FAQs : Foire aux questions

Sur cette page, nous répondons à toutes les questions fréquentes que vous vous posez à propos de CapCar (ex-Kyump), ainsi que sur les processus d’achat et de vente d’une voiture par le biais de notre intermédiaire.
Retrouvez facilement la réponse à votre question grâce à notre FAQ !

Questions générales et fréquentes

Qu'est-ce que CapCar (ex-Kyump) ?

CapCar (ex-Kyump) est le professionnel de l’occasion que vous avez toujours rêvé avoir !
Nous sommes partis du constat que vendre ou acheter un véhicule d’occasion est souvent un processus long, laborieux et coûteux, et avons cherché à changer tout cela : acheter ou vendre une voiture doit redevenir un plaisir !

Nous avons donc élaboré quelque chose de simple, intuitif et pratique, qui permet aux acheteurs d’acheter moins cher et aux vendeurs de vendre plus cher. Nous profitons de frais de structure faibles, et comme nous n’avons pas de stock, pas de risque de vous en faire supporter les coûts !

Notre but est de rétablir l’équilibre de la chaine de valeur, sans vous faire perdre de sécurité : le vendeur est assuré de ne s’adresser qu’à un interlocuteur (nous !), se couvrant ainsi contre les trop nombreux appels souvent inutiles associés aux annonces internet traditionnelles, ainsi que contre les potentielles utilisations non souhaitées de son numéro affiché sur une annonce. Le vendeur est de plus garanti contre les défauts de paiement, tandis que l’acheteur est certain de choisir un véhicule de qualité et profite systématiquement d’une garantie de 6 mois.

Les questions que se posent les vendeurs

Que se passe-t-il après l'inspection ?

Félicitations, votre auto a passé l’étape de l’inspection ! Une fois cette première étape franchie, nous postons une description détaillée de votre véhicule sur notre site, pendant que vous continuez à utiliser votre véhicule comme si de rien n’était.  Très vite, nous allons trouver un acquéreur prêt à accueillir votre voiture chez lui : en général, nos voitures sont vendues en deux à trois semaines.
Lorsque nous aurons trouvé un acheteur, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous à l’endroit de votre choix pour récupérer votre véhicule, et vous ferons parvenir le paiement.

Comment et en combien de temps suis-je payé ?

Dans le cas d’un chèque de banque, nous vous remettrons en main propre ou en lettre recommandée, une fois la transaction effectuée, un chèque de banque à votre ordre. Dans le cas d’un virement, la transaction ne sera effectuée qu’une fois l’argent bel et bien sur votre compte. Dans les deux cas, le paiement est sécurisé par  nos soins, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Que dois-je faire de mon côté ?

Après avoir pris rendez-vous avec un des inspecteurs CapCar (ex-Kyump) à l’heure et l’endroit qui vous conviendra le mieux, vous n’aurez à être présent que les 10 premières minutes. Ensuite l’inspecteur ira examiner en détail et avec soin votre véhicule, il s’occupera de le laver et le nettoyer pour en faire prendre ensuite des photos de qualité professionnelle. Cela lui permettra d’en faire ensuite une description fidèle aux potentiels acheteurs.
Vous n’avez donc pas à rester avec l’inspecteur pendant l’inspection, vous pouvez vaquer à vos occupations (travail, loisirs, etc). L’inspecteur vous rapportera votre voiture une fois l’inspection terminée.
Après l’inspection vous n’avez plus rien à faire ! Nous vous proposerons alors un prix pour votre voiture, conformément à ce qui aura préalablement été convenu. Une fois que le contrat est signé, nous nous occuperons de trouver un acquéreur. Quelques jours plus tard votre voiture aura su séduire quelqu’un et nous viendrons la récupérer!
Terriblement simple non ? Bienvenue dans le nouveau monde de la voiture d’occasion.

Quel prix puis-je attendre de mon véhicule ?

En toute honnêteté ? Un prix impensable avant l’arrivée de CapCar sur le marché ! Avec un modèle de fonctionnement révolutionnaire, nous sommes en mesure de ne prendre que 5 à 6% de commission en moyenne sur votre voiture. Grâce à nous, vous vendrez votre voiture 20% plus chère que chez un concessionnaire ou un garage classique. Sur un véhicule à 15 000€ par exemple, cela signifie que vous toucherez 3 000€ de plus !

Qui sont les inspecteurs CapCar (ex-Kyump) ?

Votre voiture va être gratuitement évaluée par nos inspecteurs avant d’être commercialisée par CapCar (ex-Kyump). Tous nos inspecteurs sont issus du monde de l’automobile (experts, mécaniciens, …). Armés d’une check-list de plus de 200 points de contrôle (intérieur, extérieur, mécanique), ils évaluent votre véhicule dans le but de le mettre en valeur ! Examinant plus de cinquante véhicules par mois, rien ne leur échappe ! N’hésitez pas à discuter avec eux lors de l’inspection, ils sont passionnés d’automobile et ils pourront vous donner de bons conseils pour maximiser vos chances de bien vendre votre voiture.

Comment prendre un rendez-vous d'inspection ?

Rien de plus simple : vous n’avez qu’à nous appeler au 01 76 42 01 20 ou remplir le formulaire de contact et nous vous rappellerons pour fixer avec vous un rendez-vous. Si vous souhaitez aller encore plus vite, vous pouvez également obtenir une estimation gratuite et planifier un rendez-vous en ligne en cliquant simplement sur le lien !

Où et quand l'inspection aura-t-elle lieu ?

Cela, c’est à vous de nous le dire !  Nous nous adapterons et nous déplacerons où vous le souhaitez et quand vous le préférez. Le rendez-vous peut avoir lieu n’importe où (près de votre travail, près de votre domicile, etc), et c’est vous qui choisissez. Notre inspecteur se déplace à votre rencontre.

Les questions que se posent les acheteurs

Qui a inspecté la voiture qui m'intéresse ?

Chaque voiture a été évaluée par nos inspecteurs. Tous nos inspecteurs sont issus du monde de l’automobile et examinent plus de cinquante véhicules par mois. Armés d’une check-list de 200 points de contrôle (intérieur, extérieur, mécanique), ils évaluent les véhicules en vente chez CapCar (ex-Kyump) dans le but de retranscrire au mieux leurs qualités, leurs défauts et leur histoire ! N’hésitez pas à discuter avec eux, ils partageront avec vous leurs connaissances et leur passion.

Puis-je me fier à la description du véhicule ?

Chez CapCar (ex-Kyump), nous savons que l’achat d’une voiture est un acte engageant et parfois stressant. C’est pour cela que nous avons fait en sorte que vous ayez tous les détails du véhicule que vous convoitez : carte grise, motorisation, options, entretien passent sous notre loupe et vous sont communiqués.
Nos inspecteurs passent deux heures avec chaque voiture et effectuent plus de cinquante inspections par mois.
Par ailleurs, les photos haute définition vous permettent d’apprécier visuellement et très précisément la qualité de l’auto qui vous tente. Nos inspecteurs ont, comme vous, le souci du détail.

Comment se passe la livraison de ma voiture ?

Une fois les coordonnées de votre chèque bancaire vérifiées ou votre virement reçu, et en cas de livraison, nous vous livrerons votre nouvelle voiture prête à l’usage, à l’heure et l’endroit de votre choix. Rien de plus pratique ! Et vous aurez la bonne surprise de voir votre nouvelle voiture arriver chez vous, propre et avec au moins un demi-plein !

Le prix est-il négociable ?

Le site CapCar.fr a été créé dans le but de faciliter les transactions entre particuliers, et redistribuer l’argent aux vendeurs et aux acheteurs de voitures d’occasion de manière plus équitable. Là où les circuits traditionnels prennent de grosses commissions, d’environ 30% et jusqu’à 35%, nous fixons la notre au plus bas malgré la qualité de nos services : nous ne prenons que 5% de commission au total lors de la vente du véhicule.
Les prix de vente peuvent faire l’objet d’une demande de négociation selon les cas, mais sachez que nous fixons dès le départ le prix des véhicules à leur valeur marché. Le but est simple, vous faire acheter une voiture à son prix réel, un prix de vente qui correspond à la réalité du marché. Avec CapCar (ex-Kyump), pas de mauvaise surprise à ce niveau là, nous ne répercutons pas une forte commission sur le prix !
Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez également joindre l’équipe CapCar (ex-Kyump) par mail à toute heure, en nous écrivant à l’adresse contact@capcar.fr, ou en nous appelant du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01.76.42.01.20
Notre équipe répondra avec plaisir à vos questions !