Vendez votre BMW Serie 3 d’occasion avec Kyump | CapCar (ex-Kyump) Vendez votre BMW Serie 3 d’occasion avec Kyump – CapCar (ex-Kyump)
> Vendre ma voiture > Bmw > Série 3

Vendre une BMW Série 3 d'occasion

Faites confiance à la solution CapCar (ex-Kyump)

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
  • Logo BMW Lancée pour la première fois en 1975, la Série 3 est la berline la plus vendue de l’histoire de BMW avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus en 2015. Très bien finie et disposant d’un grand nombre de moteurs, la Série 3 est une berline qui conserve l’architecture qui a fait le succès du constructeur : moteur à l’avant et roues arrière motrices.

    Aujourd'hui sur un marché de l'occasion tendu, vendre votre Série 3 sera plus difficile. CapCar vous aide à vous démarquer de la concurrence, et à vendre plus vite, sans efforts et au meilleur prix. Obtenez une estimation gratuite de la valeur de votre BMW Série 3 grâce à la cote auto CapCar !
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Pourquoi vendre sa BMW Série 3 avec CapCar ?

  • Logo BMW Série 3 Très vendue, la Série 3 est l’une des 3 berlines allemandes phares avec la Mercedes-Benz Classe C et l’Audi A4. Cependant, une concurrence très forte règne entre les trois voitures qui se partagent tant bien que mal le marché des berlines premiums. Malheureusement, cette concurrence se retrouve sur le marché de l’occasion.

    Malgré cela, Kyump peut vous aider à réaliser la vente de votre voiture pour sa vraie valeur sans les risques de la vente entre particuliers (arnaques de paiement, acheteurs indécis et fantômes…), et dans un délai raisonnable (2 à 3 semaines en moyenne).

    Grâce à notre algorithme très développé qui se base sur les réels prix d’occasion du marché, nous sommes en mesure de vous fournir une cotation très précise de votre voiture et donc, de la vendre au prix du marché. Avec Kyump, permettez à votre voiture de se démarquer et de se vendre plus rapidement. Notre service d’accompagnement à la vente vous permet également de vous affranchir de toute la vente, longue et fastidieuse : nous nous occupons de tout pour vous !

    Notre commission est de seulement 5 à 6% quand les professionnels de la reprise vous feront des propositions 30% sous la valeur marché de votre auto. Notre structure et nos frais réduits nous permettent de proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché.

    Faites votre cotation en ligne dès maintenant pour connaître la valeur de revente de votre BMW Série 3 d'occasion.
Présentée en 2005, la Série 3 de cinquième génération changeait peu esthétiquement par rapport à la version précédente. Il s’agissait en réalité plus d’un gros restylage que d’une nouvelle génération : les deux générations se sont même partagés le marché pendant 2 ans.

Disposant de nombreux moteurs, la E90 développait entre 122 et 306 ch en essence et ses moteurs diesel faisaient entre 116 et 286 ch. La M3 quant à elle, disposait d’un châssis et d’un moteur bien différent : un V8 atmosphérique de 420 ch. Comme sur la plupart des BMW, la Série 3 était disponible en propulsion avec la transmission intégrale Xdrive en option. Deux boites étaient également proposées : une boite manuelle 6 rapports et une boite automatique 6 rapports.

Avec une carrière de 8 ans, la Série 3 E90 a eu un restylage en 2008 afin de rester d’actualité. L’E90 était d’ailleurs disponible en 4 carrosseries : berline (E90), coupé (E92), break ou « Touring » (E91) et cabriolet (E93). Toutes ses carrosseries sont également disponibles pour la M3, qui se diversifie pour atteindre plus de clients.
Reprenant le design de la nouvelle Série 5, la Série 3 de sixième génération, dites F30, devient plus moderne avec l’introduction de nombres d’élément chromés sur la carrosserie. Restylée en 2015, la production s’est arrêtée en 2018 pour faire place à la septième génération.

Equipées de moteurs avec des cylindrées plus réduites, cette génération de Série 3 a vu beaucoup de moteurs disparaitre du catalogue pour n’en laisser au final que 6, sachant qu’il en existait 12 au départ. Ainsi, la puissance des moteurs essence varie entre 136 et 340 ch et entre 116 et 313 cv pour les diesel. La M3, quant à elle, développe 431 cv avec son 6 cylindres en ligne biturbo.
Disponible à l’achat depuis début 2019, la nouvelle Série 3 reprend le style de la Série 8 avec un style sportif et moderne. C’est la première Série 3 à être disponible avec un groupe moteur hybride rechargeable. Son châssis a également été rigidifié pour améliorer la sensation de conduite.

Disponible en essence, diesel et hybride rechargeable, la Série 3 développe de 150 à 374 ch pour la version M340i Xdrive qui fait office de version sport en attendant la M3 basée sur ce châssis. Deux boites sont disponibles pour l’instant : une boite manuelle 6 rapports et une boite automatique 8 rapports. Il y’a fort à parier que de nouvelles boites verront le jour, notamment avec l’arrivée de la M3.

Seules deux carrosseries sont pour l’instant au catalogue : berline et break (Touring). Avec l’arrivée de la nouvelle Z4, une version cabriolet semble peu probable et la version coupé également, notamment à cause de la nouvelle Série 2.

Les dernières BMW Série 3 mises en vente chez CapCar (ex-Kyump)

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez CapCar (ex-Kyump), nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de BMW Série 3 : Toutes BMW Série 3 : toutes finitions et toutes motorisations de moins de 10 ans et 120 000 km (±10%)
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma BMW Série 3 d'occasion avec CapCar (ex-Kyump)

Aujourd’hui grâce à CapCar (ex-Kyump), vendre sa BMW Série 3 d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar (ex-Kyump) s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur CapCar (ex-Kyump), et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à CapCar (ex-Kyump) et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.