Vendre sa Skoda d’occasion – Estimation gratuite | CapCar (ex-Kyump) Vendre sa Skoda d’occasion – Estimation gratuite – CapCar (ex-Kyump)
> Vendre ma voiture > Skoda

Vendre une Skoda d'occasion

Faites confiance à la solution CapCar (ex-Kyump)

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
Vous souhaitez remplacer votre Škoda et la vendre d’occasion ? Voitures très vendues en Europe de l’Est, les Škoda le sont moins en Europe de l’Ouest en raison de la forte concurrence des marques françaises, qui s’aligne sur les mêmes segments. Le risque pour vous ? Avoir du mal à vous démarquer par rapport aux autres voitures du marché de l’occasion, malgré les qualités intrinsèques des Skoda grâce à leur filiation aux automobiles du groupe Volkswagen.

Kyump est l’intermédiaire de confiance qui peut vous aider dans votre vente ! En effet, nous sommes capables de dénicher le client parfait en moins de trois semaines pour votre voiture, sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit. Avec Kyump, vous ne vendez plus votre voiture à la baisse, et vous ne vous occupez plus des démarches et des tracas de la vente ! Réalisez gratuitement une estimation de votre Skoda, sans aucun frais ni aucun engagement, et déterminez le meilleur prix pour votre voiture dès maintenant.
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, roulez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Les modèles Skoda récents

Constructeur d’automobiles depuis 1905, la carrière automobile de Škoda sur le plan mondial commence réellement en 1991 lorsque Volkswagen rachète Škoda au gouvernement tchèque. Škoda est aujourd’hui devenu la plus grosse marque de voitures en Europe Centrale avec 1,2 millions de voitures vendues en 2018, et ce chiffre ne fait que grimper !

En 2015, Škoda a aussi été affecté par le scandale des tests d’émissions de Volkswagen, le « dieselgate ». En conséquence, 1,2 millions de véhicules ont été rappelés et ont subi des modifications. La campagne actuelle de Škoda est basée sur une évolution de sa production afin de passer sur des véhicules tout électriques après 2020. Škoda possède également un département sportif, appelé Škoda Motorsport, avec de nombreuses victoires en rallye depuis 1999.

Les Škoda sont des véhicules autrefois peu connus sur le territoire Français. Depuis les années 1990 et l’entrée dans le groupe Volkswagen, la marque s’est largement exportée et la qualité des autos produits n’a cessé d’évoluer, se rapprochant toujours des standards Volkswagen. Aujourd’hui, la marque Škoda a une vraie identité visuelle et ne cantonne plus ses modèles à de l’entrée de gamme : chez Škoda on trouve toujours des voitures simples et rustiques, mais aussi des voitures raffinées (Superb Laurin&Klement) et d’autres plus sportives (Octavia RS).

Pour autant, vendre une Škoda sur le marché français n’est pas la chose la plus aisée qui soit : ces voitures subissent une forte concurrence de la part des voitures françaises et des voitures étrangères de gammes similaires et la différence se fait souvent sur le prix. Pour ne pas y laisser des plumes, Kyump fait son maximum pour valoriser au mieux votre voiture pour la vendre : inspection complète, rapport d’inspection, 50 photos professionnelles minimum, une commercialisation sur les plus gros sites du marché avec une visibilité nationale, une garantie 6 mois sur toutes les autos vendues et 0 démarches pour le vendeur. En plus, la commission est la plus faible du marché (5%) et vous vendez au meilleur prix, plus rapidement. Alors pourquoi pas vous ? Faites une estimation dès maintenant !
  • Skoda citigo d'occasion KyumpCitigo : Produite depuis 2012, la Citigo est une micro-citadine 3 ou 5 portes, c’est la jumelle de la Volkswagen Up! et de la Seat Mii. La Citigo est disponible en 3 versions : Standard, Green-Tec et Monte Carlo, une version un peu plus sportive. La standard et la Green-Tec dispose du moteur 3 cylindres essence 1.0l de 60 cv alors que la Monte Carlo dispose du même moteur mais avec 75 cv.

