Vendre sa voiture essence d’occasion en 2019 : c’est le moment ! – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Durée du contrôle technique

Courroie d’accessoire : comment vérifier son état avant de vendre son auto ?

Moteur voiture : quel impact sur le prix de vente de votre véhicule ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Vendre sa voiture essence d’occasion en 2019 : c’est le moment !

Publié le 27.08.2018 - Mis à jour le 08.01.2019



Le marché de l’automobile neuve et d’occasion est en mutation depuis quelques années. Tandis que le diesel perd peu à peu du terrain, et que les énergies alternatives se développent à grande vitesse, l’essence a le vent en poupe. Moins polluants que les moteurs diesel, les moteurs essence profitent d’un regain d’intérêt en Europe, tandis que leurs motorisations évoluent. Et si c’était le bon moment pour vous séparer de la vôtre ?

Les voitures essence ont la côte en occasion

Les voitures essence ont la cote, les voitures diesel dégringolent

Bonne nouvelle pour les possesseurs de voitures essence, cette motorisation est aujourd’hui la plus prisée sur le marché de l’automobile d’occasion ! Longtemps boudée des français mais aussi de millions d’européens, cette motorisation a peu à peu retrouvé ses lettres de noblesse ces dernières années. De plus, l’essence est revenue sur le devant de la scène depuis 2016 et l’affaire internationale du « dieselgate ». L’essence, moins polluante que le gazole, a évité un scandale qui a permis à la motorisation de continuer son développement.

Aujourd’hui, exit les voitures essence aux piètres performances et à la consommation caricaturale : le downsizing et la turbocompression ont permis de réduire les consommations et les rejets de CO2 tandis que le plaisir de conduite et la souplesse de la mécanique sont largement appréciés. De ce fait, l’essence a repris des parts de marché au diesel de manière progressive depuis le pic de ventes historique de diesel de 2012 (+ de 73% des ventes de voitures neuves). Aujourd’hui, la tendance s’est inversée et depuis 2017, l’essence se vend mieux en neuf en France que le diesel (qui est passé en 2018 sous les 40% des ventes !). De plus, l’essor de l’hybride et de l’électrique accroît cette tendance à la baisse du diesel.

Les voitures à motorisation essence ont donc la cote sur le marché du neuf, mais quid de l’occasion ?

En occasion, les voitures essence commencent également à creuser l’écart avec le diesel. Tout d’abord, la demande grandit, tandis que le stock est quant à lui plus réduit que pour les voitures diesel, très présentes (on rappelle qu’au début des années 2010, il se vendait majoritairement du diesel, donc près des 2/3 du parc de voitures d’occasion est disponible en essence). Cette inversion de la demande vers l’essence et ces stocks réduits (sauf sur les citadines) font que les voitures essence ont aujourd’hui une cote soutenue et se vendent bien mieux que leurs homologues diesel !

L’offre est faible, profitez-en pour vendre vite et au meilleur prix

Bien évidemment, si vous ne disposez pas d’une voiture essence ou que vous ne comptez pas la vendre, cela n’aura que peu d’impact sur vous. Mais l’état actuel du marché rend la vente de votre voiture fonctionnant au sans-plomb beaucoup plus intéressante ! La relative faiblesse de l’offre de voitures essence d’occasion et la demande grandissante sont deux éléments qui vous permettront de bien vendre.

En faisant le choix de changer de voiture pour une plus récente, vous pouvez dès lors bénéficier d’une technologie plus avancée, que ce soit pour votre confort comme pour les performances et l’efficience de votre voiture. De plus, vous pouvez faire le choix de vous ré-orienter vers de l’essence ou de passer sur des motorisations hybride ou électrique, en forte progression sur le marché. Vous pourrez dès lors choisir de l’acheter au comptant ou à crédit, ou encore de la louer en leasing !

Si vous vendez, faites le choix d’un professionnel comme CapCar pour vendre mieux

Chez CapCar, nous sommes spécialistes de la vente de voitures d’occasion récente entre particuliers. C’est notre connaissance aiguisée du marché qui nous permet aujourd’hui de nous positionner comme un acteur de confiance et de qualité. Notre objectif est de vous permettre de vendre votre voiture dans les meilleures conditions (votre voiture doit être en bon état de fonctionnement, faites des réparations au besoin avant de vendre).

Nous ne rachetons pas les voitures de nos clients vendeurs comme le font les concessions ou les agences automobiles spécialisées dans la reprise cash. Au lieu de cela, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous accompagner dans la vente, dans le but de vendre plus vite, et au meilleur prix. Notre équipe est équipée d’un pricer (un système de cote auto) intelligent qui s’améliore au quotidien pour vous donner constamment le prix le plus adapté pour vendre votre voiture au mieux.

Si vous souhaitez vendre votre voiture, n’hésitez pas à réaliser une estimation gratuite afin de connaitre son meilleur prix de vente si nous la vendons pour vous. Vous profiterez d’une transaction en toute tranquilité, nous nous occupons de tout. Nous commercialisons la voiture pour vous, nous l’inspectons, la garantissons 6 mois et sécurisons la vente et le paiement, tout cela gratuitement en amont de la vente. Une commission de 5 à 6% est prélevée sur le montant convenu dès le départ une fois la vente conclue. N’hésitez pas à nous faire confiance et à tenter l’aventure !