Vendre son Opel d’occasion au meilleur prix | CapCar (ex-Kyump) Vendre son Opel d’occasion au meilleur prix – CapCar (ex-Kyump)

Vendre une Opel d'occasion

Faites confiance à la solution CapCar (ex-Kyump)

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
Vous possédez une Opel d’occasion et souhaitez-vous en défaire ? Opel est une marque milieu de gamme qui souffre de la comparaison avec les autres marques allemandes. Votre voiture vendue d’occasion aura donc de la concurrence, elle se vendra, mais à un prix inférieur aux autres modèles des marques allemandes.

Kyump est un intermédiaire de confiance qui peut vous aider dans cette vente. En effet, nous sommes capables de dénicher le client parfait en moins d’un mois pour votre voiture, sans que cela vous coûte quoi que ce soit tant que la voiture n’est pas vendue. Notre commission est de seulement 5%quand un concessionnaire vous fera une reprise de votre voiture 30% en dessous du prix du marché !

Avec Kyump vous ne vendrez plus votre Opel à la baisse !
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Les modèles récents chez Opel

Opel est un constructeur d’automobiles allemand en activité sur ce segment depuis 1899. La marque a été créée en 1862 ! Propriété de General Motors depuis 1929, Opel a été racheté par le groupe français PSA (Peugeot-Citroën) en 2017. En Angleterre, la marque Opel est vendue sous le badge Vauxhall et certaines Opel sont également commercialisées sous la marque Buick avant d’être vendues aux Etats-Unis.

Se positionnant comme une alternative moins coûteuse aux autres modèles allemands mais aussi comme une alternative aux modèles français de milieu de gamme, Opel (qui est un peu l’équivalent de Renault ou Peugeot en Allemagne) produit 1,2 millions de véhicules par an dans le monde entier.

Pour vendre votre Opel face à un marché de l’occasion français opaque et complexe, Kyump vous propose une solution clés-en-main, pour vous éviter le stress et les arnaques que l’on retrouve dans de trop nombreuses ventes !
  • Vendre son Opel Agila d'occasion chez KyumpAgila : L’Agila est une mini-citadine construite depuis 2000, présentée d’abord comme un ludospace jusqu’en 2007, date à laquelle la première génération d’Agila s’est arrêtée. La citadine a arrêté sa production en 2014 et a été remplacé par la Karl. L’Agila est disponible en essence et en diesel avec des moteurs allant de 65 cv à 95 cv, uniquement en traction.

    La petite citadine Opel était basée sur le même châssis que la Suzuki Wagon R+ pour sa première génération, et sur celui de la Suzuki Splash pour la seconde génération. Malgré son nom, l’Opel reste tout de même lourde pour sa catégorie et n’est donc pas la mini-citadine la plus agile en ville, même si elle a ravi des familles citadines !
  • Vendre son Opel Karl d'occasion chez KyumpKarl :L’Opel Karl est une citadine 5 portes produite par Opel en accord avec General Motors. Remplaçante de l’Agila, la Karl est produite depuis 2015 et partage sa plateforme avec la Chevrolet Spark. Uniquement disponible en essence, la Karl est aussi plus légère que l’Agila qu’elle remplace.

    La Karl est uniquement disponible avec une boite manuelle 5 rapports et un moteur essence de 75 cv. Cependant, il existe une boite de vitesse robotisée baptisée Easytronic, disponible en option et présente sur certains modèles d’occasion. Assez méconnue sur le marché français en dépit de vrais atouts citadins, vous pouvez faire confiance à Kyump pour vendre votre Karl plus vite et au meilleur prix !
  • Vendre son Opel Adam d'occasion chez KyumpAdam :L’Adam se présente comme une mini-citadine 3 portes dotée de nombreuses variantes, qui fait notamment concurrence à la célèbre Fiat 500. Portant le nom du fondateur de la marque, Adam Opel, la mini-citadine d’Opel possède des moteurs essence de 70 cv à 100 cv. Extrêmement personnalisable, l’Adam est une voiture plutôt plaisante à conduire, petite et maniable et mieux finie que sa concurrente de chez Fiat.

    L’Adam possède également deux variantes, la Rocks et la S. L’Adam Rocks est un « cabriolet tout-terrain » qui ne possède bien sûr aucune transmission intégrale et avec des moteurs de 115 cv au maximum. L’Adam Rocks est surtout une mini-citadine cabriolet aux allures de micro-SUV. La S, quant à elle, est une version sportive de l’Adam avec un unique moteur turbo de 150 cv et une boîte manuelle à 6 rapports, elle reste cependant rare sur le marché. Pour bien vendre votre Adam, moins répandue qu’une Fiat 500 ou une Mini, Kyump est la solution !
  • Vendre son Opel Corsa d'occasion chez KyumpCorsa :La Corsa est une citadine compacte produite depuis 1982 par Opel et disponible en 3 ou 5 portes. Maintenant arrivée à sa cinquième génération, la Corsa a sensiblement évolué en qualité et en design. La Corsa possède une variante destinée aux professionnels appelée Corsa Van qui ne possède plus de sièges et de vitres arrière.