    Très à l’aise en ville grâce à son poids et sa taille réduits qui lui permettent de se faufiler partout, il est recommandé de ne pas amener sa Citigo sur autoroute trop souvent en raison de sa faible vitesse de pointe et de sa conception inadaptée à cet exercice. En 2017, la Škoda a été restylée, revendiquant un design plus moderne et sportif, en phase avec la nouvelle image de marque dynamique de Škoda.
  • Skoda Fabia d'occasion KyumpFabia : Produite depuis 1999 après le rachat de la marque par Volkswagen, la Fabia est un modèle qui s’est déjà vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans le monde entier, ce qui en fait l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. La seconde génération est apparue en 2007 avant d’être remplacé par la troisième dès 2014. Elle arbore désormais un style différent et bien plus moderne.

    Depuis sa première génération, la Fabia est une citadine polyvalente mais est aussi disponible en break (appelée combi). Une version sportive appelée RS était également en production pour la deuxième génération mais n’a pas été renouvelée pour la génération suivante. Elle profite de la plateforme commune du groupe VW qu’elle emprunte à la Polo ainsi que sa palette de moteurs et ses boites manuelles et DSG, faisant d’elle une excellente compagne du quotidien.
  • Skoda Rapid d'occasion chez KyumpRapid : Présentée en 2012, la Rapid est aujourd’hui disponible en berline 5 portes ainsi qu’en break 5 portes. La Rapid n’est cependant plus produite aujourd’hui car elle a été remplacée par la Scala fin 2018. La Rapid a été la première voiture de chez Škoda à inaugurer leur style plus moderne qui préfigurait la nouvelle orientation stylistique que la marque allait prendre.

    La Rapid se situe dans la gamme entre la Fabia et l’Octavia et a eu droit en 2015 à une version tout-chemin appelée la Rapid Scoutline. La puissance de la Rapid peut atteindre jusqu’à 125ch sur la Scoutline. La berline Rapid est disponible uniquement en traction avec une boite manuelle à 5 rapports. Si vous vendez la votre, faites confiance à un intermédiaire compétent et de confiance comme Kyump.
  • Vendre sa Skoda Octavia d'occasion chez KyumpOctavia : Produite de 1959 à 1971, la Škoda Octavia était une familiale de l’après-guerre. Ressuscitée en 1996 sous l’impulsion de Volkswagen, la Škoda Octavia est restée une berline 5 portes et est également disponible en version break 5 portes. Victorieuse en rallye, l’Octavia a eu par le passé une version sportive appelée la vRS qui produisait 180 cv comparé aux 148 cv de la version normale.

    L’Octavia a ensuite eu deux autres générations, en 2004 et 2013, qui se sont progressivement améliorées en style et en qualité. Aujourd’hui, la berline Škoda est une routière milieu de gamme avec un beau design. L’appellation RS est même revenue sur le catalogue avec jusqu’à 245 cv, grâce au moteur 2.0l TSI provenant du moteur de la golf GTI.
  • Skoda Scala d'occasionScala : La Škoda Scala est une compacte 5 portes présentée en 2018 qui remplace la Škoda Rapid avec un style plus moderne et agressif. La Scala partage son châssis avec l’Audi A1 et la Volkswagen Polo ainsi que ses trois transmissions : une boite automatique DSG à 7 rapports et deux boites manuelles à 5 et 6 rapports.

    Disponible avec 3 moteurs essence, 1 moteur diesel et un moteur au gaz naturel, la Scala dispose de 90 cv à 150 cv et sera probablement une concurrente des Ford Focus et Opel Astra. La Scala est censée être un grand pas en avant dans le segment des compactes pour la marque tchèque.
  • Skoda Superb d'occasion KyumpSuperb : La Škoda Superb est une familiale routière d’abord produite de 1934 à 1949 et renouvelée en 2001. La première génération était basée sur la plateforme de la Volkswagen Passat, tout comme la seconde génération, initiée en 2008. La troisième génération sortie en 2015 a hérité d’un nouveau châssis et est devenue très populaire dans de nombreux foyers européens.

    La Superb est disponible avec trois boites, une boite 6 rapports manuelle et deux boites automatiques DSG à 6 et 7 rapports. La puissance des moteurs oscille entre 120 cv et 272 cv pour le 2.0l TSI uniquement disponible en transmission intégrale et boite DSG. Vendez plus facilement votre Superb grâce à l’intermédiaire entre particuliers Kyump !
  • Skoda Karoq d'occasionKaroq : Le Škoda Karoq est un SUV compact disponible depuis novembre 2018 qui remplace le Škoda Yeti. Le Karoq partage sa plateforme avec le Seat Ateca et le Volkswagen Tiguan et est disponible en traction ou en transmission intégrale.

    Le Karoq est disponible avec des moteurs essence et des moteurs diesel allant actuellement de 115 cv à 150 cv. Le Karoq est disponible avec une boite automatique DSG à 7 rapports et une boite manuelle à 6 rapports de chez Volkswagen. Très similaire au Tiguan, le Karoq se démarque néanmoins par un design complètement différent, qui colle au style Škoda.
  • Skoda Kodiaq d'occasion à vendre chez KyumpKodiaq : Le Kodiaq est un SUV de taille moyenne totalement nouveau dans le catalogue de la marque tchèque. Il est produit depuis 2017 et est disponible en 5 ou 7 places. Le Kodiaq se pare également de plusieurs finitions : Scout, Sportline, GT et RS. Le Scout est la version 4 roues motrices baroudeuse, le Sportline se donne un look agressif et le RS est le plus rapide des Kodiaq.

    Le SUV de chez Škoda est disponible avec des moteurs diesel et essence allant de 125 cv à 190 cv, voir 240 cv en RS, se couplant avec une boite manuelle à 6 rapports et une boites automatiques DSG 7 rapports. Grand-frère du Karoq, le Kodiaq peut se permettre des prestations tout-chemin intéressantes grâce à sa transmission dérivée de la 4Motion de Volkswagen et son poids contenu pour la catégorie.
  • Skoda Yeti d'occasion en vente chez KyumpYeti : Le Yeti est un SUV compact produit par Škoda de 2009 à 2017 basé sur la plateforme du Volkswagen Tiguan et de l’Audi Q3. Disponible en traction ou en transmission intégrale, le Yeti devenait un vrai franchiseur avec sa transmission 4x4. Durant sa production, le Yeti était l’un des meilleurs SUV compact avec de vraies capacités tout-terrain.

    Disponible avec deux boites manuelles de 5 ou 6 rapports et deux boites automatiques DSG de 6 ou 7 rapports, le Yeti avait des motorisations diesel et essence de 105 cv à 170 cv. Le Yeti a aujourd’hui été remplacé par le Kodiaq, moins baroudeur. Si vous vendez votre Yeti, vous pouvez faire appel à Kyump !
  • Vendre sa Skoda Roomster d'occasion avec KyumpRoomster :La Škoda Roomster est un Ludospace produit de 2006 à 2015 et dont l’arrêt de la production a été causé par le Yeti, qui lui prenait trop de parts de marché car ressemblant lui aussi à un Ludospace. Une version 5 portes de la Roomster qui ressemblait plus à un utilitaire a été produit sous le nom de Praktik. C’est le premier véhicule de la marque à ne pas être totalement basé sur un modèle Volkswagen depuis le rachat de la marque.

    Disponible avec de nombreux moteurs essence et diesel, la puissance de la Roomster varie entre 65 cv et 105 cv. Uniquement disponible en traction, elle est également disponible en boite manuelle 5 ou 6 rapports et en automatique DSG 7 à rapports. Plutôt pensée comme un ludospace familial utilitaire, ses puissances sont mesurées, mais attention car à la revente, les motorisations les plus faibles auront plus de mal à trouver preneur !

Les dernières Skoda mises en vente chez CapCar (ex-Kyump)

Skoda Fabia
Skoda Superb
Skoda Superb Combi

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez CapCar (ex-Kyump), nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de Skoda : Tous modèles Skoda entre 2008 et 2010 avec un kilométrage modéré
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma Skoda d'occasion avec CapCar (ex-Kyump)

Aujourd’hui grâce à CapCar (ex-Kyump), vendre sa Skoda d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! CapCar (ex-Kyump) s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur CapCar (ex-Kyump), et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à CapCar (ex-Kyump) et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.