Citroën : les voitures d’occasion qui marchent en ce moment ! – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Garantie constructeur : années et kilométrage selon les marques

Les 5 réflexes pour éviter de se faire avoir à l’achat d’une voiture d’occasion

Renault : les nouvelles voitures en préparation 2021-2022

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Citroën : les voitures d’occasion qui marchent en ce moment !

Publié le 04.09.2020 - Mis à jour le 04.09.2020



Depuis sa création en 1919, Citroën ne cesse d’innover en matière de confort sur la route notamment avec des idées créatives comme la suspension oléopneumatique (ou hydraulique) qui a nettement amélioré la tenue de route des berlines Citroën de la moyenne gamme aux véhicules haut de gamme.
De plus, Citroën a toujours été vue comme une marque avant gardiste et a contribué à l’avancée des designs de voitures sans cesse futuriste, avec les Citroën mythiques comme la Traction avant, la DS ou encore la SM par exemple ! Les nouveautés Citroën restent encore aujourd’hui dans cette lignée.

Citroën C1 : la micro-citadine urbaine d’occasion

La Citroën C1 est la citadine occasion qu’il vous faut si vous vous déplacez essentiellement en ville. Son petit gabarit vous permettra de vous garer même dans les places les plus minuscules du centre-ville. Disponible en version 5 portes, la Citroën C1 est très modulable, elle vous permet d’accueillir aisément 4 personnes, idéal pour partir en week-end par exemple !
La C1 s’est aussi adaptée à la clientèle jeune et a gagné en attractivité, puisque les différentes combinaisons de couleur la rendent tendance avec des couleurs flashs et de multiples possibilités. Il faut bien choisir sa voiture occasion pour être sûr de ne pas se faire avoir. Le vrai plus de la C1 est son toit découvrable : plus grand qu’un simple toit ouvrant et plus pratique qu’une décapotable : c’est le secret de la réussite pour cet atout marketing !

Citroën C3 : la compacte efficace d’occasion

La Citroën C3 est la compacte occasion de Citroën qui marche bien. En effet, étant commercialisée depuis 2002, toujours en version 5 portes, elle contribue à rendre le segment attractif, puisqu’elle convient aussi bien aux jeunes qu’aux conducteurs novices ! Mais Citroën n’en a pas profité pour se reposer sur ses lauriers : elle est constamment restylée depuis sa sortie il y a maintenant plus de 15 ans. La nouvelle C3 partage sa plateforme avec la nouvelle Peugeot 208 II, ce qui montre le nouveau tournant pris par Citroën. Un véhicule neuf ou d’occasion qui est très tendance, puisque les 97 combinaisons de couleurs permettent de faire varier les plaisirs en fonction des goûts de chacun. La marque aux chevrons en a aussi profité pour en décliner une version SUV très en vogue en ce moment, c’est le secteur du marché qui génère le plus de ventes à la fois neuves et d’occasion actuellement.

Citroën C4 Space Tourer / Picasso : la familiale d’occasion

Lancée en 2006, le C4 Picasso est la réponse de Citroën au segment des monospaces qui a changé au tournant des années 2000. Dans les années 1980, la mode était aux grands monospaces, souvent jugés trop longs, trop lourds et pas forcément très efficace. L’idée de Citroën a donc été de proposer de monospaces moins longs mais pas forcément moins spacieux. Le C4 Picasso est en effet aujourd’hui un must des monospaces d’occasion. D’autant plus depuis 2013 avec la sortie de la phase II du C4 Picasso qui est la version moderne de ce monospace, la forme est plus adaptée aux attentes actuelles de la clientèle. Plus ergonomique et plus actuel, le C4 est toujours un bon produit de vente pour Citroën, avec plus de 1,5 millions de véhicules vendus depuis sa sortie. De plus, il a été élu meilleur monospace en Europe, avec près de 70% des votes pour lui attribuer le Volant d’or européen en 2014 !

Citroën C5 : la berline routière d’occasion

La Citroën C5 est le modèle qui représente le mieux le savoir-faire de la marque aux chevrons. Puisque la C5 est la digne héritière de la ligne des berlines routières, berceau des technologies liées au confort et à la tenue de route. Elle succède en 2000 à la Xantia et à la XM qui sont fusionnées pour créer une berline milieu de gamme, juste en dessous de la berline premium la Citroën C6. Elle est alors la dernière berline occasion à être équipée du système de suspension pneumatique. Les nouveaux modèles, comme la Citroën C5 III prévue pour 2021, seront eux équipés du système Citroën Advanced Comfort : avec des technologies de siège à mémoire et des amortisseurs hydrauliques à anticipation de chocs. Pour en savoir plus sur la nouvelle Citroën C5 III de 2021, n’hésitez pas à consulter notre article spécialement dédié aux nouveautés Citroën à venir !

Citroën DS5 : le break haut de gamme d’occasion

La Citroën DS5 est le break haut de gamme de la marque. C’est un break crossover, la voiture prend les formes d’un SUV alors qu’elle a les bases d’un break. Le but de Citroën était de concurrencer avec les berlines allemandes haut de gamme.Et elle se distingue par des choix techniques et un design audacieux. Grosse berline bicorps, elle dispose d’un habitacle spacieux. Elle incarne le renouveau des véhicules premium français. C’est le break occasion idéal : assez moderne et suffisamment confort ! La DS5 permet d’y répondre grâce à des atouts technologiques, comme un avertisseur de franchissement de lignes qui fait vibrer votre siège en cas de franchissement involontaire ! Ou encore le Traction intelligent, qui relié à l’ESP permet de contrôler la puissance délivrée indépendamment à chacune des 4 roues pour éviter le patinage des roues, et ce sur n’importe quel type de terrain (pluie, neige, boue …). Mais les atouts ne sont pas que destinés à améliorer le confort des passagers : la DS 5 offre des options comme le pack mapping, qui permet de localiser votre voiture et d’enregistrer les trajets en cas de prêt de votre voiture ou le pack tracking, qui permet lui de géolocaliser votre voiture en cas de vol !

Le conseil technique de CapCar : L’achat d’une voiture occasion n’est pas chose facile. Pour être assuré au maximum lors de la vente, mieux vaut s’y connaître ou faire appel à un intermédiaire de confiance comme CapCar ! Toutes nos voitures sont inspectées par un de nos inspecteur-mécanicien pendant 1h30, sur plus de 200 points de contrôle. Tout le rapport détaillé est disponible sur notre site CapCar.fr

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion