Comment se faire livrer son carburant en France ? | CapCar (ex-Kyump) Comment se faire livrer son carburant en France ? – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Comment bien choisir son assurance auto

Quand et pourquoi entretenir sa boite de vitesses

Guide d’achat : 10 voitures de sport à moins de 10 000€

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Comment se faire livrer son carburant en France ?

Publié le 16.07.2019 - Mis à jour le 17.07.2019



La distribution de carburant innove puisque ces dernières années, des sociétés ont vu le jour et vous donnent la possibilité de vous faire livrer votre carburant n’importe où et n’importe quand. Alors, tentés ? Kyump / CapCar vous explique comment avoir du carburant rapidement et simplement !

Homme qui met du carburant dans son véhicule

Comment se faire livrer son carburant ?

Souvent, les livraisons de carburant se font via une application mobile. Le principe est simple et plutôt pratique. Vous téléchargez l’application sur votre smartphone, elle vous localise et vous renseignez les informations sur votre véhicule (modèle, immatriculation, emplacement du véhicule, type de carburants). Un livreur équipé d’un camion citerne vient jusqu’à votre véhicule dans un lapse de temps qui peut varier d’une à trois heures.

Pour donner la possibilité au pompiste d’accéder à votre réservoir, vous devez bien entendu laisser votre trappe entre-ouverte. Quant au paiement, il s’effectue directement en ligne, sur l’application ou sur le site internet de la société.

Le prix est-il différent des stations-services traditionnelles ?

Les sociétés spécialisées achètent en gros leurs produits pétroliers et à des prix qui sont négociés. Un avantage pour les clients qui ne payeront pas un prix plus élevé qu’en stations-service. Toutefois, des frais de livraison compris entre 5 et 7 euros sont à rajouter au prix initial. À noter que ce prix peut varier en fonction de l’urgence de votre demande.

Sachez que des services additionnels peuvent s’ajouter au tarif. En effet, certaines sociétés vont par exemple livrer autre part que sur la voie publique, vont vérifier la pression de vos pneumatiques et même parfois procéder au lavage de votre pare-brise.

En fin de compte, le prix du carburant est presque le même qu’en station-service sans ajouter les frais de livraison. La livraison de carburant est finalement une offre qui est à la portée de tous les automobilistes. A noter que la hausse des prix du carburant concerne également la livraison.

Tank you peut vous livrer du carburant !

En France, plusieurs sociétés ont vu le jour, spécialisées dans la livraison de carburant. On compte aujourd’hui 3 acteurs principaux sur le marché. La startup Tank you créée en 2016 en fait partie. Selon nous, c’est aujourd’hui la plus développée puisqu’elle est la seule à proposer son service dans différentes villes de France telles que Paris, Lille et Lyon.

Il suffit de commander son ravitaillement en essence ou gazole sur le site de Tankyou.co ou de télécharger l’application mobile. Vous précisez les informations propres à votre ou vos véhicule(s), vous indiquez l’heure et le lieu de livraison souhaités, et les chauffeurs-livreurs s’occupent de tout ! Par ailleurs, en plus de la distribution de carburant, Tankyou réfléchit à de nouveaux services additionnels pour satisfaire au mieux les automobilistes !

Vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion ? Connaissez-vous Kyump / Capcar ? Kyump est un intermédiaire de vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Si vous souhaitez vendre ou acheter un véhicule d’occasion de qualité, vous pouvez faire appel à nous. Notre service est exclusivement sur internet, sur notre site internet Kyump.com. Nous ne disposons pas de showroom pour exposer nos véhicules et vous pouvez faire appel à nous dans plusieurs régions de France. Alors, qu’attendez-vous ?

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion