Vendre une BMW Série 3 d'occasion

Lancée pour la première fois en 1975, la Série 3 est la berline la plus vendue de l’histoire de BMW avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus en 2015. Très bien finie et disposant d’un grand nombre de moteurs, la Série 3 est une berline qui conserve l’architecture qui a fait le succès du constructeur : moteur à l’avant et roues arrière motrices.

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Logo BMW Série 3 Très vendue, la Série 3 est l’une des 3 berlines allemandes phares avec la Mercedes-Benz Classe C et l’Audi A4. Cependant, une concurrence très forte règne entre les trois voitures qui se partagent tant bien que mal le marché des berlines premiums. Malheureusement, cette concurrence se retrouve sur le marché de l’occasion.

Malgré cela, Capcar peut vous aider à réaliser la vente de votre voiture pour sa vraie valeur sans les risques de la vente entre particuliers (arnaques de paiement, acheteurs indécis et fantômes…), et dans un délai raisonnable (2 à 3 semaines en moyenne).

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Présentée en 2005, la Série 3 de cinquième génération changeait peu esthétiquement par rapport à la version précédente. Il s’agissait en réalité plus d’un gros restylage que d’une nouvelle génération : les deux générations se sont même partagés le marché pendant 2 ans.

Disposant de nombreux moteurs, la E90 développait entre 122 et 306 ch en essence et ses moteurs diesel faisaient entre 116 et 286 ch. La M3 quant à elle, disposait d’un châssis et d’un moteur bien différent : un V8 atmosphérique de 420 ch. Comme sur la plupart des BMW, la Série 3 était disponible en propulsion avec la transmission intégrale Xdrive en option. Deux boites étaient également proposées : une boite manuelle 6 rapports et une boite automatique 6 rapports.

Avec une carrière de 8 ans, la Série 3 E90 a eu un restylage en 2008 afin de rester d’actualité. L’E90 était d’ailleurs disponible en 4 carrosseries : berline (E90), coupé (E92), break ou « Touring » (E91) et cabriolet (E93). Toutes ses carrosseries sont également disponibles pour la M3, qui se diversifie pour atteindre plus de clients.
Reprenant le design de la nouvelle Série 5, la Série 3 de sixième génération, dites F30, devient plus moderne avec l’introduction de nombres d’élément chromés sur la carrosserie. Restylée en 2015, la production s’est arrêtée en 2018 pour faire place à la septième génération.

Equipées de moteurs avec des cylindrées plus réduites, cette génération de Série 3 a vu beaucoup de moteurs disparaitre du catalogue pour n’en laisser au final que 6, sachant qu’il en existait 12 au départ. Ainsi, la puissance des moteurs essence varie entre 136 et 340 ch et entre 116 et 313 cv pour les diesel. La M3, quant à elle, développe 431 cv avec son 6 cylindres en ligne biturbo.
Disponible à l’achat depuis début 2019, la nouvelle Série 3 reprend le style de la Série 8 avec un style sportif et moderne. C’est la première Série 3 à être disponible avec un groupe moteur hybride rechargeable. Son châssis a également été rigidifié pour améliorer la sensation de conduite.

Disponible en essence, diesel et hybride rechargeable, la Série 3 développe de 150 à 374 ch pour la version M340i Xdrive qui fait office de version sport en attendant la M3 basée sur ce châssis. Deux boites sont disponibles pour l’instant : une boite manuelle 6 rapports et une boite automatique 8 rapports. Il y’a fort à parier que de nouvelles boites verront le jour, notamment avec l’arrivée de la M3.

Seules deux carrosseries sont pour l’instant au catalogue : berline et break (Touring). Avec l’arrivée de la nouvelle Z4, une version cabriolet semble peu probable et la version coupé également, notamment à cause de la nouvelle Série 2.

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