Obtenir une LOA sans CDI, c’est possible ? | CapCar (ex-Kyump) Obtenir une LOA sans CDI, c’est possible ? – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Guide d’achat : 10 voitures de sport à moins de 10 000€

Comment contester un PV ?

Comment fonctionne la vidéo verbalisation ?

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Obtenir une LOA sans CDI, c’est possible ?

Publié le 26.07.2019



Un CDI assure une sécurité auprès des établissements spécialisés. Cela veut dire que vous aurez la capacité de rembourser la totalité des mensualités qui vont seront demandées pendant toute la durée du contrat de leasing. Un autre type de contrat peut vous empêcher de bénéficier de tous les avantages que peut avoir une LOA mais cela n’est pas systématique. CapCar / ex Kyump répond à votre question !

Signature contrat auto

Les conditions pour souscrire une LOA

Pour souscrire une LOA, les établissements financiers vous demanderons un certain nombre de documents à fournir pour constituer votre dossier de leasing. Les voici :

  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Votre relevé d’identité bancaire
  • Un justificatif de domicile
  • Vos 3 dernières fiches de paie
  • Votre dernier avis d’imposition

Sachez que si vous être surendetté et que vous avez des impayés en cours, vous serez d’office refusé pour contracter une LOA ou une autre location. Comprenez bien que les établissements financiers soient réticents à ce genre de profil.

Comment obtenir un leasing sans CDI ?  

Être en CDI rassure le prêteur car c’est l’assurance d’un salaire versé chaque mois et donc la possibilité de rembourser les loyers de la location du véhicule. Si vous êtes actuellement en CDD, votre travail s’arrêtera alors à une date prédéfinie et inscrit dans votre contrat, alors vous aurez des chances d’être refusé par les banques. Il faut savoir qu’en moyenne, la durée d’une LOA est de 3 ans et le CDD, lui, a une durée de 18 à 24 mois maximum. Le CDD est donc plus court que le leasing.

Toutefois, il n’est pas impossible de pouvoir obtenir une LOA car dans certains cas, des alternatives existent.

Les solutions qui s’offrent à vous

Les CDD ou les personnes à leur compte ont la possibilité d’accéder à ce type de formule pour un véhicule. En fonction de l’établissement financier, vous serez directement refusé ou, des solutions alternatives vous serons proposées comme :

  • Obtenir une LOA sur une durée plus courte : cette offre est proposée mais il faut pouvoir chercher l’établissement qui la propose.
  • Bénéficier d’un co-emprunteur qui va vous aider à valider votre dossier.
  • Récupérer un contrat de leasing : il s’agit d’un transfert de leasing en plein contrat. Vous pourrez louer sur une courte durée.

Obtenir une LOA en CDD n’est donc pas impossible. Cependant, le refus est possible alors nous vous conseillons de commencer dès à présent vos recherches !

Connaissez-vous CapCar / ex Kyump Intermédiaire de vente de véhicule d’occasion entre particuliers, Kyump / CapCar vous propose un nombre important d’offres de voitures de qualité et inspectées sous 200 points de contrôle par des professionnels. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'un véhicule, la meilleure des solutions est de passer par un professionnel comme Kyump / CapCar qui vous permettra de vendre et d'acheter simplement et au meilleur prix !

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion