Publié le

L’achat d’une voiture est un achat conséquent pour un ménage. De nos jours, le recours au contrat de leasing est de plus en plus apprécié. Cependant, le prix d’un contrat de leasing est également important. Ici, CapCar vous présente 8 astuces pour trouver un contrat de leasing pour pas cher.

Avant l’achat du véhicule : trouver le meilleur contrat auprès du meilleur prestataire

Comparer les différentes offres de leasing

Le prix d’un contrat de leasing peut varier d’une concession à une autre, d’un mandataire à l’autre. C’est pourquoi, il est conseillé de porter attention aux prix proposés par différentes compagnies de leasing. On peut faire des estimations de prix sur internet ou préférer se rendre sur place au sein de la compagnie de leasing pour voir les prix proposés par l’agence. 

Trouver des modèles de voiture peu coûteux

Certains modèles sont très peu cher et peuvent vous permettre d’obtenir des voitures pour 100 € par mois ! Il s’agit de petites citadines : Opel Adam, Opel Corsa, Renault Zoé, Ford Fiesta, Volkswagen Polo … ou de la gamme des Dacia à prix abordable : Dacia Logan, Dacia Sandero.
Vous pouvez d’ailleurs trouver une Dacia Sandero d’occasion ou une Renault Zoé d’occasion sur notre site.

Prévoir un apport initial

Les LOA sans apport se trouvent être plus cher à long terme pour le locataire. A contrario, si vous effectuer une LOA avec un apport initial important, le prix des mensualités seront allégé. Prenez bien compte de ce facteur avant de vouloir obtenir une voiture avec de faible mensualité à tout prix. Calculer le coût du contrat de leasing avec un apport initial important et sans apport initial. 

Lors de la signature du contrat : soyez clair avec vous même sur ce que vous voulez

En arrivant à l’agence pour signer le contrat de leasing, vous devez avoir une idée précise du type de contrat pour lequel vous souhaitez souscrire (LOA ou LLD) et du prix que vous souhaitez y mettre. 

Se limiter sur les options

Avant d’opter pour quelque leasing que ce soit, définissez avec précision les options qui vous semblent être indispensable sur votre véhicule. Supprimer toutes celle qui ne le sont pas. Évitez d’opter pour des forfaits qui vous feront payer des options dont vous n’avez pas vraiment besoin. 

Définir un bon kilométrage 

Le kilométrage est un élément clé du prix du contrat de leasing. Savoir évaluer avec certitude le kilométrage annuel effectué vous permet d’être plus vrai avec vous-même et de faire diminuer le prix de votre contrat. Soyez tout de même vigilant à ne pas sous-estimer le kilométrage de votre voiture. Vous aurez alors à payer des pénalités … 

Éliminer les entretiens non-nécessaire au bon fonctionnement du véhicule 

Les agences de leasing vous proposent régulièrement un panel d’entretien à effectuer avec le contrat de leasing. Sachez éliminer les entretiens qui ne vous paraissent pas nécessaire afin d’atteindre un prix plus juste.  

Négocier le prix

On l’oublie souvent mais l’on peut négocier le prix d’une voiture même sous un contrat de leasing ! Vous aurez certainement moins de marge que pour une négociation de prix pour l’achat d’une voiture sur le Bon Coin, car il s’agit de professionnels. Mais, rien ne vous empêche d’essayer. 

Opter pour un transfert de leasing

Le transfert de leasing vous permet d’obtenir un leasing pour une période de temps raccourcie. Vous n’avez pas d’apport à effectuer au début du contrat, vous reprenez le contrat avec les conditions pour lesquelles il a été signé.  Pour en savoir plus : Transfert de leasing : comment ça marche ?