Trouver une borne pour sa voiture électrique : le top 3 des applications mobile | CapCar (ex-Kyump) Trouver une borne pour sa voiture électrique : le top 3 des applications mobile – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Comment bien choisir son assurance auto

Quand et pourquoi entretenir sa boite de vitesses

Guide d’achat : 10 voitures de sport à moins de 10 000€

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Trouver une borne pour sa voiture électrique : le top 3 des applications mobile

Publié le 14.06.2019 - Mis à jour le 28.06.2019



Trouver une station-essence est plutôt facile, mais lorsqu’il s’agit de recharger la batterie de sa voiture électrique, la tâche peut s’avérer un peu plus complexe. L’autonomie d’une voiture électrique varie beaucoup en fonction du modèle, de la vitesse à laquelle on roule, etc… Pour pouvoir recharger sa voiture facilement, il existe plusieurs applications qui indiquent où se trouvent les bornes de recharge : CapCar (ex-Kyump) en a sélectionné 3 pour vous !

applis bornes electriques recharge
chargemap appli borne electrique

Chargemap, l’application gérée par les utilisateurs

Chargemap est une application gérée par l’intervention des utilisateurs. Aujourd’hui, l’application compte plus de 155000 utilisateurs qui ne cessent de l’alimenter (nouvelles bornes disponibles, les horaires…). Elle permet de trouver les bornes de recharge près de l’endroit où vous êtes. Les bornes sont classées par couleur en fonction de la rapidité de charge.

Avec cette application, vous avez accès à de nombreuses informations sur la borne de recharge comme les horaires d’ouverture, les types de prises supportées, les notes données par les utilisateurs.

Vous pouvez aussi filtrer vos recherches en fonction de la disponibilité des bornes, la gratuité des bornes, le type de connecteur, la vitesse de charge, les bornes sur les aires d’autoroutes… Une fois que vous avez choisi la borne qui correspond le mieux à vos besoins, vous pouvez générer un itinéraire jusqu’à celle-ci qui s’affichera sur votre application GPS habituelle.

Le plus : l’application Chargemap est gratuite et possède un service particulier : un badge de paiement sans abonnement. Il est compatible avec une 65 réseaux de recharge. Il permet de payer uniquement ce que vous consommez et la facture vous est envoyée à la fin du mois. A noter : le badge coûte 19,90€.

Plugshare appli borne recharge electrique

Plugshare, l’application qui s’adapte à votre auto

Plugshare est une application déployée en Amérique du Nord et en Europe, elle propose plus de 200.000 stations de recharge. Comme Chargemap, elle fonctionne avec la participation de la communauté qui ajoute la présence de nouvelles bornes ou des informations sur ces dernières.

Vous avez accès aux bornes disponibles en temps réel, les informations et les avis donnés par les PlugSharers sur la borne choisie. L’avantage de Plugshare c’est qu’elle recense les localisateurs officiels des marques de constructeurs automobiles comme Nissan No Charge to Charge ou MyFord Mobile.

Le plus : Avec l’appli gratuite Plugshare, vous pouvez filtrer vos recherches. Par exemple, lorsque vous enregistrez le modèle de votre voiture, l’application ne vous propose que les bornes compatibles avec votre véhicule.

newmotion appli borne electrique

Newmotion, l’application qui recense les bornes publiques

Newmotion est une application qui propose des bornes de recharge dans 33 pays du monde entier (Autriche, Pologne, Espagne, Maroc…). Vous avez la possibilité de consulter la disponibilité d’une borne en temps réel. Si une borne est occupée, vous pouvez être alertés lorsqu’elle est à nouveau libre pour pouvoir recharger votre voiture.

Lorsque vous chargez votre voiture, vous pouvez aussi recevoir une notification lorsqu’elle est chargée entièrement.

Le plus : Vous pouvez payer votre recharge directement depuis votre smartphone. De plus, NewMotion dispose d’un système de paiement propre. Il existe une carte de recharge NewMotion que vous pouvez utilisez pour charger votre véhicule. Vous pouvez aussi utiliser un autre mode de paiement.

Le service Kyump Si vous appréciez la voiture électrique et que vous souhaitez sauter le pas, Kyump propose un large choix de voitures d’occasion qui sont susceptibles de vous intéresser !

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion