La révolution du crédit en ligne | CapCar (ex-Kyump) La révolution du crédit en ligne – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Zenpark, un bon plan pour se garer en 3 clics

La révolution du crédit en ligne

Comparatif des carburants dans l’automobile : y’a-t-il un grand gagnant ?

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

La révolution du crédit en ligne

Publié le 21.10.2019



Si vous souhaitez acheter votre auto à crédit, il faudra se confronter aux multitudes d’offres du marché affichées par les établissements de crédits. Or, comme dans beaucoup de secteurs, le crédit en ligne entame à son tour une révolution technologique.

financement en ligne, carte de credit

Comment fonctionne le crédit en ligne ?

Le crédit en ligne se déroule souvent en deux étapes. La première est un formulaire de demande de crédit en ligne où les internautes vont détailler leur situation (type d’emploi, situation familiale…). En fonction des informations renseignées, votre demande va être pré-acceptée ou non. Si vous êtes pré-accepté, cela signifie que l’établissement vous juge solvable pour vous octroyer un crédit et que votre situation est réellement conforme avec votre déclaration.

La seconde étape est la plus longue. L’internaute doit monter son « dossier de crédit » et transmettre plusieurs documents nécessaires à l’analyse de sa solvabilité :

  • Carte d’Identité
  • Avis d’imposition
  • Bulletin de salaire
  • Relevé de compte bancaire (3 mois minimum)
  • RIB (Relevé d’Identité Bancaire)

Ce mode de transmission se fait par courrier dans plusieurs établissements. Une fois le dossier validé par les analystes de crédit, l’internaute reçoit ses fonds sous 7 jours environ.

Le crédit a amorcé sa digitalisation

Tout l’enjeu est de faciliter ce long procédé. Même si certains établissements de crédits en ligne permettent d’uploader ou d’envoyer par email certains documents, cela reste fastidieux.

Or, depuis quelques années il est possible de connecter son compte bancaire à des applications. Cela a été rendu possible par le PSD 2 (Payment Services Directive 2). Cette directive européenne a permis, entre autres, l’émergence des agrégateurs bancaires sous forme d’applications mobiles, applications qui nous aident à mieux gérer et optimiser les dépenses de nos comptes bancaires.

Grâce au PSD 2, il est donc encore plus facile de transmettre ses informations bancaires aux établissements de crédit ce qui leur permet de répondre bien plus vite grâce aux informations obtenues, plus lisibles et sujettes à moins de fraude.

Younited Credit, un bel exemple

Dans le secteur bancaire, un acteur veut se détacher des banques et proposer une nouvelle expérience, il s’agit de Younited Credit. Cette FinTech propose un parcours mobile, 100% en ligne et permet également la connexion bancaire. Younited Credit promet une réponse définitive à votre demande de crédit finalisée et ceci en moins de 24 heures, dès réception de votre dossier complet.

Ainsi, si vous voulez emprunter pour financer votre voiture, vous pourrez opter pour une solution de financement rapide et en ligne.

Achetez votre voiture avec CapCar (ex-Kyump) Chez CapCar (ex-Kyump), nous vendons des voitures contrôlées et garanties 6 mois et vous offrons la possibilité de vous trouver une assurance qui convient à vos besoins pour un prix raisonnable. En effet grâce à notre gros volume de vente, nous pouvons négocier des contrats au meilleur prix.

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion