Publié le

Se garer peut s’avérer être un vrai casse-tête. Dans des villes très denses et saturées, il est parfois très compliqué de trouver une place de parking rapidement et facilement. Aujourd’hui, il existe des applications mobiles qui recensent les places de parking autour de vous grâce à votre géolocalisation. CapCar en a sélectionné trois pour vous !

Parkopedia, l’encyclopédie des parkings

Parkopedia est une application qui recense environ 60 millions de places de stationnement dans 75 pays différents dont la France. Elle vous permet de trouver une place de parking disponible près de l’endroit où vous vous situez grâce à votre localisation GPS. Dès que vous choisissez une place sur le parking le plus proche, Parkopedia vous propose un itinéraire jusqu’à celle-ci.

Cette application mobile a plusieurs avantages, vous avez accès :

  • à la disponibilité des places en temps réel
  • aux renseignements des parkings : horaires d’ouverture/de fermeture, prix, moyens de paiement
  • aux places libres selon vos critères : places handicapées, parking couvert, stationnement sur voirie, gratuité du stationnement, parking surveillé…

Zenpark, trouvez un parking sans stresser

Zenpark est une application qui couvre la France et la Belgique. Sa particularité est qu’elle permet de trouver une place facilement mais aussi de la payer directement sur l’application pour s’assurer d’avoir une place.
Vous pouvez donc trouver une place de parking vers le lieu où vous vous trouvez ou sur le lieu de votre choix. Vous la réservez et la payez directement sur l’application et vous pourrez y accéder juste en cliquant sur votre téléphone.

Les avantages sont nombreux :

  • Avec cette réservation en ligne, vous êtes sûrs d’avoir votre place en temps voulu et pour la durée de votre choix
  • Zenpark recense plus de 600 parkings et parfois des parkings auxquels on ne pense pas : hôtels, immeubles, résidences, bureaux…
  • Vous bénéficiez souvent de nombreuses réductions sur le stationnement : bénéficiez jusqu’à 70% de réduction sur certains tarifs.


Parclick, réservez votre place en quelques clics

Parclick est une application qui vous permet de trouver une place de parking la moins chère possible. Vous pouvez donc chercher la place de stationnement qui vous convient le mieux en fonction de l’emplacement et du prix. L’application couvre plusieurs villes françaises comme Lyon, Toulouse, Marseille ou Paris mais elle est aussi disponible dans d’autres pays tels que l’Italie ou l’Allemagne.

Parclick rassemble des centaines de parkings différents que vous pouvez filtrer en fonction de vos besoins : la taille de votre véhicule, les horaires des parkings…

Vous avez la possibilité de réserver votre place de parking directement sur l’application mobile. Un code de réservation vous sera transmis afin de le présenter directement sur place. Vous pouvez effectuer votre réservation sur le moment-même ou en avance pour les stationnements prévus.