STI, pour "Subaru Tecnica International" est la branche de développement des véhicules les plus sportifs du constructeur japonais Subaru. L'équipe de STI est en charge d'optimiser les modèles existants pour les rendre les plus performants possibles, que ce soit pour un usage routier, sur piste ou en compétition.
STI, en association avec Prodrive, a développé au début des années 1990 les modèles d'Impreza de rallye qui ont fait la renommée de la marque en championnat du monde. Ils développèrent également la première Impreza sportive de route durant la même période, alors appelée WRX pour "World Rally eXperimental". Cette version fut la première a être totalement optimisée : moteur boxer 4 cylindres à plat turbocompressé, freinage, châssis et trains roulants optimisés, transmission intégrale permanente, habitacle et extérieur au diapason.
Dans les années qui suivent, STI ira plus loin, en optimisant non plus des Impreza en WRX, mais en sur-optimisant des Impreza WRX en versions "STI", encore plus puissantes, sûres et performantes. Encore une fois, moteur, transmission, trains roulants et freinage sont plus performants, tandis que l'aérodynamique est retravaillée. Ce sera l'époque des "kits larges" et des ailerons "pelle à tarte".
STI est une branche de "Fuji Heavy Industry", spécialisée dans les sports mécaniques, de l'ingénierie à l'optimisation de modèles de route.
STI et Prodrive ont créé la première Subaru Impreza WRX au début des années 1990.