    Disponible en boite de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports, et en automatique à 6 rapports ou semi-automatique à 5 rapports, la Corsa est très personnalisable. La dernière génération de Corsa, la Corsa E, produite depuis 2014 est en réalité une version révisée de la Corsa D puisqu’elle possède les mêmes châssis et plateforme. Il existe également une version sportive de la Corsa, appelée OPC ou GSi selon les générations, qui dépasse les 200 cv !
  • Vendre son Opel Astra d'occasion chez KyumpAstra : L’Astra est une compacte routière produite par Opel depuis 1991, également disponible en berline, en break et en cabriolet sur certaines des 5 générations. Partageant sa plateforme avec la Chevrolet Cruze et la Buick Verano, l’Astra a souvent été présente dans le sport automobile malgré assez peu de victoires.

    La dernière génération, l’Astra K, est plus légère et plus petite que la génération précédente et est équipée de moteurs essence et diesel de 95 cv à 200 cv. Dans la génération précédente (K), l’Astra avait elle aussi une version sportive, appelée OPC et forte de pas moins de 280 cv. Pas la plus répandue des compactes, l'Astra se vend bien chez les professionnels. Pour vous faciliter votre vente sans renier votre prix, faites confiance à Kyump.
  • Vendre son Opel Ampera d'occasion chez KyumpAmpera : L’Ampera est une berline hybride 5 places produite depuis 2011. L’Opel Ampera est en réalité une Chevrolet Volt rebadgée pour être vendue en Europe. Les deux voitures partagent les mêmes moteurs et packs de batteries. La Volt est plus dirigée vers la vente aux particuliers tandis que l’Ampera est plus vendue aux sociétés pour l’intégrer à leurs flottes de véhicules.

    L’Ampera est disponible avec un seul moteur essence de 84 cv couplé avec au choix une batterie lithium-ion et un moteur électrique de 74 cv ou 150 cv. L’autonomie de la voiture n’a fait qu’augmenter avec les années pour atteindre aujourd’hui 680 km, motorisation essence comprise.
  • Vendre son Opel Insignia d'occasion chez KyumpInsignia : L’Insignia est une routière 4 portes qui se décline en break 5 portes (Caravan). Elle est produite depuis 2008. Elle remplace l’Opel Vectra et Signum étant donné qu’elle réunit les deux types de carrosseries dans un seul modèle. C’est également le premier modèle de série à disposer d’un système de détection de franchissement de ligne (Opel Eye).

    L’insignia dispose elle aussi d’une version sportive, l’OPC, avec une puissance de 325 cv venant d’un V6 turbo. Il existe également une version baroudeuse du break, appelé Country Tourer, qui concurrence notamment l’Audi A4 Allroad, la Škoda Octavia Scout, ou encore la Volkswagen Passat Alltrack.
  • Vendre son Opel Mokka X d'occasion chez KyumpMokka X :Crossover entre une compacte et un SUV, le Mokka, renommé Mokka X en 2016, est vendu depuis 2012 et a été restylé en 2016. Disponible en traction ou en transmission intégrale intelligente, le Mokka X est basé sur la même plateforme que les Chevrolet Spark et Aveo.

    Vendu avec des moteurs essence et diesel allant de 110 cv à 152 cv, le Mokka X manque un peu de puissance par rapport à la concurrence allemande mais se positionne bien par rapport à ses homologues français, et a eu un succès certain du fait de son positionnement, sa taille et sa gamme tarifaire attrayants. À la revente, privilégiez un professionnel intermédiaire comme Kyump !
  • Vendez votre Opel CrossLand X d'occasion chez KyumpCrossland X : Le Crossland X est Crossover entre un SUV et un monospace. Produit depuis 2017, il remplace l’Opel Meriva et dispose de 5 places. Malgré son identification en tant que SUV, il est uniquement disponible en traction. Il s’agit également du premier modèle produit en collaboration avec le groupe PSA, car il est basé sur le même châssis que la Citroën C3 Aircross ainsi que la Peugeot 2008.

    Disponible en essence et en diesel avec une puissance comprise entre 82 cv et 130 cv, le Crossland X peut être équipé aux choix d’une boite manuelle 5 ou 6 rapports ou d’une boîte automatique 6 rapports. Il existe pour l’instant en 4 finitions : Edition, Innovation, Design et Ultimate.
  • Vendre son Opel Antara d'occasion chez KyumpAntara : L’Antara est un SUV compact, produit par Opel de 2006 à 2015 en Europe. Il partageait sa plateforme avec la Chevrolet Captiva et proposait 5 sièges au lieu de 7 pour le Captiva. Pouvant être doté d’une transmission intégrale, l’Antara avait cependant des capacités tout-terrain assez limitées, car plus adapté aux chemins et finalement à la route.

