Le top 5 des sites d’annonces automobiles entre particuliers – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Bien mener une négociation en tant que vendeur

Un malus sur le poids des voitures ? Tout sur cette nouvelle taxe

Comment se passe une négociation ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Le top 5 des sites d’annonces automobiles entre particuliers

Publié le 07.09.2017 - Mis à jour le 15.10.2020



Si vous cherchez à vendre ou acheter une voiture d’occasion en tant que particulier, il existe de nombreux sites vous permettant de poster une annonce ou de mener votre recherche ! Parmi tous ces sites, nous vous avons extrait les 5 plus importants du marché. Coup d’oeil sur les plus grands sites pour vendre ou acheter votre voiture d’occasion

CapCar : vendez bien, achetez serein !

CapCar est la référence des sites d’autos à vendre entre particuliers. CapCar est un intermédiaire de confiance dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Le principe de CapCar est simple : sécuriser la vente et l’achat de voiture occasion pour rendre ces étapes plus faciles, plus rassurantes et professionnalisées !

Dans le cadre de sa prestation clés en main, la plateforme d’intermédiation vous propose de poster votre annonce de voiture à votre place. L’annonce est postée sur le site de CapCar ainsi que sur la majorité des grands sites d’annonces français, d’après un algorithme puissant développé en interne.

CapCar professionnalise la mise en ligne d’annonces de vente de voitures d’occasion sur internet. Parti du constat que les annonces sur internet était un processus long, ennuyeux et incertain, CapCar y répond en proposant un système professionnel comme les pro de l’automobile (les constructeurs) avec une expertise réalisée par nos inspecteurs-mécaniciens ! L’inspecteur se déplace à votre domicile, contrôle votre voiture sur plus de 200 points (contrôle mécanique, des pièces et des documents), prend 60 photos intérieur et extérieur et exécute un essai routier pour s’assurer de la bonne tenue de route de la voiture !

Une fois l’inspection réalisée, si votre voiture répond à nos critères de sélection, l’annonce est mise en ligne et mise en avant par nos services. Nos conseillers s’occupent de répondre aux acheteurs sérieux qui sont intéressés par votre voiture.

Du côté de l’acheteur, celui-ci peut réserver une voiture occasion qui l’intéresse, une fois que celui-ci est d’accord pour acheter la voiture, CapCar lui propose une option de financement avec un système de garantie de 6 mois incluse ! Cette garantie est extensible en fonction des souhaits de l’acheteur. CapCar propose aussi un système de complémentaire auto pour une meilleure assurance de la voiture !

Le bon coin : Le leader du secteur des petites annonces

On connait tous Le bon coin, le site français numéro 1 des petites annonces en tous genres, qui fait partie du top 10 des sites les plus consultés en France. Le « bon coin » permet le dépôt d’annonce pour une voiture gratuitement et facilement. Vous aurez la possibilité d’ajouter trois photos, une description et un titre à votre annonce.

Pour enrichir votre annonce, il faudra payer des options payantes, notamment pour pouvoir mettre plus de photos ou pour gagner en visibilité. Toute modification est payante, tandis que l’annonce est valable deux mois. Au-delà de ce délai, vous devrez la republier ou la recréer.

Le boncoin vente voiture

Si Leboncoin.fr n’est pas à proprement parler un site spécialisé dans la vente de voitures, sa forte audience et le nombre très conséquent d’annonces présentes sur le site assureront à votre véhicule une bonne visibilité. Il recense près de 900 000 annonces de voitures.

Par contre, le choix des véhicules et les possibilités de recherches sont plus limitées que sur un site spécialisé en annonces auto. Vous pourrez rechercher une voiture par sa marque (Renault, Fiat, Nissan, Dacia), son modèle (Twingo, Qashqai, Duster), par son type (essence, diesel, hybride, électrique), sa boite de vitesses (boite manuelle, boite automatique), mais pas par sa finition, sa motorisation, ni ses options par exemple.

Dans le cadre de l’achat d’une voiture, vous aurez beaucoup de choix, mais attention aux arnaques, aux fausses annonces, et aux propositions farfelues, nombreuses sur ce site.

Du fait de sa gratuité, on peut y trouver de tout, et il est le repère favori des arnaqueurs en tous genres. Méfiance donc !

ParuVendu : Une version en ligne et sur papier

Le site paruvendu auto

Dans le top des sites d’achat et de vente de véhicules d’occasion, on retrouve en belle place le site ParuVendu. Il offre une double visibilité car il existe également en version papier. Même s’il s’agit d’un site d’annonces généraliste, il a une catégorie auto plus détaillée que celle du Bon Coin. Il s’agit en plus d’un outil entièrement gratuit et accessible à tous.

Il a par ailleurs des fonctions supplémentaires telle que celle permettant de vérifier si le prix d’une voiture d’occasion qui vous intéresse est correctement estimé. Il peut aussi vous aider à déterminer le montant auquel vous devez mettre la vôtre en vente.

La Centrale : Un spécialiste des véhicules d’occasion

Lacentrale.fr est un des plus gros sites spécialisés dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion en France. La mise en place de votre annonce est gratuite pour tout véhicule jusqu’à 15 000 € (ce plafond était moindre auparavant, le but est d’attirer plus de particuliers aujourd’hui). En revanche, si le prix de vente de votre auto dépasse les 15 000€, alors la mise en annonce sera payante.

Le site dispose d’un bouclier anti-fraude garantissant la protection de vos données personnelles. Pour les appels, votre numéro de téléphone est remplacé par un numéro Sécuritel redirigeant l’appel vers votre téléphone.

La centrale vente de voiture

Ce site doit sa notoriété à sa version papier qui existe depuis des décennies. Du coup, il est très connu des vendeurs de voitures de la génération pré-internet, un peu moins de la jeune génération !

La Centrale propose aux particuliers un forfait incluant des modifications illimitées et 20 photos maximum. En plus, le site vous fournira les informations des données techniques pour la voiture que vous vendez et vous propose également des rapports d’historique directement intégrés à l’annonce.

Il s’agit d’une très bonne option dans le cadre d’une vente ou d’un achat. Par contre, si vous vendez sur La Centrale, vous serez en concurrence avec de nombreux professionnels, et ce site est leur terrain de prédilection. Attention donc à être efficace pour vendre par ce site, avec une bonne annonce.

Pour les recherches, c’est un site extrêmement complet qui vous permet de rechercher un type de véhicule (4×4, coupé, cabriolet, break), la marque (Peugeot, Mercedes, Jeep, Alfa Romeo, Mazda), le modèle (208, 3008, Classe A, Renegade, Giulietta), toutes sortes de filtres tels que la finition (fascination, avantgarde, élégance, allure, féline), la version, etc. Le choix est assez vaste. Vous pourrez aussi trouver un large choix de voitures de sport, de prestige et de voitures de collection.

Vous pouvez également rajouter des lignes d’information pour indiquer aux acheteurs que vous disposez d’éléments tels que le contrôle technique, les factures et le carnet d’entretien de votre auto.

Autoscout 24 : Le leader européen de la voiture d’occasion

Premier site de vente de voitures d’occasion en Europe, Autoscout 24 est particulièrement conseillé si le modèle à vendre est très demandé à l’export.

La mise en ligne de votre voiture est gratuite et d’une grande simplicité. Le site permet de rentrer en contact avec plus de 50 000 vendeurs à travers toute l’Europe. Plus de 2 millions de véhicules sont ainsi à découvrir, aussi bien sur le marché du neuf que de l’occasion, et plus de 135 000 dans toute la France, qui sont pour beaucoup des professionnels.

Le site propose également des conseils pour l’entretien ou l’assurance de la voiture ainsi que différentes fiches synthétiques.

Auto Scout vente de voiture

Le site est peut être moins fréquenté en France que dans d’autres pays, en revanche il est très utilisé quand on cherche à acheter un véhicule d’occasion à importer, car il offre des centaines de milliers d’offres.

321 Auto : Un expert de l’occasion en ligne

321auto vente de voiture

Entièrement gratuit, le site 321 Auto vous permet lui aussi d’avoir accès à un solide réseau d’offres de voitures d’occasion. Il vous sera possible de mettre en ligne votre offre de voiture très rapidement, tout en pouvant la personnaliser celle-ci sans restriction avec la possibilité d’intégrer jusqu’à 12 photos.

La publication d’une annonce est gratuite, et elle est effective pendant une durée de trois mois. Vous pourrez procéder à toutes les modifications que vous voulez sans aucune limitation.

Il y a un nombre important d’annonces de professionnels sur 321 Auto.

Grâce à ces 5 sites, il vous sera peut être plus aisé de faire vos recherches pour concrétiser votre projet d’achat, ou de poster votre annonce pour concrétiser votre projet de vente. Vous avez également d’autres solutions pertinentes pour vendre votre voiture.

Le conseil technique de CapCar : L’achat d’une voiture occasion n’est pas chose facile. Pour être assuré au maximum lors de la vente, mieux vaut s’y connaître ou faire appel à un intermédiaire de confiance comme CapCar !