CapCar est une entreprise au savoir faire Français. Fort de notre expérience sur le marché de l'automobile et de notre digitalisation, nous proposons une approche facile et rapide de la vente en ligne et de la vente de voiture entre particuliers. 

Vendre sa voiture n'aura jamais été aussi simple. Faites confiance a CapCar !

Les avantages de la vente avec CapCar

Une entreprise au savoir faire précieux

Lors de la vente de votre véhicule, CapCar met au service des vendeurs son savoir-faire acquis au travers de ses ventes passées. Suite au contrôle et à l’expertise du véhicule, l’entreprise se charge de réaliser plus de 50 photos de qualité HD et dans des angles choisis avec perfection afin de mettre en ligne une annonce sur sa plateforme et sur l’ensemble des principaux sites d’annonces. Cette approche de vente est rendue possible par CapCar et permet non seulement de vendre son véhicule d occasion au meilleur prix mais aussi de la vendre rapidement. Suite à la mise en ligne, l’équipe CapCar se charge de répondre aux demandes et élimine au préalable les arnaques et les clients pas sérieux. Pour éviter toute fraude, la plateforme met en place un moyen de paiement sécurisé qui rassure à la fois le vendeur et l’acheteur. Le service permet de vendre en toute sécurité.

Qu'est ce qu'un intermédiaire de confiance ?

Il existe plusieurs façon de vendre sa voiture ; la vente à particulier, la reprise par un concessionnaire ou la mise au rebut afin d'obtenir une prime à la conversion (pour l' achat ou le rachat d'un véhicule électrique, hybride ou thermique crit'air 1). En ce qui concerne la vente à particulier, vous pouvez décider de revendre votre voiture sur un site d'annonce en ligne - cette méthode comporte néanmoins certains risques comme les arnaques ou les vices cachés - l'intermédiaire de confiance permet justement d'éviter ces situations en proposant une expertise sur chacun des véhicules disponible sur le catalogue.

CapCar, est l'intermédiaire de confiance numéro 1 dans le domaine. Chacune des voitures est scrupuleusement inspectée afin de refléter au mieux l'état de la voiture à l'acheteur. L' évaluation est stricte et tout est vérifié, il arrive que certaines voitures ne soient pas acceptées par nos experts.

Comment vendre sa voiture rapidement ?

La démarche avec CapCar est simple, efficace et rapide :

1. Estimez gratuitement votre véhicule
➔ le meilleur moyen de vendre votre voiture au meilleur prix.

2. Votre rendez-vous de mise en vente
➔ une étape nécessaire pour que nos experts certifient votre véhicule et la valident pour la prochaine étape.

3. Nous mettons en ligne votre annonce
➔ une annonce de qualité sur 25 sites d’annonces pour augmenter vos chances de revente.

4. Nous gérons l’ensemble des demandes pour votre véhicule
➔ Nous nous occupons de la mise en relation entre acheteur et vendeur et nous sélectionnons l’acheteur, vérifions l’identité.
➔ Nous vous accompagnons à chaque étape jusqu’à la cession effective.

5. Nous organisons la vente, les formalités et sécurisons le paiement
➔ Nous assurons de récupérer les fonds sur un compte sécurisé pour le jour de la vente et nous organisons la transaction selon vos disponibilités. Le vendeur reçoit ses fonds sur son compte bancaire dans les 72h suivant la vente.

Finalement, CapCar sécurise et simplifie votre vente ! Vous n’avez qu’à bien préparer votre voiture en amont du contrôle par nos experts et faire votre estimation en ligne. Ainsi, votre véhicule sera vendue rapidement, sereinement et au meilleur prix. Vous pouvez aussi consultez nos 3 conseils pour valoriser votre véhicule avant la vente

Comment connaitre la valeur de mon véhicule ?

Estimation gratuite de votre véhicule

CapCar vous propose une estimation gratuite et rapide de votre véhicule. Pour cela, il vous suffit simplement de remplir le formulaire. Il vous sera demandé son immatriculation, puis les caractéristiques de votre véhicule à savoir la marque, le modèle, le carburant, la date de 1ère immatriculation, la boîte de vitesse du véhicule, le nombre de porte, la finition et la motorisation. Les données entrées par le vendeur sont ensuite comparées aux offres déjà en ligne et aux véhicules vendus précédemment. Ainsi CapCar fournit une estimation juste et conforme aux prix actuels du marché. L'estimation donne une idée du prix de vente de votre véhicule.

Comment vendre sa voiture avec CapCar ?

Fixez un rendez vous avec l'un des nos experts

Ce rendez-vous permet à nos experts d’inspecter et valider votre voiture ; c’est avec soin que CapCar inspecte et met en valeur votre voiture ; 200 points de contrôle, un test routier et 50 photos HD. Avec CapCar, vendre sa voiture occasion sur internet n’aura jamais été aussi facile. Pas besoin d'aller en agence pour vendre votre voiture, en quelques clics et un rendez-vous nos experts s'occupent de tout. Le rendez vous peut se réaliser selon vos disponibilités. Cela peut être à votre domicile, lieu de travail à l'heure qui vous arrange.

Comment se passe la mise en ligne de mon véhicule ?

La publication de votre annonce auto n'aura jamais été aussi simple !

Nos équipes se charge de la rédaction et de la mise en ligne de votre automobile. De plus, grâce à la valorisation de votre véhicule avec une annonce Premium et la publication de votre annonce sur plus de 25 sites d’annonces – dont Leboncoin, La Centrale et Autoscout24, Ouest-France Auto, Paru Vendu - vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre voiture au meilleur prix. L’intermédiaire de confiance, c’est LA solution pour obtenir le meilleur prix possible de votre voiture, et éviter les désagréments de la vente classique entre particuliers.

