Voitures d'occasion àParis

Paris

Voitures d'occasion, à partir de 3 990 €sur CapCar.fr

Le site CapCar.fr est né en 2015 à Paris, au coeur de la capitale. Issu de l'esprit de 3 passionnés d'automobile, le service CapCar part du constat simple que le marché de la voiture d'occasion est trop complexe et peu sûr lorsqu'il faut vendre sa voiture.

Paris est le chef lieu historique de l'hexagone. C'est en 1528, sous l'impulsion du roi François Ier que Paris devient la capitale du royaume France. Alors se développe au sein de la cité les activités culturelles et artistiques. En effet, la Renaissance bat son plein.

L'arrivée des instances royales permet à cette ville de devenir un centre administratif, économique et politique. On assiste alors à une gentrification. On assiste alors à l'essor des moyens de transports. Calèches, coches ... se répandent. Cet héritage perdure et malgré quelques années où la royauté part à Versailles, Paris redevient rapidement la capitale du pays.

Paris change de visage sous l'influence de Napoléon III qui mandate le préfet du département qu'était alors la Seine, le célèbre Baron Georges Eugène Haussmann. En effet, celui-ci mène une politique de grands travaux dans l'agglomération de 1853 à 1870. Peu de temps après arrivent les premières automobiles que peuvent s'offrir les castes supérieures. Sans être pour l'instant démocratisées, les voitures se répandent dans les rues de Lutèce. A l'aube du XXième siècle, Paris n'est pas seulement la capitale de la France mais aussi de l'automobile. En effet, en 1898 se tient au pied du Louvre la première Exposition Internationale d'Automobiles. Le Jardin des Tuileries se remplit des voitures dernier cri. Cette exposition se reproduira d'années en années pour devenir les salons automobiles que l'on connaît aujourd'hui.

Située dans le bassin de la Seine, Paris mélange tous types de transports. Bateaux, métros ou encore tram sont utilisés quotidiennement. Mais quid des voitures ? Certaines zones de l'Île-de-France sont difficilement accessibles ou bien des quartiers mal reliés entre eux. Alors avoir une voiture est un plus non négligeable, par son confort. Avoir une voiture c'est bien plus agréable. De plus, cela permet de ne pas être dépendant des transports en commun, des grèves et autres aléas de la RATP.

Acheter ou vendre une voiture dans Paris n'est pas chose aisée. Les offres sont multiples. Entre concessionnaires et particuliers, le marché de l'occasion est vaste et il peut être difficile de faire un choix pertinent et judicieux. C'est pourquoi CapCar est là pour vous accompagner. A Paris, ce sont les citadines et les berlines qui sont les voitures d'occasion les plus prisées.

Nos dernières voitures d’occasion à Paris

Voir toutes nos voitures à Paris

Vous souhaitez être alerté par email lorsqu'une nouvelle voiture correspond à votre recherche ?

Créer une alerte