Vendre ma voiture dans le Bas-Rhin (67)

Vendez votre voiturefacilement 👌

F
Votre conseillère

Si vous n’avez pas votre numéro de plaque en tête ou si votre plaque n’est pas au format AA-123-AA, .

Vendre sa voiture dans le Bas-Rhin

Vous habitez à Strasbourg, Hagueneau, Schiltigheim ou n’importe ou dans le Bas-Rhin. Vous souhaitez vous séparer de votre voiture ? Vendre rapidement, au meilleur prix et en toute sécurité ? En tant que tiers de confiance, nous nous occupons de l’intégralité de votre vente et vous gardez la main sur votre prix.

Lorsqu'il est question de vendre sa voiture dans le Bas-Rhin, rien de plus normal que de vouloir le vendre rapidement, simplement et à la différence du rachat cash dans le Bas-Rhin, au meilleur prix ! Surtout lorsqu'on souhaite investir dans une nouvelle voiture d’occasion.


Vendre sa voiture peut se révéler être un parcours du combattant et nécessite une connaissance approfondie du secteur automobile dans le département de le Bas-Rhin. Pour être certain de ne rien oublier sur le plan administratif, ne pas être embêté par les visites, les demandes et les contraintes liées à la vente entre particuliers, il est important de vous faire accompagner par un professionnel. Avec CapCar, pas de mauvaise surprises, nous gérons l’intégralité de votre vente. Vous vendez votre voiture dans les meilleures conditions !

Le département du Bas-Rhin

Le Bas-Rhin fait partie de la région historique et culturelle d'Alsace avec le département du Haut-Rhin. Désormais, le Bas-Rhin appartient à la région du Grand Est suite à la réforme de 2016. Le département est limitrophe au Haut-Rhin (68), Moselle (57), Meurthe et Moselle (54) et Vosges (88). Le Bas Rhin et le Haut Rhin forment la frontière ouest avec l’Allemagne. D’une superficie de 4755 km2, les 1,127 millions d’habitants se concentrent principalement à Strasbourg, la préfecture, et à Haguenau. Le Bas-Rhin a par ailleurs une identité très forte à la culture Germanique. En effet, le district de Basse-Alsace (Bezirk Unterelsass) représentait l'une des trois divisions administratives de l'Alsace-Lorraine. Le district allemand de Basse-Alsace, chef-lieu Strasbourg, correspondait à l'actuel Bas-Rhin. Le département est annexé par l’Allemagne en 1871 lors du Traité de Francfort, il redevient français en 1919 suite au traité de Rome mais le district a été établi lors de l’occupation allemande entre 1940 et 1944. Le département est connu pour ses châteaux et édifices religieux. Parmi les plus célèbres on peut citer : le château fort du Haut-Koenigsbourg d’Orschwille, le château du Fleckenstein, le château de Lichtenberg. La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, est un chef-d'œuvre de l’art gothique haut de  142 m elle est la deuxième plus grande cathédrale de France, après celle de Rouen. 

Comment évoquer l’Alsace sans faire référence aux traditions ; la légende raconte que la Cigogne blanche est chargée d'apporter les bébés aux jeunes parents. Cette Cigogne est protégée et fait partie intégrante du paysage. On peut l'apercevoir la plupart du temps sur les toits sur son nid, le costume traditionnel alsacien (coiffe noire et d’une jupe rouge) est l’un des symboles de la région. 

Strasbourg, ville emblématique du département, est particulièrement animée à l’approche des fêtes de fin d’années. Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus beaux au monde. On reconnaît aussi rapidement le style alsacien avec des maisons à colombages. Le département est riche en histoire, traditions, valeurs, paysages et culture. 

Une estimation de votre voiture en 2 minutes, top chrono !

Estimez votre voiture

L’automobile en Alsace

« L’Alsace, berceau de l’automobile » expression de Michel Loetscher. Eugène de Dietrich, Ettore Bugatti et Emile Mathis sont les 3 pères fondateurs de l’automobile selon ce dernier. Ils vont faire naître une industrie, qui va être le fer de lance de l’industrie française. Peugeot viendra s’implanter à Mulhouse en 1962 et des d’autres petits constructeurs oubliés aussi. Mulhouse est l’épicentre. La cité de l’automobile abrite le plus beau musée automobile au monde grâce à sa collection Schlumpf, mais aussi des voitures datant de 1878, comme de modèles sport de Mercedes et Bugatti, des locomotives et des wagons. l’Alsace est le seul territoire à compter aujourd’hui, sur son sol, trois constructeurs automobiles : PSA, Bugatti (Volkswagen) et Dangel.

Estimation voiture dans le Bas-Rhin et les alentours

Vous habitez à Strasbourg ou dans une autre ville de le Bas-Rhin et vous souhaitez estimer votre véhicule au prix le plus juste par rapport à la concurrence locale.

La cote automobile CapCar, différente de la cote Argus, se base sur les transactions effectuées dans votre département sur les derniers mois et sur les véhicules actuellement en vente.
 

Après avoir saisi votre plaque d’immatriculation et complété l’ensemble des caractéristiques de votre voiture, vous obtenez le prix de votre véhicule dans le département de le Bas-Rhin. Le prix de mise en vente de votre véhicule sera confirmé lors du rendez-vous avec votre Agent CapCar.