Retour au lexique

Keyless-Go (Mercedes)

Système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage "sans clé" proposé par Mercedes

Définition

Le système Keyless-Go a été développé par Siemens VDO. On le retrouve sous cette appellation chez le constructeur allemand Mercedes-Benz. Il s'agit d'un système qui permet le verrouillage et le déverrouillage automatique des portes sans l'utilisation de clés. Il permet également la détection de la clé dans l'habitacle, permettant de démarrer votre voiture sans insérer la clé dans un contacteur.

Le système Keyless-Go fonctionne grâce à un transpondeur placé dans l'habitacle, qui "communique" avec la clé du véhicule. Ainsi, le transpondeur s'active en fonction de la distance du porteur de la clé, et permet diverses actions, comme le verrouillage ou le déverrouillage de la voiture automatique.

Sur certaines voitures, ce système permet de supprimer totalement l'utilisation de la clé de contact, qui reste dans la poche du conducteur. Il suffit d'appuyer sur un bouton ou de tourner une molette remplaçant le classique contacteur pour démarrer le véhicule, tandis que la voiture peut se verrouiller automatiquement, ou manuellement par exemple via un simple effleurement de la poignée de porte avec le doigt ou la main !

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation des cookies à de fins statistiques et afin de vous proposer des offres adaptés. En savoir plus