Retour au lexique

Portière coulissante

Portière à ouverture coulissante

Définition

Une portière coulissante se dit tout simplement d'une portière qui coulisse le long de la carrosserie pour laisser son passager entrer ou sortir.

Principe de fonctionnement

Les portières coulissantes sont utilisées sur les côtés de la voiture. Ce sont généralement les utilitaires qui en sont dotés puisqu'elles permettent d'avoir un accès facile à ce qu'il se trouve à l'intérieur de la voiture.

Il y a deux types de portières coulissantes :

  • Les portières coulissantes à actionnement manuel : ce sont les portières qu'il faut ouvrir à la main en actionnant un bouton poussoir et en tirant.
  • Les portières coulissantes à actionnement motorisé : ce sont les portières qui peuvent être ouvertes seulement en actionnant un bouton ou en appuyant sur une télécommande dédiée.

Modèles de voiture équipés de ce système

Pour les portières manuelles on trouve principalement les véhicules suivants : Renault Trafic, Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Dacia Dokker, Mercedes Vito.

Pour les portières motorisées on trouve : Renault Espace, Citroën C8, Citroên C4 Picasso, Nissan NV 200, Seat Alhambra...

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation des cookies à de fins statistiques et afin de vous proposer des offres adaptés. En savoir plus