Vendre une Kia d'occasion

Vous souhaitez revendre d'occasion votre Kia ? Sachez que revendre une Kia peut s’avérer difficile étant donné que ce sont des voitures qui décote rapidement du au prix faible d’achat neuf

Malgré sa bonne implantation en Europe, la concurrence en Europe est rude, et donc, pas facile de se démarquer sur le marché de l’occasion, d’autant que les Kia ont fort à faire sur le marché français : elles souffrent de la concurrence des voitures françaises et des européennes, allemandes en tête. Pour vous démarquer et vendre plus vite sans renier sur le prix et la qualité de service, faites appel à Kyump !

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Les modèles Kia récents et vendus chez CapCar

Kia est un constructeur sud-coréen créé en 1944 et qui est maintenant possédé par Hyundai. Avec plus de 3 millions de voitures produites par an, Kia est un constructeur important d’Asie qui a pourtant commencé à produire des voitures sous licence seulement à partir de 1957, avant de produire leurs propres voitures à partir de 1973.

Après des difficultés financières en 1997, Kia s’est diversifié en s’alliant à Hyundai en 1998 et a réussi à avoir une présence importante aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord, en se faisant connaitre comme étant une marque très fiable, avec des garanties allant jusqu’à 7 ans après l’achat neuf.

Retrouvez ci-dessous un aperçu des modèles principaux commercialisés chaque jour par Capcar pour le compte de nos clients vendeurs particuliers !
  • Picanto : Les Kia Picanto sont des citadines 5 portes bon marché vendue depuis 2004. La Picanto a aujourd’hui trois générations, la seconde étant sortie en 2011 et le troisième en 2017. Equipé uniquement de petits moteurs allant de 55 cv à 85 cv, la Picanto est aussi très légère, avec un poids de 800kg seulement. C’est donc une voiture parfaite pour la conduite en ville, mais moins adaptée à la conduite sur autoroute.

    Le marché français dispose de 6 finitions pour la Picanto : Motion, Style, Active, Premium, Sport, GT Line et Urban Chic. C’est son prix compétitif qui lui a permis de se démarquer et de devenir ainsi une des citadines la plus vendue dans le monde.

    Rio :La Rio est une compacte 3 ou 5 portes, disponible en berline seulement pour les deux premières générations. Uniquement disponible en traction, la Rio possède des motorisation essence et diesel de 75cv à 109 cv pour un poids d’environ 1,1 tonnes. Comme la Picanto, la Rio possède 6 finitions : Motion, Active, Style, Premium, Sport et Edition 7.

    La quatrième génération de Rio est sortie en 2017, après une présentation au Mondial de l’automobile de Paris. Dotée d’un style plus agressif, la Rio est aussi plus large et plus viable intérieurement.

    Ceed :Nommée Cee’d de 2007 à 2018, la compacte Kia a finalement été renommée Ceed pour la troisième génération. Dotée de deux variantes appelées Pro Ceed (Compacte 3 ports, devenue un break de chasse en 2018) et Ceed SW (Break 5 portes), la Ceed pourrait également avoir une version crossover dans les mois à venir, appelé XCeed.

    Disponible en essence et en diesel avec une puissance allant de 100 cv à 204 cv, la Ceed ne peut se targuer de performances sportives, malgré une finition GT-Line et une transmission pilotée à double embrayage DCT7 en option.

  • Optima :L’Optima est une berline 5 portes produite par Kia depuis 2011 avec une seconde génération qui a débuté en 2015. Très peu vendue pour sa première génération, l’Optima a été restylée en 2018 pour seconde génération. L’Optima est également disponible en break (SW), c’est cependant la version GT de la berline qui lui a permis de retrouver des ventes plus stables.

    Disponible avec des motorisations essence, diesel et hybride de 136 cv à 245 cv, l’Optima reste tout de même en retrait sportivement, malgré son appellation GT.

  • Soul : Le Kia Soul est un petit crossover urbain produit depuis 2008 dont la troisième génération est sortie en 2018. En France, le Soul est disponible avec trois niveaux de finitions : Style, Active et Sport. Sa motorisation n’évolue que peu, avec trois moteurs essence et diesel, de 126 cv à 200 cv, avec des boites automatiques et manuelles différentes selon les générations.

