Couvre-feu : CapCar reste la meilleure solution pour acheter et vendre votre véhicule 🚚 Livraison GRATUITE et sans contact ! Voir les conditions

FAQs : Foire aux questions

Retrouvez facilement la réponse à votre question grâce à notre FAQ !

Sur cette page, nous répondons à toutes les questions fréquentes que vous vous posez à propos de CapCar , ainsi que sur les processus d’achat et de vente d’une voiture par le biais de notre intermédiaire.

  • Questions gĂ©nĂ©rales et frĂ©quentes

  • CapCar est le professionnel de l’occasion que vous avez toujours rĂŞvĂ© avoir ! Nous sommes partis du constat que vendre ou acheter un vĂ©hicule d’occasion est souvent un processus long, laborieux et coĂ»teux, et avons cherchĂ© Ă  changer tout cela : acheter ou vendre une voiture doit redevenir un plaisir !

    Nous avons donc élaboré quelque chose de simple, intuitif et pratique, qui permet aux acheteurs d’acheter moins cher et aux vendeurs de vendre plus cher. Nous profitons de frais de structure faibles, et comme nous n’avons pas de stock, pas de risque de vous en faire supporter les coûts !

    Notre but est de rétablir l’équilibre de la chaine de valeur, sans vous faire perdre de sécurité : le vendeur est assuré de ne s’adresser qu’à un interlocuteur (nous !), se couvrant ainsi contre les trop nombreux appels souvent inutiles associés aux annonces internet traditionnelles, ainsi que contre les potentielles utilisations non souhaitées de son numéro affiché sur une annonce. Le vendeur est de plus garanti contre les défauts de paiement, tandis que l’acheteur est certain de choisir un véhicule de qualité et profite systématiquement d’une garantie de 6 mois.

  • Les questions que se posent les vendeurs

  • Votre voiture est toujours sous contrat avec un organisme de leasing ?

    Afin de connaitre la démarche et les documents nécessaires à la cession de votre véhicule, vous devez appeler votre organisme de leasing.

    Cette démarche est indispensable pour permettre la vente de votre véhicule et récupérer la carte grise ainsi que les documents de cession.

    Le dossier de sortie de LOA est propre Ă  chaque organisme.
    Voici les documents communément demandés :

    -le solde restant dĂ»
    -l’attestation de vente à un tiers
    -l’attestation de non-sinistralité
    -l’attestation de désistement


    Si le prix du véhicule est égal à la somme à rembourser, alors l'acheteur effectue directement son règlement à l'organisme de leasing. Sinon l'acheteur doit effectuer deux règlements, l'un à l'attention de l'organisme loueur avec le montant restant dû, l'autre à l'attention du vendeur pour règlement du solde.

  • Le prix de vente de votre vĂ©hicule est calculĂ© Ă  partir des informations que vous dĂ©clarez dans notre formulaire de cotation qui dĂ©terminent l’équipement et l’état d’usure de votre vĂ©hicule.
    Nous analysons ensuite les ventes des véhicules similaires auprès des professionnels et des sites d’annonces de véhicules d’occasion dans votre région.

  • Avec un modèle de fonctionnement rĂ©volutionnaire et en partie digital, nous sommes en mesure de ne prendre que 5 Ă  6% de commission en moyenne sur votre voiture.

    Grâce à nous, vous vendrez votre voiture 20% plus chère que chez un concessionnaire ou un garage classique. Sur un véhicule à 15 000€ par exemple, cela signifie que vous toucherez 3 000€ de plus !

  • Vous pouvez prendre votre rendez-vous depuis votre espace client. A partir de la section « Projet de vente », vous retrouverez votre vĂ©hicule avec la mention « À inspecter ». Lorsque vous cliquez sur celui-ci, vous aurez la possibilitĂ© de saisir vos crĂ©neaux.

    Si vous n’avez pas encore fait votre demande d’estimation cliquez ici ! Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous depuis votre espace client.

    Notre équipe de conseillers reste disponible pour répondre à vos questions au 01 76 42 01 20

  • Vous pouvez soumettre vos crĂ©neaux de rendez-vous Ă  partir de votre espace Ă  tout moment.

    Voici nos disponibilités pour vos créneaux de rendez-vous : du lundi au samedi de 10h à 18h

    Prévoyez un créneau d’une heure et demi pour l’inspection de votre véhicule.

  • C’est Ă  vous de nous le dire ! Nous nous adaptons et nous dĂ©plaçons oĂą vous souhaitez et quand vous le prĂ©fĂ©rez.

    Le rendez-vous peut avoir lieu n’importe où (près de votre travail, près de votre domicile, etc), et c’est vous qui choisissez au moment de la prise de rendez-vous en ligne, directement dans votre espace client.

    Notre inspecteur vient Ă  vous.

  • Lors de la prise de rendez-vous en ligne, vous avez la possibilitĂ© de soumettre 3 crĂ©neaux.

    Lorsque l’un de vos créneaux est validé, vous recevez un email de confirmation avec tous les détails de votre rendez-vous.

  • Vous avez programmĂ© votre inspection mais vous avez un empĂŞchement… Vous pouvez annuler votre rendez-vous depuis votre espace client jusqu’à 24h avant celui-ci.

    Passé ce délai, merci de contacter un conseiller au 01 76 42 01 20

  • Votre voiture va ĂŞtre gratuitement Ă©valuĂ©e par nos inspecteurs avant d’être commercialisĂ©e par CapCar . Tous nos inspecteurs sont issus du monde de l’automobile (experts, mĂ©caniciens, …). ArmĂ©s d’une check-list de plus de 200 points de contrĂ´le (intĂ©rieur, extĂ©rieur, mĂ©canique), ils Ă©valuent votre vĂ©hicule dans le but de le mettre en valeur ! Examinant plus de cinquante vĂ©hicules par mois, rien ne leur Ă©chappe ! N’hĂ©sitez pas Ă  discuter avec eux lors de l’inspection, ils sont passionnĂ©s d’automobile et ils pourront vous donner de bons conseils pour maximiser vos chances de bien vendre votre voiture.

  • Après avoir pris rendez-vous avec un des inspecteurs CapCar Ă  l’heure et l’endroit qui vous conviendra le mieux, vous n’aurez Ă  ĂŞtre prĂ©sent que les 10 premières minutes. Ensuite l’inspecteur ira examiner en dĂ©tail et avec soin votre vĂ©hicule, et en prendra Ă©galement des photos de qualitĂ© professionnelle. Cela lui permettra d’en faire une description fidèle aux potentiels acheteurs.

    Vous n’avez donc pas à rester avec l’inspecteur pendant l’inspection, vous pouvez vaquer à vos occupations (travail, loisirs, etc). L’inspecteur vous rapportera votre voiture une fois l’inspection terminée.

    Après l’inspection vous n’avez plus rien à faire ! Nous vous proposerons alors un prix pour votre voiture, conformément à ce qui aura préalablement été convenu. Une fois que le contrat est signé, nous nous occuperons de trouver un acquéreur. Quelques jours plus tard votre voiture aura su séduire quelqu’un et nous viendrons la récupérer!

    Terriblement simple non ? Bienvenue dans le nouveau monde de la voiture d’occasion.

  • FĂ©licitations, votre auto a passĂ© l’étape de l’inspection ! Une fois cette première Ă©tape franchie, nous postons une description dĂ©taillĂ©e de votre vĂ©hicule sur notre site, pendant que vous continuez Ă  utiliser votre vĂ©hicule comme si de rien n’était. Très vite, nous allons trouver un acquĂ©reur prĂŞt Ă  accueillir votre voiture chez lui : en gĂ©nĂ©ral, nos voitures sont vendues en deux Ă  trois semaines.

    Lorsque nous aurons trouvé un acheteur, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous à l’endroit de votre choix pour récupérer votre véhicule, et vous ferons parvenir le paiement.

  • La fonctionnalitĂ© apparait 7 jours après la mise en ligne de votre annonce, le temps pour CapCar de connaitre l'attractivitĂ© du prix de votre vĂ©hicule et fixer la limite de nĂ©gociation possible.

  • Ă€ la rĂ©ception d'une offre, vous serez notifiĂ© par e-mail et vous pourrez dĂ©couvrir cette offre dans votre espace client.  

  • Le vendeur ne reçoit que les offres les plus intĂ©ressantes. Votre conseiller CapCar s’assure du sĂ©rieux de l’offre reçue avant de vous la soumettre.

  • Ă€ la rĂ©ception de l'offre dans votre espace client, vous avez 48h pour l'accepter ou la refuser. Un fois ce dĂ©lai passĂ©, l'offre expire automatiquement. 

  • Attention, une offre mĂŞme acceptĂ©e ne signifie pas que le vĂ©hicule est rĂ©servĂ©.  L’équipe CapCar met tout en oeuvre pour amener les offres acceptĂ©es jusqu’à la rĂ©servation.

  • Une offre est une opportunitĂ© de vente immĂ©diate.

    Vous avez la possibilité d'accepter ou refuser librement les offres à partir votre espace client et sans contact avec l'acheteur !  Vous gardez la main sur le prix de vente de votre véhicule.

  • Lors d'un règlement par virement, vous recevrez le montant de la vente directement sur votre compte bancaire, dans les 72h après la transaction ou la livraison.

    Lors d'un règlement par chèque de banque, ce dernier sera remis en main propre lors de la transaction.

    Dans les deux cas, le paiement est sécurisé par nos soins, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

  • Les questions que se posent les acheteurs

  • Chaque voiture a Ă©tĂ© Ă©valuĂ©e par nos inspecteurs. Tous nos inspecteurs sont issus du monde de l’automobile et examinent plus de cinquante vĂ©hicules par mois.

    Armés d’une check-list de 200 points de contrôle (intérieur, extérieur, mécanique), ils évaluent les véhicules en vente chez CapCar dans le but de retranscrire au mieux leurs qualités, leurs défauts et leur histoire ! N’hésitez pas à discuter avec eux, ils partageront avec vous leurs connaissances et leur passion.

  • 1: VĂ©rification de l’état du vĂ©hicule par l’inspecteur

    Suite au rendez-vous convenu avec le vendeur et l’inspecteur. Ce dernier s’assurera de la conformité de tous les documents et de l'état du véhicule (contrôle technique, travaux effectués...).

    2 : Test du véhicule

    Vous réaliserez un essai routier du véhicule .

    3 : Signature de la vente et paiement du véhicule

    Vous souhaitez conclure la vente !
    Si vous avez choisi le paiement par portefeuille en ligne, aucune action n’est nécessaire de votre part. L’inspecteur se charge de réaliser le virement sur le compte du vendeur.
    Si vous avez choisi le paiement par chèque de banque, venez muni de celui-ci, il sera donné au vendeur à ce moment.


    Si l’acheteur ne souhaite finalement pas acquérir le véhicule, il lui sera restitué l’intégralité des fonds versés sur son compte.

  • Vous pouvez faire une offre de prix au vendeur 7 jours après la mise en ligne de l'annonce.

  • Nous privilĂ©gions un paiement par virement avec notre solution simple, gratuite et sĂ©curisĂ©e via un portefeuille en ligne : l’argent est versĂ©e au vendeur qu'après l'achat du vĂ©hicule.

    Afin de créer votre portefeuille en ligne, vous devez transmettre les éléments ci-dessous à votre conseiller CapCar :

    -Date de naissance
    -Nationalité
    -Pays de résidence

    Une fois les documents reçus et votre rendez-vous confirmé, vous devrez nous faire parvenir la preuve de votre virement au plus vite.

    Le paiement par chèque de banque est possible mais pas recommandé :

    -En cas de perte du chèque de banque, ou autre, CapCar ne sera pas responsable. La procédure pour récupérer les fonds et refaire un chèque de banque peut aller jusqu’à 3 semaines.
    -Si vous faites une faute sur l’ordre du chèque, CapCar n’en sera pas responsable et vous serez obligé de refaire un chèque.
    -Le chèque de banque est payant, jusqu’à 15€.
    -Vous êtes obligés d’aller en agence pour l’émettre.

  • En passant par le service de CapCar :

    Si vous achetez votre voiture entre particuliers via CapCar, nous vous proposons de faire les démarches à votre place. Si vous n’avez pas déjà souscrit, rapprochez vous d’un conseiller, vous n’aurez rien à faire, on s’occupe de tout.

    En faisant les démarches seul :

    Vous demanderez directement au vendeur les codes de cession du véhicule. Nous vous fournirons bien évidemment ses coordonnées.

    -Identité
    -Téléphone
    -Email


    Une fois le code de cession obtenu et avec l’aide des documents récupérés pendant la transaction, vous pourrez effectuer la demande de certificat d’immatriculation (carte grise) en suivant ce lien.

    N’oubliez pas que vous pouvez rouler avec la carte grise barrée du véhicule pendant 1 mois à compter de la vente.

  • La nĂ©gociation est possible après 7 jours de mise en ligne d’un vĂ©hicule. Un fois ce dĂ©lai passĂ©, vous pouvez soumettre une offre Ă  tout moment.

  • Le vendeur dispose d’un dĂ©lai de 48H pour valider la proposition de l’acheteur. Sans rĂ©ponse de la part du vendeur, votre offre expire après 48h, le vendeur l’estime sans doute trop basse.

  • Il n’est pas possible de bloquer un vĂ©hicule avec une offre. Seule la rĂ©servation (au prix ou suite Ă  l’acceptation de votre offre) permettra de bloquer le vĂ©hicule.

  • Une offre acceptĂ©e est valable 48h, au-delĂ  l’offre expire.

  • Une offre mĂŞme acceptĂ©e ne permet pas de bloquer un vĂ©hicule. Il faudra faire une rĂ©servation Ă  partir de votre espace client pour que le vĂ©hicule soit bloquĂ© pour vous.

  • Sans rĂ©ponse de la part du vendeur, votre offre expire après 48h, le vendeur l’estime sans doute trop basse. Autre cas possible, le vĂ©hicule est rĂ©servĂ© entre temps, alors les offres en cours expirent.

  • Faire une offre ne vous permet pas de bloquer le vĂ©hicule, d’autres acheteurs peuvent Ă©galement faire une offre. L’offre la plus Ă©levĂ©e est celle qui a le plus de chance d’être acceptĂ©e.

  • Une fois les coordonnĂ©es de votre chèque bancaire vĂ©rifiĂ©es ou votre virement reçu, et en cas de livraison, nous vous livrerons votre nouvelle voiture prĂŞte Ă  l’usage, Ă  l’heure et l’endroit de votre choix. Rien de plus pratique !

    Et vous aurez la bonne surprise de voir votre nouvelle voiture arriver chez vous, propre et avec au moins un demi-plein !

    Pour rappel, la livraison est gratuite en dessous de 50 km. Au delà, il faudra se référer à un conseiller CapCar pour avoir votre tarif négocié.

  • Chez CapCar, nous savons que l’achat d’une voiture est un acte engageant et parfois stressant. C’est pour cela que nous avons fait en sorte que vous ayez tous les dĂ©tails du vĂ©hicule que vous convoitez : carte grise, motorisation, options, entretien passent sous notre loupe et vous sont communiquĂ©s.

    Nos inspecteurs passent deux heures avec chaque voiture et effectuent plus de cinquante inspections par mois.

