Top 10 des meilleures citadines d’occasion – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Le Baromètre CapCar

Comment bien choisir son auto-école ?

Toutes les futures BMW jusqu’en 2022

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Top 10 des meilleures citadines d’occasion

Publié le 15.07.2020



Vous voulez vous déplacer facilement en ville et réussir à vous garer même dans les plus petites places disponibles ? Et le tout pour votre nouvelle auto pas très chère : voici un guide indicatif des 10 meilleures citadines d’occasion de tout type de carburant et de marques différentes ! Que vous soyez plutôt voiture essence, véhicule diesel ou auto verte, CapCar vous aide pour que vous puissiez vous faire une idée de votre prochaine acquisition !

Le contexte actuel vous est favorable, surtout si vous vous tournez vers une voiture électrique ou un véhicule hybride rechargeable. À l’achat neuf ou d’occasion, les aides exceptionnelles mises en place peuvent vous donner un gros coup de pouce. Avec la prime à la conversion et le bonus écologique, vous pouvez vous offrir un joli cadeau pour moins cher !

L’autre avantage de choisir une citadine : ce sont des voitures légères et à la mécanique simple. La citadine pollue en général moins et elle dispose d’une vignette crit’air 1, 2 ou verte pour les véhicules propres.

Ce top est orienté vers la voiture d’occasion, mais nous y glisserons quelques voitures neuves pour ceux qui voudraient à tout prix acheter un véhicule neuf. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles

Renault Clio : la voiture référence dans sa catégorie

La Renault Clio arrive encore une fois en tête des ventes, c’est la voiture d’occasion par excellence !
La dernière version de la Clio reste moderne tout en conservant la forme de la Clio IV qui continue de plaire : Renault préfère un restylage efficace, ce qui a l’air de convaincre, puisqu’elle reste en haut des ventes. Notez aussi que Renault se met à l’hybride avec sa citadine qui marche le mieux, la Clio E-tech est maintenant disponible : pour les plus réticent d’entre vous en terme d’autonomie, l’hybride rechargeable reste la bonne option, le moteur électrique prend le dessus en zone urbaine ou dans les bouchons !

Le plus de la Clio V : la version E-tech qui promet un bel avenir à l’hybride !

Peugeot 208 : l’incontournable

La Peugeot 208 se hisse haut aussi dans le classement avec une belle position ! Stratégie différente pour Peugeot, puisqu’entre les deux versions de la 208, un changement radical s’est fait sentir : notamment au niveau des feux et de la calandre avant : elle est plus agressive et digne représentative de la marque au lion !
Peugeot a voulu marquer le coup en sortant la e-208, qui en voiture électrique devrait rafler quelques parts de marché, si la clientèle est convaincue !

Le plus de 208 : son style osé et agressif, mais qui plaît et qui est réussi.

Citroën C1 : la voiture qui remonte dans le classement

Troisième française de ce classement, la Citroën C1 qui partage sa base technique avec la Peugeot 108 fait dans la simplicité, mais sait se tourner vers une clientèle plus connectée avec des écrans de bord plus fluides et des connexions bluetooth par exemple. La version découvrable est sympathique à conduire lorsqu’un rayon de soleil est de mise !

Le plus de la C1 : son look, ses couleurs branchées et son toit découvrable !

Volkswagen Polo : la citadine polyvalente

La Volkswagen Polo bénéficie directement des qualités routières de sa grande soeur, sans avoir forcément les mêmes motorisations, ce qui peut paraître décevant, mais si vous n’avez qu’une utilisation urbaine ou extra-urbaine de votre citadine, aucun problème pour vous alors ! C’est la parfaite voiture d’occasion pour un jeune permis avec un petit budget.

Le plus de la Polo : citadine polyvalente, maniable en ville et agréable sur la route.

Audi A1 : luxueuse et spacieuse

Audi a aussi senti il y a quelques années que le marché des citadines pouvait être intéressant ! Fort de la réussite de leur A3, ils ont décidé de la décliner dans une version plus cossue, taillée pour la ville et se glissant facilement dans les rues urbaines.

La version S1 de l’Audi A1 est assez agréable à conduire : pour ceux qui veulent se faire plaisir avec une petite sportive, tout en restant en ville ou à ses alentours !

Le plus de l’A1 : l’accès à l’univers Audi dès l’entrée de gamme : un bel atout !

Suzuki Swift : Privilège Allgrip

La Suzuki Swift dans sa version hybride va vous permettre d’allier l’utile à l’agréable, avec le moteur électrique qui vient soutenir ou remplacer le moteur thermique à essence classique, lorsqu’elle n’en a pas besoin, comme en ville par exemple.

Cette petite citadine peut aussi être équipée d’une version sport, mais son plus gros avantage est le nombre de déclinaisons de couleur : qui est impressionnant !

Le plus de la Swift : Allgrip, c’est une des rares citadines à proposer la transmission intégrale !

Toyota Yaris : leader mondial de l’hybride rechargeable

L’avantage majeur de la Yaris est de bénéficier du savoir-faire de Toyota, qui est leader mondial en matière d’hybride rechargeable, puisqu’ils dominent le marché depuis le lancement de la Prius en 1997 !

C’est la voiture hybride rechargeable d’occasion à acheter si vous voulez mettre un pas de plus vers un véhicule propre ou une voiture verte à terme !

Le plus de la Yaris : l’efficacité de son moteur hybride est une preuve de sa fiabilité

Smart Fortwo : la voiture qui porte bien son nom

C’est la citadine par excellence ! Elle est pratique à manipuler, facile à garer et son petit gabarit se faufile partout : c’est la voiture citadine qu’il vous faut pour vous déplacer en ville, surtout dans la capitale où les places de stationnement manquent cruellement

La nouvelle version de la fortwo n’est déclinable qu’en électrique : un pari qui semble risqué pour Smart, surtout que jusque-là sur l’ensemble de ses unités vendues, seules 16% de smart électriques se sont écoulées …

Malgré son manque d’autonomie, 150 kilomètres, la smart reste avant tout taillée pour les rues étroites de la ville et les toutes petites places de parking, où l’autonomie n’est plus un de ses chevaux de bataille !

Le plus de la Smart Fortwo : sa maniabilité n’est plus à prouver et sa facilité d’utilisation est confirmée !

Renault Zoé : référence sur le marché de l’électrique

La Zoé est la voiture électrique leader du marché français depuis sa sortie en 2012. Elle réalise plus de 50% des achats d’électriques en France entre 2013 et 2018 ! Agréable à conduire et d’ambiance confortable, elle est la plus spacieuse de la gamme tout en étant entièrement électrique. La nouvelle version accueille un moteur de 135 ch, abattant le 0 à 100 km/h en 7,1 s et en proposant une batterie qui devrait vous emmener quasiment jusqu’à 400 kilomètres ! Si vous voulez en savoir plus sur la Renault Zoé, consultez notre article spécialement dédié à elle !

Le plus de la Zoé : c’est la voiture électrique la plus vendue, son efficacité est largement plébiscitée par les acheteurs !

BMW I3 : la concurrente directe de la Zoé

La BMW I3 est la concurrente directe de la Renault Zoé, et pour se faire, elle adopte une philosophie tout à fait différente. C’est une citadine électrique mais arrangée à la sauce BMW, elle est plus sportive que la Zoé avec un moteur de 198 ch, 290 Nm de couple et des jantes en 20 pouces : de quoi ravir une clientèle habituée aux belles lignes d’une série 3 version M !

BMW a aussi joué sur la carte de la surprise et de l’émerveillement avec des portes avant et arrière qui s’ouvrent sans montant au milieu, des panneaux type bois et un grand écran de bord.

Le plus de la I3 : elle profite de l’univers BMW, tout en étant épuré avec une planche de bord sobre et aux allures futuristes !

Ce classement a été réalisé pour vous donner une idée des voitures citadines qui sont les occasions du moment, si à la voiture thermique et au véhicule hybride rechargeable, vous préférez la voiture électrique, allez consulter notre guide d’achat des voitures électriques tendances !

Achetez votre citadine d'occasion chez CapCar Chez CapCar, nous vendons toutes les citadines d'occasion du moment. Pensez à réserver la voiture que vous avez choisi : les citadines sont très demandées chez CapCar. Alors profitez-en et consultez nos annonces pour ne pas louper votre prochaine auto !

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion