Vendre sa voiture d’occasion en Occitanie, sécurisé, au bon prix | CapCar (ex-Kyump) Vendre sa voiture d’occasion en Occitanie, sécurisé, au bon prix – CapCar (ex-Kyump)
> Vendre ma voiture > Occitanie

Vendre sa voiture d’occasion en Occitanie

Cote auto gratuite en 1 min

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
L’Occitanie est la principale région dans le Sud-Ouest de la France, issue de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Très connue pour ses plages et sa côte longeant la mer Méditerranée, mais aussi pour ses montagnes et ses stations de ski dans les Pyrénées, l’Occitanie est également une région dans laquelle les ventes de voitures d’occasion sont nombreuses !

Vous disposez d’une voiture en Occitanie et vous souhaitez vous en séparez en la vendant d’occasion ? Kyump peut vous aider à réaliser la vente de votre voiture sans encombre ! Notre service clés-en-main vous permet d’obtenir le meilleur prix pour votre voiture, plus vite, sans risques et sans efforts. Avec Kyump, vous ne vendez plus votre voiture en dessous de son prix mais au prix du marché et cela dans une moyenne de deux à trois semaines ! Profitez de tous les avantages d’une vente entre particuliers avec une commission maîtrisée (5% sur la vente), sans les inconvénients !
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Le service de vente CapCar est disponible en Occitanie

Si vous souhaitez vendre votre voiture d'occasion en Occitanie, le service proposé par Kyump est simple : nous vous accompagnons dans la vente de votre voiture, de A à Z, sans en payer le prix fort, comme c'est le cas chez les professionnels classiques du secteur, repriseurs et concessionnaires en tête.

Chez Kyump, pas de reprise à prix cassé, mais un service d'accompagnement de qualité. Vous restez libres d'utiliser votre voiture pendant la vente, car chez Kyump, nous n'avons pas besoin de placer votre voiture dans un showroom pour la vendre !

C'est notre inspecteur-mécanicien qui se déplace directement sur le lieu de votre choix, gratuitement, et qui réalise une inspection complète de la voiture, une fois votre cote auto effectuée et le prix de vente conclu avec nos conseillers. Avec ces informations, nous commercialisons l’auto pour vous et nous proposons votre voiture à nos acheteurs potentiels avec un rapport d’inspection complet et une garantie de 6 mois ! Vous êtes couverts et les acheteurs, conquis !

Peu importe où vous habitez, il y a toujours un inspecteur Kyump disponible proche de chez vous ! Consultez les zones couvertes par Kyump dans la région et démarrezle processus de vente Kyump sans plus tarder pour vendre plus vite et dans les meilleures conditions.
CapCar peut inspecter votre voiture dans toute la région d’Occitanie ce qui inclut donc tous les départements suivants (sous réserve de disponibilité de nos inspecteurs-mécaniciens) :

  • L’Ariège (09)
  • L’Aude (11)
  • L’Aveyron (12)
  • Le Gard (30)
  • La Haute-Garonne (31)
  • Gers (32) L’Hérault (34)
  • Le Lot (46)
  • La Lozère (48)
  • Les Hautes-Pyrénées (65)
  • Les Pyrénées-Orientales (66)
  • Le Tarn (81)
  • Le Tarn-et-Garonne (82)
Avec presque 6 millions d’habitants et 140 000 voitures de particuliers immatriculées en 2016, l’Occitanie est un marché automobile de l’occasion à ne pas sous-estimer lorsque l’on vend sa voiture d’occasion. En effet, il s’agit tout de même de la quatrième région la plus peuplée de France et la troisième en termes de surface, ses deux métropoles principales étant Toulouse et Montpellier. Le marché de l’occasion en Occitanie est en expansion puisque le nombre de voitures immatriculées par an depuis 2015 ne fait qu’augmenter :

  • 556,837 immatriculations de véhicules d’occasion en 2015
  • 565,063 immatriculations de véhicules d’occasion en 2016
  • 572,933 immatriculations de véhicules d’occasion en 2017
Bien que moins importante qu’en Ile-de-France, l’offre et la demande en occasion reste tout de même très forte en Occitanie, avec un nombre de voitures immatriculés par an qui ne fait qu’augmenter, ce qui prouve le dynamisme de la région en matière d’automobiles.

L’un des avantages de l’Occitanie pour les voitures d’occasion, c’est son climat. En effet, le fait qu’elle profite du climat du Sud de la France avantage les voitures puisque la rouille est moins présente dans les climats chauds et sec que dans le Nord avec des climats pluvieux et froids. Les voitures d’Occitanie seront donc moins affectées par les problèmes de rouilles ou encore le vieillissement prématuré de certains composants, bien qu’il vaille toujours mieux vérifier par soi-même !

Si vous ne savez pas comment vérifier l’état de votre voiture, ou que vous n’avez pas envie de le faire, vous pouvez faire appel à Kyump ! En effet, toutes les voitures que nous vendons sont vérifiées au peigne fin (200 points de contrôle !) avant d’être mises en ligne sur notre site et les sites de nos partenaires (Leboncoin, ParuVendu et leurs partenaires, Ouest-France Auto, …). Nous nous occuperons de la vente sans que vous aillez à vous en soucier.

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, faites appel à Kyump !

Les dernières voitures mises en vente chez CapCar (ex-Kyump)

Ford Fiesta
Nissan Qashqai
Peugeot 3008

Vous souhaitez vendre votre voiture en Occitanie ? Pas de problème !

Chez CapCar (ex-Kyump), nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule). Nous pouvons ensuite nous déplacer gratuitement chez vous, dans "Paris" et sa proche région. Peu importe la marque, le modèle ou la motorisation, toutes les voitures qui rentrent dans nos critères de sélection sont les bienvenus !
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma voiture d'occasion avec CapCar (ex-Kyump)

Aujourd’hui grâce à CapCar (ex-Kyump), vendre sa voiture d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar (ex-Kyump) s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur CapCar (ex-Kyump), et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à CapCar (ex-Kyump) et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.