Vendre une Volkswagen Tiguan d'occasion

Présenté en 2006 sous le nom de Concept 4, le Tiguan est un SUV compact sorti en 2007 et dont la seconde génération est sortie en 2016 en Europe. Plus petit que le Touareg, le Tiguan est le SUV moyen de la gamme, tandis que le T-Roc fait office de SUV entrée de gamme chez Volkswagen. En outre, son nom provient de l’association des mots tigre et iguane, qui a été choisi après un concours organisé par Volkswagen.

Obtenez une estimation gratuite de la valeur marché de votre Volkswagen Tiguan grâce à la cote auto Kyump !

Obtenez votre estimation !

Identifiez votre véhicule

Touchez 20% de plus qu'une reprise

Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille

Pourquoi vendre son Volkswagen Tiguan avec CapCar ?

Logo Volkswagen Tiguan Malgré ses qualités aussi bien en ville que sur terrains accidentées, le Tiguan a beaucoup de concurrents dans le secteur des SUV compacts, tel que l’Audi Q3, le Mercedes GLA ou encore le nouveau Peugeot 4008. Malheureusement, cette concurrence se retrouve aussi sur le marché de l’occasion et peut rendre la vente d’un Tiguan difficile.

Malgré cela, Capcar peut vous aider à réaliser la vente de votre voiture pour sa vraie valeur sans les risques de la vente entre particuliers (arnaques de paiement, acheteurs indécis et fantômes…), et dans un délai raisonnable (2 à 3 semaines en moyenne).

Grâce à notre algorithme très développé qui se base sur les réels prix d’occasion du marché, nous sommes en mesure de vous fournir une cotation très précise de votre voiture et donc, de la vendre au prix du marché. Avec Capcar, permettez à votre voiture de se démarquer et de se vendre plus rapidement. Notre service d’accompagnement à la vente vous permet également de vous affranchir de toute la vente, longue et fastidieuse : nous nous occupons de tout pour vous !

Notre commission est de seulement 5 à 6% quand les professionnels de la reprise vous feront des propositions 30% sous la valeur marché de votre auto. Notre structure et nos frais réduits nous permettent de proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Faites votre cotation en ligne dès maintenant pour connaître la valeur de revente de votre Vokswagen Tiguan d'occasion.
  • Vendez votre Volkswagen Tiguan avec Capcar Disponible à la vente à partir de 2007, la première génération de Tiguan arborait le même style que le Touareg, tout en ayant des capacités tout-terrains similaires. Actualisé en 2011 avec une seconde phase, le Tiguan se modernise pour rester compétitif.

    Disponible aussi bien en diesel qu’en essence, le Tiguan de première génération possédait deux moteurs essence, un de 125 ch et un second de 150 ch. Les moteurs diesels, au nombre de trois, développaient respectivement 110, 150 et 184 ch. Avec ses moteurs, deux transmissions étaient disponibles : une boite manuelle 6 rapports ou bien un boite automatique 7 rapports DSG.

    Assez agile malgré son poids, le Tiguan est à l’aise en vile et sa taille plus réduite que le Touareg permet de le garer sans trop de difficultés, d’autant plus qu’il dispose de la technologie park-assist, qui lui permet de se garer tout seul.
  • Vendez votre Volkswagen Tiguan avec Capcar Lancé en 2016, la seconde génération de Tiguan est basée sur la plateforme modulaire de la nouvelle golf VII, appelée « MQB » et reprise dans tout le groupe Volkswagen. Cette nouvelle plateforme lui permet un poids réduit et une meilleure agilité.

    Comme son prédécesseur, le Tiguan II est disponible en diesel et en essence, mais cette fois ci, les moteurs sont plus puissants : les moteurs essence développent entre 125 et 220 ch, tandis que les moteurs diesel font entre 105 et 240 ch. Les anciennes boites de vitesses restent au catalogue, mais une nouvelle boite automatique 6 rapports DSG s’y ajoute.

    Grâce à sa nouvelle plateforme, le Tiguan a un poids réduit mais aussi un centre de gravité plus bas, ce qui lui permet également une meilleure stabilité. Enfin, son volume du coffre augmente, permettant ainsi une meilleure praticité et habitabilité.

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez CapCar, nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de Volkswagen Tiguan : Toutes Volkswagen Tiguan : toutes finitions et toutes motorisations de moins de 10 ans et 120 000 km (±10%)

Estimez le prix de vente de votre Volkswagen Tiguan
Estimez le prix de vente de votre véhicule
Renseignez votre immatriculation
ou
Sélectionnez pour votre véhicule

Les étapes pour vendre ma Volkswagen Tiguan d'occasion avec CapCar

Aujourd’hui grâce à CapCar, vendre sa Volkswagen Tiguan d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar s’occupe de tout pour vous en 5 étapes :

01.Nous estimons

Gratuitement et en quelques minutes le prix de votre voiture.

02.Nous inspectons

votre véhicule à domicile.

03.Nous publions

votre annonce sur notre site et plus de 10 sites partenaires.

04.Nous trouvons

Un acheteur en 15 jours seulement.

05.Nous gérons

la transaction sécurisée et les démarches administratives.

Vendez votre voiture grâce à CapCar et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.

Vous vendez une Volkswagen ?

Vous vendez une voiture similaire à Tiguan ?