    Restylé en 2010, le SUV de chez Opel a vu son instrumentation se moderniser et de nouveaux moteurs sont apparus. Ses moteurs essence et diesel vont de 138 cv à 224 cv pour le V6 de 3,2 litres et peuvent être couplés à des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports ainsi qu’une boite automatique 6 rapports, selon les modèles.
  • Vendre son Opel Grandland X d'occasion chez KyumpGrandland X : Le Grandland X est le remplaçant du Mokka X. Apparu en 2017, le Grandland X est un crossover entre une compacte et un SUV, uniquement disponible en traction. Proposé avec des moteurs diesel et essence de 120 cv à 180 cv, le Grandland X peut disposer pour la première fois chez Opel d’une automatique à 8 rapports. Il peut également être équipé de plus classiques boite manuelles et automatiques à 6 rapports.

    Le Grandland X est construit sur la même plateforme que ses cousines du groupe PSA, la DS7 Crossback et la Peugeot 3008. Disponible avec 5 places comme l’Antara qu’il remplace, le Grandland X est cependant beaucoup plus gros que son prédécesseur. Nouveau sur le marché de l’occasion, n’hésitez pas à faire une cote gratuite de votre Grandland X pour le vendre par l’intermédiaire de Kyump, sans stress !
  • Vendre son Opel Meriva d'occasion chez KyumpMeriva : La Meriva est un monospace avec deux générations bien distinctes, appelées “A” et “B” (distinction chez Opel). La Meriva A est un monospace compact produit de 2003 à 2010 et la Meriva B est un vrai monospace citadin produit jusqu’en 2017. Elle a été remplacée par l’Opel Crossland X, pourtant pas de la même catégorie, mais la demande a évolué et les SUV sont aujourd’hui plus plébiscités que les monospaces ! La Meriva a un aspect particulier avec ses portes arrière antagonistes et sa grande surface vitrée.

    La Meriva peut être équipée de moteur essence, diesel et même GPL, de 75 cv à 140 cv. Restylée en 2014, le monospace a adopté le style de l’Adam et du Mokka pour mieux coller au nouveau design de la marque.
  • Vendre son Opel Zafira d'occasion chez KyumpZafira : L’Opel Zafira est un monospace plus gros que la Meriva, qui est produit depuis 1999. Premier monospace à intégrer la troisième rangée de sièges dans le coffre, la Zafira a eu trois générations : A, B et C. La première génération, arrêtée en 2005 fut la première à avoir la variante sportive appelé OPC avec un moteur de 200ch, il passa à 240 cv sur la seconde génération et ne fut pas renouvelé pour la troisième génération.

    Sa troisième génération, présentée en 2011, a vu sa taille augmenter avec l’introduction d’une version Tourer, qui n’est plus produite depuis 2017. La Zafira C arrive en fin de vie et devrait soit avoir une nouvelle génération, soit être remplacée par un nouveau modèle tel qu’un SUV ou un Crossover.
  • Vendre son Opel Cascada d'occasion chez KyumpCascada : L’Opel Cascada est une décapotable à toit en dur à 2 portes avec 4 places conçue sur la base de l’Opel Astra. Produite depuis 2013, la Cascada verra a vu sa production s’arrêter en 2017, du fait d’un manque de ventes. Concurrente indirecte des décapotables allemandes, la Cascada se présente plutôt comme une alternative moins coûteuse et moins luxueuse pour ceux désireux de posséder un cabriolet.

    Equipée de moteurs essence et diesel de 120 cv à 200 cv, la Cascada manque de puissance pour pouvoir prétendre au titre de sportive mais reste un cabriolet abordable et confortable, telles que l’étaient par exemple les Renault Megane CC et Peugeot 308 CC. La Cascada a remplacé l’Opel Astra TwinTop.

Les dernières Opel mises en vente chez CapCar (ex-Kyump)

Opel Insignia
Opel Zafira Tourer
Opel Astra

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez CapCar (ex-Kyump), nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de Opel : Opel Astra Twintop, Opel Cascada, Opel GT, Opel Combo et Combo Tour, Opel Vivaro, Opel Ampera-E
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma Opel d'occasion avec CapCar (ex-Kyump)

Aujourd’hui grâce à CapCar (ex-Kyump), vendre sa Opel d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar (ex-Kyump) s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur CapCar (ex-Kyump), et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à CapCar (ex-Kyump) et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.