Steptronic (BMW)

Boite de vitesses automatique proposée par BMW

Définition de BMW Steptronic

Steptronic est le nom donné par le constructeur BMW à sa gamme de boites de vitesses automatiques, disponible sur la majorité des modèles du constructeur. Il s'agit d'une traditionnelle boite automatique à embrayage multidisque en bain d'huile et convertisseur de couple.

La plus répandue des Steptronic est produite par ZF, et dispose de 8 rapports. C'est une boite que l'on retrouve plus ou moins modifiée chez d'autres constructeurs, comme Alfa Romeo, Audi ou encore Jeep. Elle propose une excellente douceur de fonctionnement et une vitesse de passage de rapports ainsi qu'une réactivité qui la placent presque en concurrence directe avec les boites robotisées à double embrayage, telles que la DKG de BMW, la S-Tronic d'Audi ou la 7G-DCT de Mercedes.

Acheter ou vendre une BMW à BVA Steptronic

Si vous envisagez d'acheter une BMW équipée d'une boite de vitesses automatique Steptronic, sachez que la fiabilité de cette boite est excellente et l'on remonte assez peu de problèmes. Une vidange de la boite tous les 60 000km est un gros plus pour sa longévité, même si de nombreux constructeurs ne le préconisent pas officiellement. À l'achat, vous retrouverez des véhicules neufs, ou d'occasion, car cette boite est largement diffusée depuis plusieurs années. Chez CapCar, nous avons un stock sans cesse renouvelé d'BMW d'occasion à boite Steptronic.

Si vous souhaitez vendre une BMW d'occasion équipée ou non d'une boite automatique, nous vous invitons à utiliser notre cote auto BMW gratuite pour vendre votre BMW au meilleur prix du marché.