Retour au lexique

Coupé

Type de carosserie

DĂ©finition

Une voiture avec une carrosserie de type coupé est à l'origine une voiture à deux portes et à deux places. Cependant, au fil des années, les constructeurs automobiles ont déformés le terme pour désigner également par coupé des voitures à 4 ou 5 places. Les coupés sont généralement des voitures plus basses que les berlines et avec une sportivité plus accentuée. Ainsi, la plupart des modèles des marques automobiles sportives sont des coupés.

Les différents types de coupés :

  • CoupĂ© 2 places : Respectant le terme d'origine Ă  la lettre, les coupĂ©s 2 places sont gĂ©nĂ©ralement des voitures Ă  la sportivitĂ© exacerbĂ©e et Ă  la hauteur de caisse plus basse que celle d'une berline.
  • CoupĂ© 4 places : les coupĂ©s 4 places, aussi dit 2+2, sont des coupĂ©s Ă  la carrosserie plus longue qui permettent l'ajout de deux sièges Ă  l'arrière.
  • CoupĂ© 4 portes : Abusivement appelĂ© coupĂ©s par les constructeurs automobiles, les coupĂ©s 4 portes sont en rĂ©alitĂ© plus proche d'une berline que d'un coupĂ©. Il s'agit d'une berline dont la carrosserie est plus courte, permettant la ligne de toit de rejoindre plus bas le coffre, Ă©voquant ainsi la partie arrière d'un coupĂ©.
En poursuivant, vous acceptez l’utilisation des cookies à de fins statistiques et afin de vous proposer des offres adaptés. En savoir plus