Vendre sa Mini d’occasion – rapidement, au meilleur prix | CapCar (ex-Kyump) Vendre sa Mini d’occasion – rapidement, au meilleur prix – CapCar (ex-Kyump)

Vendre une Mini d'occasion

Faites confiance à la solution CapCar (ex-Kyump)

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
Logo MiniVous souhaitez vendre votre Mini d’occasion sans efforts ? Et en obtenir un bon prix sans risques d’arnaques ? Obtenez le meilleur prix pour votre voiture facilement !

Kyump est l'intermédiaire de confiance entre particuliers vendeurs et acheteurs de voitures d’occasion n°1 en France. Nous vendons votre voiture au prix optimal en la commercialisant pour vous. Notre outil de pricing évolué nous permet de vous proposer une cotation à la valeur du marché, rapidement, gratuitement et sans engagement.

Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir quelques informations de base sur votre voiture. Nous nous occupons dès lors de vous fournir l’estimation la plus juste par rapport au marché !
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Les modèles Mini les plus populaires du marché

Inspection d'une Mini Countryman chez Kyump L’histoire de la marque Mini est un peu compliquée ! Techniquement parlant, le nom Mini est apparu en tant que nom de marque en 1969. Mais la marque en elle-même existe depuis 1959 et s’appelait à l'origine Morris, Mini étant le nom du modèle qu’ils avaient lancé. Fort de son succès, le nom du modèle a supplanté le nom Morris ! En 1994, après des décennies de production de leur modèle phare, Mini et Rover (qui détenait Mini), sont acquis par BMW qui revendra Rover en 2000 et relancera Mini en 2001 avec la Hatch (la "nouvelle" Mini) que nous connaissons aujourd'hui tous.

Aujourd’hui, la marque Mini est toujours fortement attachée à ses racines Anglaises bien que la marque soit aux mains du groupe allemand BMW, et continue de produire principalement des voitures relativement petites. Avec le succès de la nouvelle Mini, la marque s’est vite diversifiée pour atteindre d’autres segments, telle que les crossover avec le Mini Countryman !

Inspection d'une Mini Countryman chez KyumpAvec Kyump, vous pouvez vendre votre Mini sans problèmes. Nous commercialisons toutes les voitures de moins de 10 ans et disposant d'un kilométrage maximal de ± 120 000km. Nous procédons à une inspection complète de votre voiture, gratuitement, grâce à notre inspecteur, qui est un mécanicien de métier. Il inspectera votre voiture sur pas moins de 200 points de contrôle ! Nous prendrons également de nombreux renseignements sur l'auto, ainsi que plus de 50 photos. Faites une estimation de prix gratuite et découvrez à quel prix Kyump peut vous faire vendre votre Mini. Vous serez surpris face aux offres des professionnels du marché !
  • Vendez votre Mini Mini chez KyumpMini (Hatch) : Réactualisée, la Mini Hatch est l’héritière de la fameuse Mini Cooper des années 60. Mini-citadine dynamique et urbaine, la petite Mini est personnalisable à souhait. Elle dispose de 4 versions : La One 75, la One, la Cooper et la Cooper S. Elle est disponible avec des moteurs diesel et essence allant de 75 cv à 192 cv pour la Cooper S et qui peuvent être associés à une boite manuelle ou automatique. Enfin, la version musclée JCW (John Cooper Works, préparateur historique de Mini), dispose de 231 cv sur le modèle actuel.

    Disponible en 3 portes et en 5 portes, la Mini reste fidèle à son héritage et n’est disponible qu’en traction. Une Mini diesel s’identifie comme une « D », badge qui se rajoute sur toutes les finitions citées précédemment, exceptée la One 75, uniquement disponible avec un moteur essence de 75 cv et une boîte manuelle.
  • Vendez votre Mini Clubman chez KyumpMini Clubman : La Clubman est la version 5 portes break de la Hatch, elle dispose de plus d’espace et est disponible en 3 finitions : One, Cooper et Cooper S. Cette fois, les 3 finitions sont disponibles en diesel et essence avec une transmission manuelle ou automatique. La Cooper S peut disposer d’une transmission intégrale, directement empruntée dans la banque de pièces de BMW.

    La Clubman a d’abord été proposée dans sa première version en 3 portes, avec un coffre rallongé et une double porte de coffre, héritage du modèle emblématique des années 1960. Facile à vivre et à conduire, la Mini Clubman peut aussi devenir agressive dans sa version JCW avec 231 cv sous le capot ! Si vous vendez la vôtre, faites appel à Kyump et nous la vendrons au meilleur prix.
  • Vendez votre Mini Countryman chez KyumpMini Countryman : Le Countryman est le crossover 5 portes de chez Mini, toujours disponible avec 3 finitions : One, Cooper et Cooper S. Cependant, la transmission intégrale n’est pas disponible pour les deux dernières finitions. Toutes les versions sont disponibles en diesel et en essence avec une option hybride pour la version Cooper S.

    La Countryman est la plus imposante des Mini mais n’en reste pas moins urbaine et plaisante à conduire car elle reste tout de même légère sur le marché des crossover. La version John Cooper Works dispose de 218 cv pour ceux qui recherchent quelques sensations au volant de leur Countryman. Ce modèle se vend généralement bien chez les professionnels, pourquoi ne pas allier les avantages de ce type de vente avec le prix d’une vente entre particuliers ? Vendez avec Kyump !
  • Vendez votre Mini Paceman avec KyumpMini Paceman : Le Paceman était la version 3 portes coupé du Countryman mais il fut finalement retiré du catalogue en 2017, remplacé par son homologue à cinq portes. Le Crossover 3 portes est disponible avec 4 motorisations, une pour chaque finition : le 1,6l essence de 122 cv pour la version Cooper, Le même moteur turbocompressé de 184 cv pour la version Cooper S, le 1,6l diesel de 112 cv pour la Cooper D, et enfin le 2 litres de 143 cv pour la Cooper SD. La version JCW fait 218 cv.

    Partageant beaucoup d’éléments avec le Countryman, le Paceman a cependant un volume de coffre plus petit, faisant seulement 330 litres. Le Paceman est disponible en traction ou en transmission intégrale ALL4. Pas le plus facile à vendre, il est cependant un modèle attachant et différent sur le marché !
  • Vendez votre Mini Cabriolet chez KyumpMini Cabrio : La Mini Cabrio est tout simplement la version décapotable de la Mini Hatch, elle aussi en 4 places. Disponible également avec 3 finitions, One, Cooper et Cooper S, la Cabrio n’est disponible qu’en traction avec des motorisations de 90 cv à 231 cv. Attention cependant, la Cabrio ne dispose pas des mêmes velléités sportives que la Hatch car son châssis a dû être rigidifié et est plus lourd.

    La Cabrio dispose aussi de moins de volume de coffre qu’une Hatch, cependant, malgré ses inconvénients, vous pouvez disposer d’un cabriolet au style urbain et moderne, disposant d’un véritable plaisir de conduite. Si ce plaisir de conduite ne vous suffit pas, il existe une version John Cooper Works beaucoup plus agressive !
  • Vendez votre Mini Roadster chez KyumpMini Coupé/Roadster : La Mini Coupé, comme son nom l’indique est un coupé 2 places sur base de Mini Hatch. Disponible uniquement en traction et avec 4 motorisations, la Coupé n’est plus produite depuis 2015. Elle était équipée de 4 moteurs, un pour chaque finition : le 1,6 litre de 122 cv (Cooper), le même 1,6 litre turbocompressé de 184 cv et 211 cv (Cooper S John Cooper Works) et enfin, le 2 litres turbodiesel de 143 cv (Cooper SD).

    A son lancement en 2011, le but était de faire un petit coupé haut de gamme, d’où l’absence de version One dessus. Son volume de coffre augmente massivement aussi en passant à 280 litres, grâce à la suppression des deux places arrière. La Coupé est également disponible en version décapotable, tout simplement appelé Roadster.

Les dernières Mini mises en vente chez CapCar (ex-Kyump)

Mini Countryman
Mini Mini
Mini Mini

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez CapCar (ex-Kyump), nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de Mini : Tous modèles Mini après 2008, kilométrage maximal ± 120 000km
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma Mini d'occasion avec CapCar (ex-Kyump)

Aujourd’hui grâce à CapCar (ex-Kyump), vendre sa Mini d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar (ex-Kyump) s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur CapCar (ex-Kyump), et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à CapCar (ex-Kyump) et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.