Vendre sa DS d’occasion | CapCar (ex-Kyump) Vendre sa DS d’occasion – CapCar (ex-Kyump)

Vendre une DS d'occasion

Faites confiance à la solution CapCar (ex-Kyump)

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
  • Logo DS AutomobilesVous vendez votre DS ? Marque née en 2016 de la dissociation de la gamme DS du reste de la gamme Citroën, DS est aujourd’hui la marque et le constructeur premium du groupe PSA. Kyump vous aide à vendre votre DS au meilleur prix, dans un délai contenu, et en toute sérénité.

    Vendre votre voiture n’est pas une tâche facile, surtout sur le marché des particuliers. Arnaques, perte de temps, multiplicité des modèles sur le marché, concurrence, sont autant d’inconvénients auxquels vous devez faire face lors de la revente de votre voiture. Vendre une DS, c’est vendre une voiture avec un positionnement premium, et un service de qualité.

    Faites dès à présent une estimation gratuite de votre DS d'occasion et recevez votre cote auto précise et de qualité !
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Les modèles DS les plus récents

Aujourd’hui, la majorité de l’offre DS en vente sur le marché de l’occasion se compose encore de la gamme Citroën rebadgée en 2016 : DS3, DS4 et DS5, dont l’appellation s’est par ailleurs simplement changée en DS 3, DS 4 et DS 5 (vous noterez que les modèles sont simplement désignés par leur chiffre). Vendre votre DS d’occasion est un challenge qui sera plus ou moins facile, selon vos besoin et la tendance du marché.

S’agissant à la base des modèles haut de gamme du constructeur français Citroën, ces voitures sont prisées des centres-villes chics, notamment pour la DS3. La DS4 est sur le créneau des compactes routières, mieux finie et plus “distinguée“ que sa cousine Citroën C4. La DS 4 reste une belle proposition en occasion malgré les années mais les acheteurs restent méfiants sur les dysfonctionnements électroniques apparus sur certaines versions.

La DS5 quant à elle représente le fer de lance de la gamme DS jusqu’à l’arrivée en 2018 du DS7 Crossback. Elle fût le vrai premier modèle créé uniquement pour DS (quand les DS3 et DS4 sont calquées sur des C3 et C4). Confortable et accueillante, la DS 5 est en cependant plus difficile à vendre en occasion, de par ses prix, sa demande moins élevée, mais également de la crainte des acheteurs d’une panne après l’achat.

Pour vous rassurer et vous assurer une vente sans prise de tête, Kyump fait le maximum pour vous en vous proposant un service tout-en-un : nous nous occupons de la commercialisation de l’auto, de la recherche d’acheteurs de confiance, de la sécurisation du paiement et de l’administratif, tandis que votre voiture est inspectée gratuitement sur 200 points de contrôle et vendue garantie 6 mois (ce qui évite les risques de retours d’acheteurs mécontents). Pour vous, nous proposons le meilleur service au meilleur prix, gratuit tant que l’auto n’est pas vendue, et dont la commission lors de la vente est la plus faible du marché (5%). Faites une estimation du prix de votre voiture gratuitement et découvrez notre service !
  • DS 3 Kyump d'occasion, achat ou venteDS 3 : La DS 3 est en fait une Citroën DS3. Lorsqu’elle est apparue en 2009, elle était commercialisée sous le blason Citroën, DS n’étant encore qu’une gamme au sein de la marque aux chevrons. Mais avec l’envol de la marque en 2016, La DS3 s’est retrouvée DS 3. Vous saisissez la nuance ? En changeant de marque, elle n’a pas changé et reste une petite compacte citadine de qualité, au penchant premium.

    Disponible uniquement en version coupé 3 portes, la DS 3 est une voiture qui se positionne en concurrence directe des Mini, Audi A1 et autres citadines premium. Elle est apprécié pour son coté chic et ses moteurs volontaires, parmi les plus puissants de la gamme C3/C4 de Citroën. En revanche, elle arrive en fin de carrière et sa remplaçante, la DS 3 Crossback, est disponible en 2019. Elle accuse d’ailleurs aujourd’hui un peu du poids des ans, notamment au niveau de sa présentation intérieure et de son ergonomie.
  • DS 3 Crossback Kyump occasionDS 3 Crossback : La DS 3 Crossback est la remplaçante de la DS 3, anciennement Citroën DS3. Elle est disponible en 2019 et marque après la DS 7 Crossback la naissance d’une nouvelle gamme DS réellement différente de la gamme Citroën. Face à l’engouement fort pour les SUV depuis quelques années, la DS 3 Crossback répond à la tendance en se transformant : exit la carrosserie de compacte citadine 3 portes, et place à une carrosserie de petit SUV premium, surélevée et à 5 portes.

    La DS 3 Crossback devient donc mini-SUV et affirme son style en appartenant à 100% à l’univers haut de gamme “à la française“ de DS. Elle hérite du savoir-faire de Citroën et s’équipe des nouvelles motorisations d’ores-et-déjà approuvées Euro 6, afin d’allier performances, agrément et faibles consommations. Un futur must-have à se procurer en occasion !
  • DS 4 Kyump occasion, vendre sa DS4DS 4 : Comme sa cadette la DS 3, la DS 4 n’est autre que la Citroën DS4 apparue en 2011 dans les concessions de la marque aux chevrons. Devenue DS à part entière en 2016, elle reste basée sur une C4 et se propose comme une version plus dynamique, à la finition, à l’équipement et aux motorisations plus haut de gamme que dans la C4. Cette version, entre compacte premium et mini-SUV, a connu un véritable succès sur ses premières années de commercialisation.

    Aujourd’hui en fin de carrière, l’offre de DS 4 neuves s’est peu à peu réduite pour ne proposer que l’essentiel. Elle propose toujours de belles prestations, même si le poids des ans se fait sentir face à la concurrence plus récente. Elle sera bientôt remplacée par un nouveau modèle. D’occasion, elle est un bon choix : plus qualitative et pas forcément beaucoup plus chère qu’une Citroën C4, une Renault Mégane ou une Peugeot 308, elle offre toujours des prestations de qualité.
  • DS 5 Kyump d'occasion, vendre DS5DS 5 : La DS 5 a suivi le même chemin que les autres modèles de la gamme DS actuelle. Née sous le blason Citroën, elle représente le premier modèle de la gamme DS dont le développement diffère réellement des productions Citroën : elle repose sur la plateforme modulaire Peugeot/Citroën mais sa carrosserie bicorps à mi-chemin entre monospace, SUV et break de chasse la rend assez unique sur le marché. Elle propose un habitacle spacieux et un grand coffre, facile d’accès.

    Dotée des meilleures motorisations PSA, elle est également disponible en version hybride Hybrid4, dont la combinaison des moteurs diesel et électrique (proposition unique sur le marché automobile) promet 200 chevaux, une boite automatique et 4 roues motrices. Disponible également en essence et diesel, elle ravira les gros rouleurs comme les familles qui veulent une voiture d’occasion au style différent.
  • DS 7 Crossback Kyump d'occasion, vendre sa DS 7DS 7 Crossback : Nouvel arrivée de la marque DS, la DS 7 Crossback est le premier SUV de la marque. Elle est imposante visuellement mais reste relativement mesurée dans ses dimensions, surtout en longueur (1,90m de large et 4,57m de long). Modèle familial, la DS 7 dispose d’un bel espace à bord et d’un habitacle qui colle vraiment au positionnement premium que vise la marque DS. Faisant la part belle à l’électronique et aux aides à la conduite, la DS 7 se montre à la pointe et cela se voit à l’intérieur, notamment grâce à la dalle tactile au centre du tableau de bord, qui permet de gérer toute l’auto.

    Disponible avec une nouvelle boite automatique de nouvelle génération et des motorisations suffisantes, la DS 7 promet des prestations de premier ordre sur la route. Une version hybride rechargeable baptisée E-Tense est disponible à partir du printemps 2019. Nouvelle en occasion, nulle doute que la DS 7 Crossback devrait y avoir un certain succès.

Les dernières DS mises en vente chez CapCar (ex-Kyump)

Ford Fiesta
Nissan Qashqai
Peugeot 3008

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez CapCar (ex-Kyump), nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de DS : Citroën DS3 (et DS3 de 2010 ou moins), Citroën DS4, Citroën DS5.
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma DS d'occasion avec CapCar (ex-Kyump)

Aujourd’hui grâce à CapCar (ex-Kyump), vendre sa DS d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar (ex-Kyump) s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur CapCar (ex-Kyump), et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à CapCar (ex-Kyump) et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.