Peugeot arbore un nouveau logo ! – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Acheter ou vendre un voiture en confinement

Peugeot arbore un nouveau logo !

Sur quel site vendre ma voiture ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Peugeot arbore un nouveau logo !

Publié le 15.03.2021 - Mis à jour le 15.03.2021



La nouvelle fait sensation ! La marque centenaire Peugeot change une fois encore son logo pour se parer d’une identité visuelle plus moderne.

Petite histoire de la marque au lion

Peugeot est une entreprise industrielle française fondée en 1810 par… la famille Peugeot. La firme est alors dans la métallurgie au sens large, avec une prédilection pour le travail de l’acier. La sidérurgie devient leur cœur de métier avec divers objets fabriqués comme des baleines de parapluie ou bien de corsets. On connaît tous les fameux moulins à poivre et bicyclettes estampillés aux lettres de la marque.

Finalement c’est en 1886 quelques années plus tard que deux sociétés finissent par se spécialiser et se distinguer. L’une se penche sur l’automobile qui arrive sur le marché français par le biais de l’Italie.
La seconde se concentre sur les vélos.

Ces deux entreprises fusionneront en 1910, pour éviter toutes confusions liées au nom et à la marque. Mais les aléas économiques au lendemain de la Grande Guerre auront raison de fusion en 1926. Cela s’explique entre autre par l’arrivée sur le marché automobile d’une autre marque française de renom: Citroën.

Quelques années plus tard, en 1976, Peugeot deviendra le principal actionnaire de cette société qui un temps lui fit de l’ombre.

On constate que les logos Peugeot évoluent aux moments des tournants importants ou bien de la société comme en 1973 ou bien des tournants de la firme elle même comme 1925.

Ce qu’implique un changement de logo

Un changement de logo n’a pas qu’une visée purement esthétique. Ce geste est lourd de symbolique et c’est pourquoi il est intéressant de s’y pencher.

Pour la marque, c’est l’occasion de se réaffirmer et de mettre en avant ses atouts. Ou bien cela peut être l’annonce d’une nouvelle direction; de la part du constructeur. Par exemple, en 2010, l’emblème qu’arbore désormais la marque au lion est signe de modernité, on peut y voir le renouveau qui coïncide avec la démocratisation des nouvelles technologies.
En 1933, on voit le début d’un renouveau économique après la crise de 1929. Et Peugeot produit sur son logo un félin fin et racé, donnant une impression de rapidité et de pouvoir. De la même manière, en 1948, les automobiles sont floquées d’un nouveau tampon.

Mais ces changements de logos, s’ils ont une certaine symbolique, ont aussi un impact sur vous consommateur.

La nouvelle direction affirmée par l’entreprise peut être nuisible si vous voulez vendre votre voiture. En effet, immédiatement votre voiture perd de sa valeur. Des véhicules plus modernes et avec plus d’options récentes sont arrivés chez les concessionnaires et les plus anciens voient leur cotes baisser au profit des nouveaux, encore plus lors de la décote annuelle.
Le changement de logo est le signal pour vous qu’il faut vendre votre voiture.

A l’instar, c’est le moment d’acheter. Les voitures perdent de la valeur, et c’est l’occasion d’avoir des véhicules récents à moindre coût.
C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre sur leur marché votre auto Peugeot le plus rapidement possible.

Le nouveau logo

Mais quid du blason dessiné pour les voitures de la génération 2021 et et au delà ?
Peugeot renoue avec sa tradition. En effet ce nouvel emblème n’est pas sans rappeler ceux de 1955 et 1960 avec la forme de quadrilatère, traditionnelle d’un blason.
Mais ce ne sont pas des armes qui sont frappées au centre de l’écu. C’est un lion, le symbole iconique de Peugeot.

Mais deux ruptures se notent en 2021. Tout d’abord ce n’est plus tout le corps du félin qui forme le logo. C’est dorénavant seulement la tête qui permet de reconnaître la marque sur ses autos. On rejoint à nouveau le logo de 1960. Mais cette fois plus question de bronze, qui renvoie une image un peu vieillissante et vétuste. C’est pourquoi cette couleur est abandonnée.

Et c’est en ce point que le nouveau logo rejoint celui des années 2000 et 2010. C’est d’argent que sera frappé le lion. Modernité et innovation sont ainsi représentées. Cela rejoint le design minimaliste de cette récente représentation. Épuré, celui ci dessine les grands traits du lion, de sa gueule et sa crinière.

La marque bicentenaire française Peugeot nous a annoncé il y a quelques jours que leurs voitures de cette saison arborait un logo restylé.
Des traits reprenant l’image de 1960, plus épuré afin de s’ancrer dans les normes du XXIème siècle.
Argent et minimalisme se lient pour promettre des véhicules modernes et innovants.
Cependant, cela fait baisser le prix des autos portant l’emblème des années 2000 et 2010.
C’est donc le bon moment pour vendre la sienne. Et CapCar se propose de vous accompagner dans cette démarche.

Les services CapCar CapCar est un intermédiaire qui met en relation des vendeurs et des acheteurs de voitures d'occasion. Nous garantissons des véhicules contrôlés par nos mécaniciens mais aussi des acquéreurs solvables et fiables. De plus, la livraison est offerte dans un rayon de 50 kilomètres. N'hésitez plus, choisissez CapCar !

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion