Confinement: CapCar reste la meilleure solution pour acheter et vendre votre véhicule 🚚 Livraison GRATUITE et sans contact ! Voir les conditions
Retour au lexique

Contrôle automatique de la pression des pneus

Définition

Le contrôle automatique de la pression des pneus est un équipement qui permet de vérifier la pression des pneus et indiquer au conducteur du sous-gonflage ou sur-gonflage des pneus par un voyant. On trouve souvent l'appellation anglaise "TPMS" pour Type Pressure Monitoring System.

Principe de fonctionnement

Lorsque le voyant s'affiche, cela signifie que les pneus sous en sous-gonflage ou en sur-gonflage. Il faut donc y remédier. Le but de cette surveillance de la pression des pneus est d'éviter l'éclatement des pneus, l'usure des pneus, la surconsommation de carburant et l'augmentation de la distance de freinage qui peuvent être très dangereux.

A SAVOIR : depuis début 2019, une pression inférieure ou supérieure de 0,5 bar par rapport à la pression prévus est considérée comme une défaillance mineure du contrôle technique.

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation des cookies à de fins statistiques et afin de vous proposer des offres adaptés. En savoir plus