    Par ailleurs, les photos haute définition vous permettent d’apprécier visuellement et très précisément la qualité de l’auto qui vous tente. Nos inspecteurs ont, comme vous, le souci du détail.

  • Les questions liĂ©es Ă  la reprise de votre vĂ©hicule

  • CapCar propose la reprise simple de votre vĂ©hicule, sur le lieu de votre choix, en 24h et au meilleur prix !

    La reprise CapCar en 3 Ă©tapes :

    1 - Nous déterminons par téléphone le prix de reprise de votre véhicule et un rendez-vous sur le lieu de votre choix.

    2 - Un représentant CapCar se rend au rendez vous pour confirmer le prix et formaliser la cession.

    3 - Notre représentant repart avec votre véhicule et nous réalisons votre règlement par virement dans les 24 heures.

  • Aucun critère spĂ©cifique n'est nĂ©cessaire pour la reprise de votre vĂ©hicule.

    Nous reprenons tout type de véhicule chez CapCar, quelque soit la marque, l'âge ou l'état. Aucun travaux ne sont nécessaires, nous reprenons votre véhicule en l'état.

  • Un vĂ©hicule en bon Ă©tat mĂ©canique et esthĂ©tique obtiendra forcĂ©ment un meilleur prix de reprise.

    D'autres éléments peuvent également influencer le prix de reprise à la hausse :

    • Le double des clefs,
    • Le carnet d'entretien,
    • Les factures d'opĂ©rations effectuĂ©es
    • Les derniers ContrĂ´les techniques,
    • ...
  • L'offre de reprise vous soulage de toutes les dĂ©marches associĂ©es Ă  la vente d'un vĂ©hicule :

    -Pas de contrôle technique à réaliser
    -Pas de travaux Ă  engager
    -Pas de formalités administratives

    Les documents à prévoir pour le jour du rendez-vous sont : votre pièce d'identité et la carte Grise du véhicule qui devront être au même nom, sinon il vous faudra une procuration du propriétaire du véhicule et sa carte d'identité.

    Votre RIB est également nécéssaire pour recevoir le règlement.

  • CapCar effectue un virement du montant convenu immĂ©diatement après la formalisation de la cession de votre vĂ©hicule. C'est la solution de paiement la plus rapide et la plus sĂ©curisĂ©e.

    Le délai pour obtenir les fonds sur votre compte bancaire varie de 24h à 72h selon les établissements bancaires.

  • Vous pourrez obtenir votre prix de reprise après un simple appel avec l'un de nos conseillers.
    Nous vous donnons un prix de reprise qui ne devrait pas Ă©voluer et non une estimation.

    Le prix de reprise est défini en fonction d'un certain nombre de facteurs parmi lesquels :

    • La marque
    • Le modèle / la finition / les options
    • La date de première immatriculation
    • Le kilomĂ©trage
    • L'Ă©tat du vĂ©hicule
    • L'offre et la demande
    • ...

    Le service d'estimation de reprise de votre véhicule est offert ! Le prix de reprise reste bas par rapport à notre offre traditionnelle de délégation de vente de votre véhicule, mais avec CapCar vous obtiendrez le meilleur prix de reprise du marché.
    Nous nous positionnons comme tiers et négocions pour vous le meilleur tarif auprès des principaux repreneurs. C'est aussi dans notre intérêt de vous obtenir le prix de reprise le plus haut.

  • Vous pouvez activer l'offre de reprise Ă  tout moment chez CapCar, mĂŞme si votre vĂ©hicule est dĂ©jĂ  en vente chez nous.
    Un simple appel à votre conseiller vous permettra d'obtenir le prix de reprise de votre véhicule.

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez également joindre l’équipe CapCar par mail à toute heure, en nous écrivant à l’adresse contact@capcar.fr, ou en nous appelant du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 84 80 00 15 Notre équipe répondra avec plaisir à vos questions !

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation des cookies à de fins statistiques et afin de vous proposer des offres adaptés. En savoir plus