Qu'est ce que le rendez-vous de mise en vente ?

Le rendez vous de mise en vente de votre véhicule est l'étape finale de la vente avec CapCar. D'abord, votre voiture est contrôlée par nos experts, puis nos équipes se chargent de la publication de votre automobile avec le plus grand soin, ensuite un acheteur prend contact avec CapCar et enfin nous fixons tous ensemble un rendez vous

Vendre avec CapCar : c'est vendre sereinement à faible coût

La marge prise par CapCar est de 6%, lorsque dans le commerce automobile traditionnel cette marge atteint les 35%

Les frais CapCar sont fixés en fonction du prix de vente de votre véhicule et sont payés par l'acheteur :

  • Jusqu'à 7 000 euros : 690 euros

  • Entre 7 001 et 10 000 euros : 890 euros

  • Entre 10 001 et 16 500 euros : 990 euros

  • Entre 16 501 et 33 166 euros : 6% du montant

  • Entre 33 167 et 49 750 euros : 1 990 euros

  • Plus de 49 751 euros : 4% du montant

Le fonctionnement de l'entreprise est souple et ne comporte que peu de coûts fixes. Par exemple, tout au long du processus, le vendeur ne débourse rien. Quant à l'acheteur, il achète la voiture de qualité car contrôlée par un inspecteur-mécanicien, comportant une garantie 6 mois, au prix de vente.

Comment mieux vendre ma voiture ?

Pour mieux sa voiture, il est important de respecter les conseils suivant :
– Connaître la valeur de votre voiture
– Savoir où se trouve le meilleur endroit pour évaluer votre voiture.
– Décidez si vous préférez une vente rapide ou une somme d’argent maximale
– Assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients de chaque méthode de vente.
– Consultez les offres de vente de voitures en ligne pour comparer avec la votre.
– Préparez votre voiture pour le jour de contrôle
– Comprenez les méthodes de paiement et ce à quoi il faut faire attention.
– Mettez en ordre les documents nécessaires
– Annulez l’assurance et les taxes et faites toutes les réclamations possibles.

Formalités pour vendre sa voiture

Pour vendre son véhicule dans les plus brefs délais pensez bien préparer votre dossier de vente. Cela facilitera la mise en ligne de l'annonce. Pour éviter de retarder le processus d'achat, vérifiez que vous êtes bien le titulaire de votre voiture. Pour avoir un dossier de vente complet voici ce dont vous avez besoin :

  • carte grise

  • Le certificat de situation administrative

  • La déclaration de cession

  • Le carnet d’entretien/les factures

  • preuve d’un passage récent au contrôle technique

De plus, l'équipe CapCar vous demandera votre nom et adresse e mail ainsi qu'un chèque de banque. Le virement bancaire est sécurisé. Le délai moyen d’une vente chez CapCar est de 15 jours. Lorsqu’un acheteur réserve votre offre nous organisons le rendez-vous, préparons les documents administratifs et sécurisons le paiement.

Où vendre ma voiture sans contrôle technique ?

Le contrôle technique est une révision générale de la voiture . Il est effectué par des professionnels pour permettre de vérifier la bonne conformité et le bon entretien des véhicules ; c’est un gage de confiance du bon fonctionnement des organes essentiels d’un véhicule liés à la sécurité et au respect de l’environnement. Le professionnel qui réalisera le contrôle technique doit s’assurer que la voiture ne présente pas de dangers futurs ou à venir pour le conducteur et les autres usagers. Le contrôle technique périodique des véhicules légers en France est obligatoire depuis le 1ᵉʳ janvier 1992.

Il existe deux cas dans lesquels il est possible de vendre une voiture sans contrôle technique légalement :
Si vous vendez votre voiture à un professionnel de l’automobile :

  • Vous pouvez vous rendre dans un garage auto ou chez votre concessionnaire, ils se chargeront eux-mêmes de réaliser le contrôle technique.

  • Vous vendez un véhicule de moins de 4 ans, le véhicule est en règle il n'a pas besoin de repasser un contrôle technique pour être vendu.

Dans les autres situations, à savoir la vente à particulier, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois au moment de la vente de votre véhicule. En effet, par exemple, si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être réalisé obligatoirement et vous devez remettre la preuve au futur propriétaire. Sachez toutefois qu’il reste possible de vendre sa voiture sans contrôle technique validé : si votre voiture après contrôle technique doit subir quelques révisions, vous avez 2 mois pour les faire, vous pouvez pendant cette période vendre votre voiture. Dans ce cas, le vendeur du véhicule remet au futur acheteur le procès verbal du contrôle technique. L’acheteur devra donc, dans un délai de 2 mois après le contrôle technique, réaliser la contre-visite.

Vendre sa voiture sans contrôle technique à un professionnel : le contrôle technique n’est pas une obligation pour la vente si le véhicule vendu a moins de 4 ans ou si celui-ci est acheté par un garage ou un concessionnaire.

Vendre sa voiture sans contrôle technique à un particulier : cela n’est possible que dans un seul cas : le véhicule a moins de 4 ans et ca sera donc au devoir de l’acheteur de passer le contrôle technique dans les 6 mois qui précèdent les 4 ans de la voiture. Si le véhicule a plus de 4 ans alors vous devrez faire un contrôle technique au moins 6 mois avant la vente.

Vendez votre voiturefacilement 👌

F
Votre conseillère

Si vous n’avez pas votre numéro de plaque en tête ou si votre plaque n’est pas au format AA-123-AA, .