Les différents moyen de vendre sa voiture. | CapCar (ex-Kyump) Les différents moyen de vendre sa voiture. – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Les différents moyen de vendre sa voiture.

Pourquoi est-ce moins cher d’acheter un véhicule importé ?

Embrayage, un remplacement indispensable et onéreux

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Les différents moyen de vendre sa voiture.

Publié le 28.02.2020



Vendre sa voiture peut être stressant et paraître complexe si l’on ne sait pas par où commencer.
Une des principales difficultés est de savoir où vendre sa voiture, et à qui.
La vente d’un véhicule implique pour toutes ces raisons de nombreuses démarches qui vont de l’estimation du prix du bien aux nombreux documents à remplir et à envoyer à la préfecture, en respectant des délais qui diffèrent selon les papiers. Ce n’est pas de tout repos !
Nous vous donnons ici quelques conseils pour être bien préparé, et obtenir le meilleur prix lors de la vente de votre véhicule.

Vendre sa voiture peut être stressant et paraître complexe si l’on ne sait pas par où commencer. Une des principales difficultés est de savoir où vendre sa voiture, et à qui. La vente d'un véhicule implique pour toutes ces raisons de nombreuses démarches qui vont de l'estimation du prix du bien aux nombreux documents à remplir et à envoyer à la préfecture, en respectant des délais qui diffèrent selon les papiers. Ce n'est pas de tout repos ! Nous vous donnons ici quelques conseils pour être bien préparé, et obtenir le meilleur prix lors de la vente de votre véhicule.

Dans un concessionnaire :

Vendre sa voiture à un concessionnaire semble être une solution rapide et sécurisée mais elle comprend tout de même quelques obligations.

Si vous optez pour une vente de votre voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire vous vous libérez des démarches administratives liées à la vente. Le rachat de votre véhicule est entièrement sécurisé et rapide, et vous n’avez pas besoin d’effectuer de contrôle technique.

En effet, de nombreux professionnels proposent une offre de rachat de véhicule très intéressante.
En général, tous les avantages sont maintenus, et les inconvénients disparaissent. Une solution particulièrement intéressante à garder en tête lorsque l’on se lance dans la vente de sa voiture.

Vendre à un professionnel permet principalement un important gain de temps et d’énergie, ce qui est un avantage considérable pour beaucoup de personnes pour qui le temps à consacrer à une telle vente peut venir à manquer. Il est également intéressant de garder à l’esprit que lorsque vous vendez à un professionnel, vous ne serez pas importuné suite à la vente. Le professionnel a acheté votre véhicule en connaissance de cause.

Entre particuliers :

Vendre sa voiture soi-même à un particulier présente quelques questions : Quel prix fixer ? Comment procéder à la mise en vente, et quelles sont les démarches administratives à effectuer ? Voici quelques conseils pour préparer la vente d’un véhicule. Plusieurs canaux peuvent être utilisés pour vendre sa voiture.

Les annonces Internet (sites de vente en ligne) : ce premier procédé a l’avantage d’être efficace et le plus souvent gratuit. Pour se démarquer, l’annonce postée doit être la plus précise possible (marque, modèle, année, options, interventions valorisantes…). Le mieux est de proposer également une visite virtuelle de la voiture à travers une série de photos ; il est recommandé de photographier l’ensemble de la voiture (avant/arrière, intérieur/extérieur) afin de ne pas créer de mauvaises surprises ou éveiller de soupçons.

Les petites annonces dans la presse : les journaux locaux et régionaux en particulier ne sont pas à négliger. Peu coûteux, ils permettent de diffuser une annonce dans une zone déterminée et de viser toute une portion de la population qui n’utiliserait pas ou peu Internet.

Les affichettes : une petite affiche « à vendre » avec les coordonnées du vendeur placée à l’arrière de la voiture est le moyen le plus direct de toucher un acheteur potentiel, qui pourra en outre se faire une idée sur place avant même de contacter l’acheteur.

Sur notre plateforme :

CapCar c’est quoi ? Nous sommes un intermédiaire de confiance dans la vente est l’achat de voiture d’occasion entre particuliers. Les avantages de vendre sa voiture avec CapCar (ex-Kyump) vous touchez sur votre compte 20% de plus qu’une reprise auto chez un concessionnaire classique.

Par téléphone ou par email, nous convenons d’un rendez-vous sur le lieu et à l’heure de votre choix, pour qu’un inspecteur CapCar vienne procéder à l’inspection de la voiture. En amont, nous récupérons également quelques informations sur la voiture (année, kilométrage, entretien, etc) afin de gagner du temps le jour de l’inspection. De plus, votre véhicule est garantie mécanique 6 mois, cette garantie elle est incluse gratuitement dans le prix, pour vendre votre voiture rapidement et sans stress.

L’esprit tranquille car on s’occupe de tout : 0 mail, 0 appel, 0 déplacement, 0 visite, 0 papier, 0 démarche. Le paiement sécurisé : nous vérifions et sécurisons le paiement, pour éviter tout risque d’arnaque.

Dans toute ces conditions comment savoir si je vends au bon prix ?

Pour savoir si nous vendrons au bon prix nous vous recommandons de consulter la Cote Argus qui est une valeur de référence en France.
Elle est élaborée par des experts coteurs, dotés d’une solide connaissance du secteur auto acquise chez des constructeurs, loueurs ou distributeurs. Ces experts utilisent une méthodologie rigoureuse, confortée par des données de marché nombreuses et exclusives.

Une cote auto reconnue par les particuliers et les professionnels :
A partir du Cours Argus Moyen, particuliers comme professionnels peuvent calculer la Cote Argus Personnalisée de leur véhicule sur largus.fr, en fonction de ses caractéristiques : date de mise en circulation, kilomètres parcourus et options. Elle constitue un pivot autour duquel peuvent s’établir les prix de reprise et prix de vente, tout comme les estimations comptables ou notariales.

Ainsi, nous vous conseillons vivement d’utiliser la Cote Argus en cas de reprise d’une voiture, comme base de négociation avec garagistes ou concessionnaires. Elle est la valeur la plus consultée au quotidien par les particuliers et les professionnels de l’automobile.

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion