Sur quel site vendre ma voiture ? – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Acheter ou vendre un voiture en confinement

Peugeot arbore un nouveau logo !

Sur quel site vendre ma voiture ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Sur quel site vendre ma voiture ?

Publié le 26.02.2021 - Mis à jour le 26.02.2021



Lorsqu’on cherche à vendre sa voiture en ligne, on tombe sur des dizaines de sites qui proposent un tel service. Mais beaucoup de questions se posent Tout d’abord, ou cela va-t-il être le plus rapide ? Et sur quelle plateforme les acheteurs vont-ils le plus ? Voici quatre plateformes où vendre !

LeBoncoin

Le site LeBoncoin n’est plus franchement à présenter. N°1 des sites d’annonces entre particuliers, il n’est donc pas étonnant de le retrouver dans nos suggestions.

Depuis 2006, il s’est fait une place de choix dans la vente en ligne et est devenu un incontournable de n’importe quel objet d’occasion. Cette plateforme accueille particuliers et pros qui y déposent leurs produits en vente.
Ainsi, les offres sont diversifiées et chacun est sûr de trouver ce qu’il cherche sur LeBoncoin.

D’après l’agence June Marketing, les acheteurs vont pour 66% d’entre eux sur LeBoncoin lorsqu’ils recherchent à acheter un nouveau véhicule.
C’est donc un support non négligeable pour la vente de votre voiture.
En effet, le site couvre la France entière,est gratuit pour les particuliers et votre annonce est immédiatement publiée.
Cependant, quelques inconvénients existent aussi. On ne peut pas connaitre la fiabilité de notre interlocuteurs et les arnaques sont fréquentes.

La Centrale

La Centrale est également une plateforme qui a eu le temps de faire ses preuves. En effet, l’entreprise a été créée en 1969 ! A cette époque Internet n’existait évidemment pas, il s’agissait alors d’un service papier de petites annonces pour toutes sortes de véhicules motorisés. Cela incluait motos, autos et bateaux. C’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui.
Puis, ils ont évolué dans l’ère du temps et se sont rapidement digitalisés avec pas moins de quatre marques: La Centrale, Promoneuve, Caradisiac et MaVoitureCash. Ce groupe a donc pris une place prépondérante sur le marché de l’automobile d’occasion.
La Centrale est donc un site spécialisé dans l’automobile et est moins généraliste que son concurrent LeBoncoin.
Ce ne sont pas moins de 38% des acheteurs de voitures d’occasion qui passe par le site de la Centrale. Un public à conquérir pour vendre rapidement et correctement son auto.

ParuVendu

ParuVendu est notre troisième proposition pour vendre efficacement votre voiture. C’est en effet une des plateforme les plus sollicitées par les acheteurs qui veulent un véhicule d’occasion.
20% d’entre eux se tournent vers ParuVendu pour trouver l’automobile de leurs rêves.

ParuVendu est, à l’instar du Boncoin, un site de petites annonces généraliste et propose des produits divers et variés de particuliers et de professionnels. Les voitures ne sont qu’une partie de leur site mais une partie importante tout de même.
Cependant, comme sur LeBoncoin, quelques points négatifs sont à noter. En effet, les problèmes sont les mêmes deux plateformes marchandes. On ne connait pas notre interlocuteur et cela présente tout de même quelques risques. Les arnaques et les mauvais coups ne sont pas légions mais existent malgré tout.

L’alternative CapCar

La quatrième alternative que nous voulons vous proposer c’est CapCar.

Qui sommes-nous ? CapCar est un intermédiaire entre particuliers. Nous proposons une estimation en ligne gratuite en deux minutes chrono.
Vous rentrez ou bien le modèle et l’année de votre voiture ou bien seulement votre plaque d’immatriculation et vous recevez par mail un premier prix, qui n’est pas définitif mais correspond au prix du marché pour ce genre d’autos.

Si cette prévision vous convient, nous venons chez vous pour exécuter un contrôle poussé de votre voiture, qui nous permettra d’ajuster et d’obtenir le meilleur prix de votre auto.

Puis nous mettons l’annonce en ligne sur notre site mais pas seulement. Nous avons également des encarts sur LeBoncoin et sur La Centrale.
Ainsi, nous vous garantissons de toucher le maximum de personnes intéressées par votre annonce. Nous atteignons jusqu’à 99% du public cible.
Enfin nous trions les demandes, les appels et les réservations de potentiels acheteurs pour ne vous en proposer qu’un seul acquéreur sérieux, fiable et solvable.

Choisir sa plateforme de vente en ligne pour sa voiture peut s’avérer difficile.
LeBoncoin est le site le plus utilisé mais n’est pas spécialisé dans l’automobile, ce qui est en revanche le cas La Centrale.
La troisième plateforme avec la plus grande audience est un autre site d’annonces entre particuliers: ParuVendu.

Si vous ne voulez pas vous perdre et publier partout pour une visibilité maximisée, une alternative existe: CapCar. Les avantages principaux sont une multidiffusion sur les plateformes citées ci-dessus et sur notre site. Tout se fait en ligne ou chez vous, pour un gain de temps et un confort certain. Enfin, les propositions d’achat et les questions en tous genres sont triées et écrémées par le service CapCar, pour ne vous en soumettre qu’une seule sérieuse et fiable.

Le service CapCar CapCar est un intermédiaire entre particuliers, qui permet de vendre sa voiture rapidement, au meilleur prix et de chez soi.

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion