Les nouveaux modèles d’auto-école | CapCar (ex-Kyump) Les nouveaux modèles d’auto-école – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Les nouveaux modèles d’auto-école

Zenpark, un bon plan pour se garer en 3 clics

La révolution du crédit en ligne

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Les nouveaux modèles d’auto-école

Publié le 21.11.2019



Passer son code puis son permis est souvent synonyme d’investissement pécunier autant que moral. Pour contrer cette difficulté, un nouveau modèle d’auto-école en ligne fleuri sur internet : prix cassés, possibilité de réviser son code en ligne et de réserver ses cours de conduite sur les plateformes dédiées… voilà ce que vous réserve Ornikar et les autres auto-écoles numériques qui raflent environ la moitié du marché face aux auto-écoles traditionnelles.

photo des éléments du jeune conducteur : permis, A et clé de voiture

Le marché de l’auto-école en France

En France, chaque année, 1 million de personnes passe son permis. Les auto-écoles en ligne permettent de répondre à cette demande conséquente et surtout constante. En 2018, Ornikar a par exemple accueilli 200 000 jeunes conducteurs, chiffre qui s’accroît progressivement avec pour objectif d’atteindre rapidement les 350 000 par an. L’entreprise est d’ailleurs leader dans son domaine.

Des prix cassés pour faire de belles économies

Les nouvelles auto-écoles en ligne proposent des tarifs imbattables : là où les auto-écoles physiques proposent des forfaits pour le permis à bien plus de 1000€, les auto-écoles en ligne le proposent pour moins de 750€ soit environ 35% moins cher. Pour le code, la différence est encore plus frappante puisque l’on passe à un forfait environ 10 fois moins cher lorsqu’il est révisé en ligne.

Un apprentissage du code et du permis facilité

Plutôt que de devoir se rendre dans une auto-école physique pour faire ses séances de code, les questions de code sont disponibles à n’importe quelle heure de la journée sur l’application et s’adapte en fonction de nos besoins. Ainsi plus de perte de temps à cause du déplacement ! Le suivi est régulier mais surtout précis grâce à des analyses statistiques permettant de voir où il est nécessaire de retravailler les thèmes pour maximiser la réussite. Enfin, l’apprentissage rapide permet de passer son code en peu de temps. Il est notamment possible de passer l’examen du code en candidat libre (à condition de bien prendre ses dispositions pour s’inscrire à l’avance) et sous 48h dans n’importe lequel de leur centre agréé (La Poste etc…). La réussite à l’examen est d’ailleurs plus importante que dans d’autres centres puisqu’elle est de 90% contrairement aux auto-écoles traditionnelles où cette réussite s’élève en moyenne à 70%. Concernant le permis, le taux de réussite du permis s’élève à 70%, bien supérieur aux 59% de moyenne nationale.

Une grande flexibilité dans le choix de ses heures de conduite

Finies les heures de conduite prises par téléphone ou après son dernier cours, place aux applications pour réserver ses cours selon ses propres disponibilités. En effet, des centaines de moniteurs indépendants diplômés d’Etat sont disponibles toute la semaine et surtout toute la journée entre 7h et 23h. Vous pouvez choisir ainsi votre propre moniteur qui vous suivra pendant vos heures de conduite, ou en changer si celui-ci ne vous convient pas.

Votre enfant vient d'avoir son permis? Pourquoi ne pas passer par CapCar pour lui trouver un premier modèle fiable ? CapCar vous propose des véhicules de qualité et contrôlés par un inspecteur-mécanicien sur plus de 200 points de contrôle.

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion