Ce marché se porte d’autant mieux qu’il est soutenu par des dispositifs mis en place par l’Etat. En effet, ce dernier a changé ce qui était la prime à la casse par la prime à la conversion. En bref, qu’est ce que c’est ? Si vous décidez d’acquérir un véhicule plus éco responsable, c’est à dire hybride ou électrique, vous bénéficiez d’une aide de l’Etat? Cette aide s’applique aussi bien sur les voitures neuves que d’occasion, ce qui rend cette mesure particulièrement populaire. Consultez notre article sur la prime à la conversion pour voir si vous y êtes éligibles et n’hésitez pas à consulter notre catalogue de voitures d’occasion qui peuvent vous valoir cet avantage.
Le marché des voitures d’occasion se porte très bien. On voit une très forte hausse du nombre de voitures vendues cet été et on peut légitimement et logiquement projeter une augmentation similaire dans les mois à venir. Cela est dû au grand nombre de voitures sur la marché, à leurs prix qui baissent et aux aides de l’Etat. De plus, une voiture est un achat qu’on ne peut repousser, c’est pourquoi les transactions continuent en cette période de confinement. Les attestations de déplacements dérogatoires mises en place permettent d’effectuer l’achat d’une automobile malgré l’injonction émise par le gouvernement. Si vous ne savez pas de quelle attestation il s’agit, consultez notre article: “Reconfinement: quelle attestation pour acheter une voiture d’occasion ?”
De ce fait, la marché des voitures d’occasion ne devrait pas être trop impacté par le reconfinement. Cependant, pour bien vendre ou bien acheter sa voiture en cette période de pandémie, nous vous conseillons de passer par des professionnels, surtout pour le respect des gestes sanitaires élémentaires.