Publié le

Lorsqu’on se gare, surtout dans les grandes villes, il est parfois difficile de retrouver sa voiture au milieu de centaines d’autres véhicules. Certaines applications mobile ont été conçues pour localiser sa voiture lorsqu’elle est garée afin de la retrouver rapidement. CapCar a sélectionné pour vous 4 applications mobile !

« Trouver ma Voiture »

Comme son nom l’indique, cette application sert à trouver sa voiture. Avec le système de géolocalisation GPS, l’application enregistre le lieu où vous avez garé votre véhicule. Elle vous permet donc de localiser votre voiture. Pour la retrouver, il suffit de lancer le navigateur pour qu’il vous amène jusqu’à votre auto.

Simple, rapide et efficace. Avec cette application, plus question de tourner en rond pour retrouver sa voiture !
Cette application est gratuite sur smartphones Android, son équivalent sur Apple est l’application « iParking – Trouver ma voiture »


« Find My Car », la localisation automatique

Cette application smartphone enregistre automatiquement la position de votre véhicule dès que vous éteignez le moteur de votre voiture. Grâce à la localisation GPS permettant d’enregistrer le stationnement des voitures, « Find My Car » vous permet de retrouver votre voiture directement sur l’application.

Elle dispose de plusieurs options telles qu’un minuteur lorsque vous êtes garés dans un parking payant par exemple.

Grâce à « Find my Car », vous pouvez aussi gérer l’emplacement de 3 véhicules différents.

« ParKing », le Roi du parking

L’application « ParKing » permet de retrouver sa voiture facilement lorsqu’elle est garée. Pour cela, il suffit d’entrer sur l’application et d’appuyer sur votre écran à l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, un un seul clic, l’application retient l’endroit et place votre positionnement sur la carte grâce au traceur GPS. L’application note l’emplacement mais aussi l’adresse du lieu de stationnement.
L’option « Parking automatique » permet également au conducteur d’enregistrer son stationnement sans appuyer sur l’écran. En effet, votre téléphone détecte le moment où vous vous déconnectez de l’application et considère qu’il s’agit de l’endroit où vous vous êtes arrêtés.

« ParKing » dispose également de plusieurs options intéressantes :

  • Une détection automatique des parkings dans les alentours
  • Un rappel de stationnement pour éviter les amendes en cas de dépassement du temps. Cette fonction se présente sous la forme de minuteur
  • Un historique des lieux dans lesquels vous vous êtes garés

Cette appli est disponible gratuitement sur votre appareil mobile.

« Waze », trouver son chemin et retrouver sa voiture

« Waze » est une application utilisée en premier lieu pour la fonction GPS. En effet, l’application dispose de nombreux avantages, puisqu’elle détecte les accidents, les ralentissements présents sur la route et vous propose un trajet optimisé pour ne pas perdre de temps.

Si vous possédez déjà Waze, sachez qu’il existe une option qui permet de localiser sa voiture. Dès que vous vous garez, fermez l’application Waze. L’application comprend qu’il s’agit de l’endroit ou vous vous êtes garés, elle marque donc par une épingle le lieu précis où se trouve votre voiture.
Lorsque vous voulez la chercher, il suffit de ré-ouvrir l’application et suivre votre chemin jusqu’à votre auto. Facile !

Les applications qui vous font gagner du temps !
Il n’est plus question de chercher votre véhicule lorsque vous devez reprendre la route. CapCar vous a sélectionné 4 applis mobile qui devraient vous faciliter la tâche ! Téléchargez les maintenant et gratuitement.

Certaines voitures sont déjà équipées de logiciels de localisation, retrouvez les dans notre catalogue de voitures d’occasion.