Le déroulement de l’inspection CapCar – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Acheter ou vendre un voiture en confinement

Peugeot arbore un nouveau logo !

Sur quel site vendre ma voiture ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Le déroulement de l’inspection CapCar

Publié le 27.06.2016 - Mis à jour le 27.08.2020



L’un des risques de l’achat de voiture d’occasion à un particulier est la grande fréquence d’arnaques: moteur en mauvais état, climatisation qui ne fonctionne pas, pièce coûteuse défectueuse à remplacer… En tant qu’acheteur, rien ne vaut une inspection sérieuse du véhicule faite par des spécialistes pour être rassuré.

L’inspection CapCar: une procédure primordiale et rassurante

Après avoir accepté l’estimation du prix de vente CapCar, une date sera convenue pour réaliser l’inspection. Des inspecteurs-mécaniciens professionnels, avec entre 10 et 30 ans d’expérience dans l’auto, puis formés spécifiquement chez nous, se rendront sur votre lieu de travail, à votre domicile ou à un lieu qui vous accommode, à l’heure de votre choix, pour réaliser l’examen du véhicule. Vous n’aurez ni à vous déplacer, ni à vous séparer de votre véhicule à un moment qui ne vous arrange pas.  Nous pouvons par exemple inspecter votre voiture lors de votre pause déjeuner, ou pendant vos horaires de bureau. L’objectif est de vous faire perdre le moins de temps possible.

Une fois l’inspection réalisée, nous nous chargeons entièrement de la vente de votre véhicule d’occasion. Plus besoin de répondre aux appels intempestifs d’acheteurs potentiels ou de risquer des arnaques sur Leboncoin, nous sommes là pour vous aider ! Nous mettons des annonces sur les sites spécialisés ainsi que sur notre site internet. Enfin, nous interagissons avec de nombreux acheteurs jusqu’à trouver le plus fiable et motivé. Lorsque c’est fait, nous reprenons alors contact avec vous afin de procéder à la transaction, en ayant au préalable sécurisé le paiement. Rien de plus simple !

Une garantie de qualité pour l’acheteur et pour le vendeur

Inspection des soubassement dune voiture

Nos inspecteurs ont pour mission de vérifier une check-list d’environ 200 points de contrôle, de prendre une cinquantaine de photos, de vérifier l’historique du véhicule (factures, carnet d’entretien) et d’établir un rapport d’inspection disponible intégralement sur notre site internet. Grâce à cela, les acheteurs potentiels auront accès à une visite virtuelle du véhicule : ils n’auront plus besoin de se déplacer pour voir le véhicule en détails ! L’inspection va mettre en valeur votre véhicule, tranquilliser les potentiels acheteurs et assurer une vente en toute sécurité. Par souci de transparence sont notamment détaillés, de manière la plus exhaustive possible, les différents défauts de la voiture.

Rassurante pour l’acheteur, cette initiative permet d'assurer une vente rapide du véhicule pour le vendeur (en moyenne en 2 à 3 semaines).

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion