Vendre une Jaguar d'occasion

Les Jaguar sont des véhicules haut de gamme britanniques dont les prix à l’achat sont plutôt élevés, mais, les Jaguar ont tendance à perdre beaucoup de leur valeur, surtout si leur motorisation est peu puissante. Ainsi, il est difficile de vendre sa Jaguar au bon prix entre les reprises faibles de concessionnaires et les possibles arnaques des particuliers.

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Les modèles les plus populaires du marché

Bien que fondée en 1922, le nom de Jaguar n’apparait qu’à partie de 1945, et leur premier modèle, la SS1, est produite à partir de 1932. Nationalisée en 1966, Jaguar est racheté par Ford en 1989 ou la marque traversera une période difficile, en produisant des Jaguar sur base de Ford Mondeo par exemple. Très connue pour sa Type E et sa XJ, Jaguar s’est fait un nom en tant que constructeur de voiture de luxe dès sa création. Finalement racheté par le groupe indien Tata Motors en 2008, la marque retrouve sa vitalité et bat même son record de vente en 2017.

Jaguar possède aussi un passé sportif important avec 7 victoires en 24h du Mans et c’était également l’un des principaux concurrents de Porsche, qui dominait le circuit. Connue pour ses V12 de course, la marque a aujourd’hui complétement arrêté d’en produire pour se concentrer sur des V8 et V6, plus respectueux en matière d’émissions.

Retrouvez ci-dessous un aperçu des modèles principaux commercialisés chaque jour par Capcar pour le compte de nos clients vendeurs particuliers !
  • XE : Berline d’entrée de gamme chez Jaguar, la XE est un véhicule 4 portes premium conçu par Jaguar pour concurrencer l’Audi A4, la BMW Série 3 et la Classe C de Mercedes-Benz. Comme ses rivales, la XE possède énormément de motorisations, allant du 2 litres diesel de 163 cv au V6 essence suralimenté de 380 cv. Comme toutes les nouvelles Jaguar produite sous la direction de Tata Motors, la XE reçoit la boite automatique 8 rapports et une manuelle 6 rapports sur quelques moteurs diesel.

    Comme certains modèles allemands, la XE est aussi disponible en transmission intégrale en option, la voiture étant normalement en propulsion. A savoir qu’il existe une version ultra sportive, produite à 300 exemplaires, basée sur la plateforme de la XE. Il s’agit de la XE SV Project 8 avec 600 cv et qui a établi le record de temps au tour pour une berline sur le Nürburgring.
  • XF : Sortie en 2008, la XF est la berline 4 portes haut-de-gamme de chez Jaguar, elle aussi disponible avec de nombreuses motorisations. Plus luxueuse que la XE, mais aussi plus grande, la XF est également disponible en break 5 portes, appelé « Sportbrake ». Armée de 188 cv à 550 cv, la XF est capable de suivre et dépasser la plupart de ses homologues allemandes grâce à ses meilleures motorisations.

    De plus, la XF hérite de la nouvelle boite automatique 8 rapports et garde également se boite automatique 6 rapports. Depuis 2015, une seconde génération est sortie et modernise le design de la XF. Pour l’instant, ses motorisations s’arrêtent à 300 cv mais les versions R et R-S ne saurait tarder.
  • XJ : La XJ est une limousine 4 portes produite par Jaguar à partir de 2010, c’est également le premier modèle construit sous la direction de Tata Motors. Forte de 4 moteurs différents, la XJ possède une puissance de minimum 240 cv avec un 4 cylindres turbocompressé et de 575 cv maximum sur la XJR575 équipée d’un V8 suralimenté de 5 litres. A savoir qu’il existe également un 6 cylindres essence faisant entre 275 cv et 300 cv.

    Disponible uniquement en transmission sur le modèle avec le V6 de 3 litres, la XJ est pour le reste, tout le temps en propulsion, comme les anciennes Jaguar. Grâce au rachat par Tata Motors, les Jaguar se voient enfin offrir une nouvelle disponible transmission : une boite automatique 8 rapports. Cependant, l’ancienne boite Jaguar automatique à 6 rapports reste disponible.
  • F-Pace : Premier SUV lancé par la marque, le F-Pace est un véhicule 5 portes de luxe produit par Jaguar depuis 2016. Concurrent direct du Maserati Levante et du Lamborghini Urus, le F-Pace se distingue par ses nombreuses motorisations essence et diesel, qui s’adapte aux besoins de chacun des acheteurs. La puissance varie entre 163 cv et 550 cv pour le SVR avec son V8 de 5 litres.

    Disponible propulsion et en transmission intégrale et avec la boite automatique à 8 rapports ou manuelle 6 rapports, le F-Pace n’a cependant pas un centre de gravité assez bas pour se risquer à faire du tout-terrain. Cependant, le F-Pace est relativement léger pour un SUV européen avec un poids moyen de 1,8 tonnes.

  • E-Pace : Vendu depuis 2017, l’E-Pace est le petit-frère sur F-Pace, il s’agit d’un SUV compact sportif 5 portes qui partage sa plateforme avec le Range Rover Evoque. L’E-Pace est également le premier à bénéficier d’une nouvelle boite automatique 9 rapports, il garde aussi la boite manuelle 6 rapports classique. A la différence de la quasi-totalité des Jaguar, le E-Pace est disponible en traction, et en transmission intégrale également.

    Comme ses homologues allemands, le E-Pace peut être équipé d’un grand nombre de moteurs différents allant du 2 litres diesel de 150 cv au 4 cylindres essence turbocompressé de 300 cv. Etonnamment plus lourd que le F-Pace qui est pourtant plus lourd, le E-Pace pèse grand maximum 2,3 tonnes, réduisant ainsi son agilité en ville.
  • I-Pace : L’I-Pace fait partie de la famille très exclusive des SUV 100% électrique. Lancé par Jaguar en 2018, il s’agit de son troisième SUV et du premier SUV électrique européen. Equipé de deux moteurs électriques compacts, il cumule ainsi 400 cv et mets 45 min pour se recharger à 80% sur une borne 100kw et 12 heures sur une prise domestique. Son autonomie est de 480 km, ce qui est très honnête pour un véhicule électrique aussi lourd.

    C’est également l’un des rares véhicule électriques à pouvoir atteindre les 200 km/h. A savoir que les batteries du I-Pace sont conçues pour durer dix ans avant de devoir être remplacées et elles sont garanties huit ans par Jaguar.
  • F-Type : Produite depuis 2012, la F-Type est un coupé 2 portes qui a complétement relancée l’image sportive de Jaguar, qui avait du mal avec la vieillissante XK. Disponible avec beaucoup de moteurs différents telle qu’un 4 cylindres, un V6 et un V8 suralimenté, la F-Type peut donc bénéficier d’une puissance variant entre 300 cv et 575 cv pour la variante SVR. Il existe beaucoup de variantes pour la F-Type : la 2.0 qui est celle équipée d’un moteur 4 cylindres de 2 litres, la V6 et V6 S dont la désignation est assez claire, la F-Type 400 Sport, dotée d’un V6 de 400cv. Viens ensuite la V8, puis la R, variante plus sportive de la V8, puis la SVR, variante ultra sportive et la plus puissante des F-Type à ce jour.

    Disponible en automatique 8 rapports sur tous ses moteurs et manuelle 6 rapports uniquement pour le V6 et V6 S, la F-Type se pose en tant que concurrente directe de la 911 avec un rapport prix/puissance assez similaire.
  • XK : D’abord nommée XK8 de 1996 à 2008, le coupé 2+2 de Jaguar se nommera XK à partir de 2006 et reprendra l’appellation XKR pour ses modèles plus puissants. Uniquement disponible avec un V8 de 4,2 litres qui passera à 5 litres en 2009, la XK disposait de peu de concurrentes si ce n’est la Maserati GranTurismo et l’Aston Martin DB9.

    La production de la XK a pris fin en 2014, lorsque la totalité de la gamme Jaguar commença à être renouvelée pour donner à la marque une seconde jeunesse après l’ère Ford. Très puissante, la XK oscillait entre 380 cv et 550 cv pour la XKR-S, très affutée. Au départ équipée d’une boite automatique 5 rapports, la XK reçoit ensuite une boite automatique ZF 6 rapports.

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Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de Jaguar : S-Type, X-Type, XK8, X-Type Estate, ...

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