    Son style rappelant le monospace compact est particulier mais permet une grande habitabilité en plus d’un espace de coffre assez large. Son poids réduit lui permet également de se mouvoir et de se garer facilement en ville en plus de lui donner une certaine agilité.

    Stonic : Le Stonic est le grand frère du Soul, lui aussi identifié en tant que SUV urbain. Il est produit depuis 2017 et remplace la Kia Venga, en fin de vie. Disponible avec trois moteurs dont deux moteurs essence de 100 cv et 120 cv, et un moteur diesel de 110/115 cv, le Stonic n’est disponible qu’en traction, confirmant son aspect urbain plutôt que baroudeur.

    Le Stonic est disponible en boite automatique à double embrayage 7 rapports ou en boite manuelle 6 rapports. Avec un poids d’environ 1,2 tonnes, le Stonic est plutôt léger et convient bien à la conduite en ville.

    Sportage : A l’origine vendu comme un 4x4 pour sa première génération, le Sportage est devenu un SUV en 2004 et a eu au total 4 générations, dont la dernière est sortie en 2016. La quatrième génération, uniquement disponible en transmission intégrale, renoue un peu avec ses origines en proposant un SUV au look plus agressif et aux moteurs plus puissant grâce à l’hybridation.

    Le Sportage possède différentes motorisations essence, diesel et hybride, de 115 cv à 200 cv. Enfin, le SUV possède 5 finitions : Active, GT Line, Motion, GT Line Pack Premium et Premium.



    Sorento : Le Sorento est le plus gros SUV de chez Kia, avec 4,78m de long et 1,89m de large. Disponible avec une motorisation essence de 188 cv et une motorisation diesel de 200 cv, le Sorento est aussi disponible avec une boite automatique 6 rapports et une boite manuelle 6 rapports.

    Seule SUV de la marque à avoir 7 places, le Sorento est cependant plutôt léger pour sa catégorie, avec un poids de 1,7 tonnes. Sorti en 2014 pour sa dernière génération, le Sorento a subi un restylage en 2018 et adopte un style un peu plus moderne.



    Niro : Le Niro est un crossover disponible uniquement en hybride et qui devrait arriver avec une motorisation complètement électrique sous peu. Avec une puissance combinée de 141 cv, le Niro est parfaitement adapté à la conduite urbaine mais peine sur autoroute avec une vitesse de pointe de 162 km/h.

    Représentant le futur de la marque, le Niro préfigure ce que seront les autres modèles de Kia dans un avenir proche. Trois finitions sont disponibles : Motion, Active et Premium.

  • Venga : Le Kia Venga est un ludospace 5 portes et 5 places construit par Kia depuis 2009 dont la production s’est arrêtée en 2017. Le Venga a connu deux phases, de 2010 à 2015 et de 2015 à 2017, seule l’esthétique sépare les deux phases puisque le Venga n’a quasiment pas eu de changements durant toute sa carrière, si ce n’est l’ajout d’un moteur en juin 2010.

    Les motorisations essence et diesel du Venga vont de 90 cv à 125 cv, le tout couplé soit à une boite automatique à 4 rapports ou une boite manuelle à 5 ou 6 rapports. Le poids du Venga peut être handicapant en ville et lors du parking.

    Carens :Le Kia Carens est un monospace compact lancé en 1999 qui avait la lourde de tache de concurrencer les monospaces français qui inondaient déjà le marché. Peu vendue durant ses deux premières générations, les ventes du Carens ont décollé lorsque la troisième génération est sortie en 2013, avec un design bien plus moderne.

    Equipé de moteurs essence et diesel de 115 cv à 136 cv, le Carens ne dispose pas de beaucoup de puissance mais son habitabilité et le nombres de places qu’il propose (de 5 à 7 places) lui permettent de se différencier un peu plus de la concurrence.

  • Stinger :La Kia Stinger est le premier coupé de la marque sud-coréenne qui voulait frapper un grand coup avec la révélation de son nouveau modèle. En effet, la Stinger a été longtemps testé sur de nombreux circuits pendant son développement. La voiture est disponible avec deux motorisations essence de 259 cv et 370 cv, ainsi qu’une motorisation diesel de 200 cv.

    Lourde pour un coupé, la Kia reste à l’aise dans les routes sinueuses, ce qui est notamment due au fait que la voiture a été construite par l’ancien vice-président de BMW M. Cependant, la Stinger n’est disponible qu’en boite automatique, ce qui réduit le plaisir de conduite.

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