Votre véhicule ne peut être mis en gage. Sera donc exigé un certificat dit de non gage. Ce dernier est disponible sur le site HISTOVEC. Vous y trouverez renseigné l’historique de la voiture: ses anciens propriétaires, sa mise en gage, son opposition… Vous n’avez besoin pour y accéder que de votre carte de grise. Attention, le certificat de cessation administrative doit avoir été émis moins de quinze jours avant la conclusion de la vente.
En substance, vous avez besoin d’un certificat d’immatriculation à jour (à barrer), d’un procès verbal de contrôle technique qui a moins de six mois, accompagné potentiellement du carnet d’entretien et des factures de votre voiture. Vous aurez à demander un certificat de non gage et devrez remplir avec votre interlocuteur une déclaration de cession du véhicule, qui sera à envoyer à votre préfecture.
Pour ceux qui veulent vendre sa voiture et la faire estimer en toute sécurité nous vous recommandons alors les services de CapCar.
La société fait appel à des inspecteurs-mécaniciens spécialisés pour estimer votre véhicule puis vous met en relation avec un acheteur fiable.
A l’inverse, vous cherchez une nouvelle automobile? Contrôlées sur plus de 200 points, les voitures d’occasion Capcar sauront vous satisfaire.