Voiture en leasing : changer l’adresse du locataire sur la carte grise | CapCar (ex-Kyump) Voiture en leasing : changer l’adresse du locataire sur la carte grise – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Comment bien choisir son assurance auto

Quand et pourquoi entretenir sa boite de vitesses

Guide d’achat : 10 voitures de sport à moins de 10 000€

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Voiture en leasing : changer l’adresse du locataire sur la carte grise

Publié le 25.06.2019



Lorsque l’on possède une voiture en leasing, certaines démarches sont spécifiques à ce mode de location. En cas de changement d’adresse du locataire, les démarches sont un peu différentes du cas traditionnel. Découvrez les étapes pour y procéder !

leasing de voiture

Pour rappel : qu’est-ce que le « leasing » ?

Le « leasing » est initialement appelé LOA (location avec option d’achat). Ce contrat permet à une personne de devenir locataire d’un véhicule au lieu de l’acheter directement.

Pendant la durée du contrat, le locataire paye des mensualités à l’entreprise de leasing. A la fin du contrat, le locataire peut décider d’acheter la voiture pour en devenir le seul et nouveau propriétaire.

Les démarches pour changer l’adresse de la carte grise d’une voiture en LOA

Il faut toujours que les informations sur la carte grise soient mises à jour. De ce fait, lorsque vous opérez des changements dans votre situation personnelle, il doit également procéder au changement d’adresse postale sur la carte grise.

Cette démarche doit être faite par l’entreprise de leasing. Le locataire doit lui faire part de sa demande et lui adresser tous les documents justificatifs nécessaires, relatifs au changement d’adresse.

Voici la liste des documents à joindre pour faire le changement d’adresse du locataire sur le certificat d’immatriculation.

  • Le CERFA n° 13750*05 ou formulaire de demande de changement d’adresse à remplir
  • Le certificat d’immatriculation
  • Une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, permis de conduire…)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois avec votre nouvelle adresse postale et votre nom

Avec ces pièces justificatives, l’organisme de leasing peut faire la demande de changement de carte grise en ligne, directement sur le site ANTS. Plus besoin d’aller dans une préfecture ou une sous-préfecture.

Téléchargez directement le CERFA n° 13750*05 CERFA n°13750*05

Néanmoins, il est possible que le locataire fasse la demande lui-même pour changer son adresse sur la carte grise. Dans ce cas, il faut demander au titulaire de la carte grise de remplir le formulaire Cerfa n°13757*03 ou un mandat d’immatriculation. Cette procuration lui permet d’être mandaté pour faire le changement d’adresse, il pourra alors faire les démarches lui-même.

Vous pouvez effectuer ce changement sans frais avant le 4ème changement. Si la carte grise a déjà été changée 4 fois, vous devez payer 2,76€ de redevance d’acheminement.

Si vous souhaitez faire ou renouveler votre carte grise, CapCar (ex-Kyump) vous accompagne dans cette démarche et vous propose un service de qualité au meilleur prix !

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion