyez vigilants lorsque vous vendez : privilégiez de vendre votre voiture avec un historique clair, une carrosserie convenable et une bonne présentation. Vous vendrez mieux, plus vite, et finalement plus cher. Vous avez tout à y gagner !

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez CapCar, nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de voiture

Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Estimez le prix de vente de votre véhicule
Renseignez votre immatriculation
ou
Sélectionnez pour votre véhicule

Les étapes pour vendre ma voiture d'occasion vendre avec CapCar

Aujourd’hui grâce à CapCar,  vendre sa voiture d’occasion à un particulier  est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

01.Nous estimons

Gratuitement et en quelques minutes le prix de votre voiture.

02.Nous inspectons

votre véhicule à domicile.

03.Nous publions

votre annonce sur notre site et plus de 10 sites partenaires.

04.Nous trouvons

Un acheteur en 15 jours seulement.

05.Nous gérons

la transaction sécurisée et les démarches administratives.

Vendez votre voiture grâce à CapCar et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.