Retour au lexique

Advanced Key

Système de verrouillage et de démarrage "sans clé" (Audi)

Définition

Le système Advanced Key est proposé par Audi sur l'ensemble de ses modèles, en option sur les modèles et finitions de base et de série sur les finitions hautes (Ambition Luxe, Avus...). Il s'agit d'un système qui permet le verrouillage et le déverrouillage automatique des portes sans l'utilisation de clés. Il permet également la détection de la clé dans l'habitacle, permettant de démarrer votre voiture sans insérer la clé dans un contacteur.

Principe de fonctionnement

L'Advanced Key fonctionne grâce à un transpondeur placé dans l'habitacle, qui communique avec la clé du véhicule. Ainsi, le transpondeur s'active en fonction de la distance du porteur de la clé, et permet diverses actions, comme le verrouillage ou le déverrouillage de la voiture automatique. Ce système permet de supprimer totalement l'utilisation de la clé de contact, qui reste dans la poche du conducteur. Il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage (généralement de couleur argentée sur les modèles Audi qui en disposent), en lieu et place du classique contacteur pour démarrer le véhicule, tandis que la voiture peut se verrouiller automatiquement, ou manuellement par exemple via un simple effleurement de la poignée de porte avec le doigt ou la main !

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation des cookies à de fins statistiques et afin de vous proposer des offres adaptés. En savoir plus