Le leasing pour jeune permis, c’est possible ? | CapCar (ex-Kyump) Le leasing pour jeune permis, c’est possible ? – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Comment bien choisir son assurance auto

Quand et pourquoi entretenir sa boite de vitesses

Guide d’achat : 10 voitures de sport à moins de 10 000€

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Le leasing pour jeune permis, c’est possible ?

Publié le 14.07.2019 - Mis à jour le 19.07.2019



Vous venez sans doute d’obtenir votre permis de conduire et une nouvelle difficulté survient : le choix d’un véhicule abordable. Des tas d’offres vous sont proposées et faire un choix devient extrêmement difficile. Sachez que le leasing auto est possible et facilement accessible pour les jeunes conducteurs. Kyump / CapCar répond à votre question !

jeune conductrice avec son permis de conduire

Rappel sur le leasing

Le leasing ou Location avec Option d’Achat (LOA) est un contrat de location longue durée qui a la possibilité à la fin d’être clôturé par l’achat du véhicule. Le locataire verse chaque mois une somme fixe pendant une période allant de 2 à 5 ans. A la fin du contrat, trois possibilités s’offrent à vous :

  • La restitution du véhicule (et la remise en état)
  • Le renouvellement du contrat de LOA (un nouveau contrat)
  • L’achat du véhicule au montant de la valeur de reprise

Sachez toutefois que pendant toute la période de location, vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule, à la différence d’un crédit auto classique.

Le leasing, pour qui ?

À défaut de ne pas pouvoir acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, le leasing donne l’opportunité à un automobiliste de posséder une voiture, mais il n’en sera pas le propriétaire. Les automobiles voulant changer régulièrement de véhicule trouveront leur compte dans le leasing. En effet, la LOA donne la possibilité de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans.

À noter que le contrat de leasing donne la possibilité de parcourir un nombre de kilomètre limité (les contrats prévoient généralement un kilométrage total maximum de 20 000 km par an pour les voitures diesel, et de 15 000 km pour les voitures essence).  Plutôt convenable pour un jeune conducteur novice qui ne fera pas quotidiennement de long trajet et qui est capable de limiter son kilométrage. Sachez que si vous dépassez le kilométrage prédéfini avec l’établissement spécialisé, des pénalités seront à ajouter à votre premier loyer mensuel.

Pourquoi la location de véhicule ?  

Si vous êtes un jeune permis et que vous êtes à la recherche d’une voiture, le leasing peut vous offrir de nombreux avantages. Ce qui est intéressant, c’est qu’il sera forcément en cohérence et surtout mieux adapté à vos capacités financières (souvent limitées en étant jeune conducteur). En effet, les mensualités restent moins cher qu’un crédit automobile traditionnel. L’achat d’une voiture peut rapidement devenir un gouffre financier surtout si vous vous êtes jeté sur la première offre qui vous semblait intéressante. Si vous achetez un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, éviter les arnaques.

À la fin de la durée de location, vous faites le choix de repartir ou non avec le véhicule où vous avez la possibilité de renouveler la souscription. Vous ne vous engagez pas directement avec un véhicule que vous devez ensuite assumer. Voilà tout l’intérêt économique du leasing.

Comment louer une voiture ?

Les jeunes permis sont souvent mal perçus par les compagnies spécialisées. En effet, leur capacité financière est moindre et le risque de sinistre est plus élevé qu’un conducteur confirmé, alors leur demande sera facilement rejetée, mais pas toujours. Ne soyez pas trop gourmand quant au choix de votre premier véhicule en location. Commencez par devenir loueur d’un véhicule moins cher et de type citadine. Vous pouvez également choisir un véhicule d’occasion qui sera très bien pour une première voiture.

Connaissez-vous Kyump / CapCar ? Intermédiaire de vente de véhicule d’occasion entre particuliers, Kyump / CapCar vous propose un nombre important d’offres de voitures de qualité et inspectées sous 200 points de contrôle par des professionnels. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'un véhicule, la meilleure des solutions est de passer par un professionnel comme Kyump / CapCar qui vous permettra de vendre et d'acheter simplement et au meilleur prix !

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion