Comment vendre sa voiture quand on est sourd ou malentendant ? – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Durée du contrôle technique

Courroie d’accessoire : comment vérifier son état avant de vendre son auto ?

Moteur voiture : quel impact sur le prix de vente de votre véhicule ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Comment vendre sa voiture quand on est sourd ou malentendant ?

Publié le 06.07.2021



À l’ère d’internet il est facile de déposer une publicité de vente de votre voiture occasion sur des sites de petites annonces. D’autant plus qu’il est possible de laisser une adresse mail et un numéro de téléphone pour être contacté, bien que la plupart des gens préfèrent avoir un premier contact au téléphone avec leur acheteur potentiel !

La vente de véhicule d occasion sur internet paraît simple aujourd’hui, mais il n’en est pas forcément de même pour tout le monde, comme par exemple pour les personnes sourdes ou malentendantes. En effet, la communication par téléphone n’est pas adaptée pour ces personnes et les risques de tentatives d’arnaques envers ces personnes sont souvent plus importants.

Femme à la fenetre

1 – Vendre sa voiture par téléphone quand on est malentendant

a) Problèmes éventuels de communication

Tout d’abord, il faut savoir que les problèmes de communication avec des personnes sourdes ou malentendantes dépendent de leur degré de surdité, qui varie des surdités légères à l’handicap auditif quasi complet. En effet, il existe plusieurs degrés de surdité qui varient entre la surdité légère moyenne ou sévère. Cela ne facilite pas les communications par téléphone qui nécessitent la langue orale dépendant des capacités auditives de chacun. Pour acheter une voiture quand on est malentendant, mieux vaut être accompagné soit par un proche soit par un professionnel de l’automobile.

b) Risques potentiels d’arnaques

Les personnes sourdes et malentendantes sont souvent susceptibles d’être confrontées à des risques d’arnaques qui traînent sur internet. En effet, lorsque vous voyez des propositions de paiement par mandat cash ou par western union : passez votre chemin ! Ces arnaques sont courantes puisqu’elles passent par des virements bancaires sur internet non sécurisés.

Et ces arnaques qui traînent sur les sites d’annonces ne concernent pas que les personnes avec une incapacité sourde et muette, elles sont malheureusement monnaie courante. Alors autant être au courant pour mieux s’en prémunir ! Il vaut mieux passer par un système sécurisé comme un chèque de banque, le virement sécurisé sur un compte bancaire séquestre ou la prise en photo de la carte d’identité de votre vendeur au moment de la transaction !

2 – Vendre sa voiture avec CapCar

a) Un conseiller à votre écoute

Que ce soit avec une personne avec ou sans handicap de type sourd ou malentendant, les conseillers de CapCar sont toujours à votre écoute pour prendre en charge la vente de votre voiture d’occasion ou l’achat de votre nouveau véhicule !

CapCar s’occupe de toutes les formalités administratives (vérification du contrôle technique, édition de la nouvelle carte grise) et des coups de fil avec les potentiels acheteurs : vous n’avez à vous occuper de rien : CapCar le fait pour vous !

Ensuite, nous nous occupons de vendre votre voiture au meilleur prix ! Votre auto sera mis en ligne sur près de 20 sites d’annonces partenaires. Le véhicule aura fait l’objet d’un contrôle détaillé réalisé par un de nos agents qui s’occupe de rédiger un rapport de contrôle, ainsi que 50 photos haute définition directement disponibles sur notre site internet : comme par exemple pour une Renault Clio ou une Peugeot 208 !

b) Un suivi entièrement personnalisé

Chez CapCar, nos conseillers sont non seulement à votre écoute, mais ils réalisent également un suivi personnalisé. Pour vous accompagner au mieux dans la vente de votre véhicule par notre intermédiaire, nous nous occupons de trouver un acheteur sérieux et nous mettons en place la transaction pour le jour de la vente ! Vendre sa voiture avec un professionnel, c’est mieux !

Avec nous vous aurez plusieurs interlocuteurs spécialisés chacun dans une étape de la vente de votre voiture : un conseiller s’occupe de répondre aux acheteurs potentiels, un autre prend en charge la planification d’un rendez-vous pour la transaction, pendant qu’un dernier s’occupe de sécuriser le paiement de l’acheteur et de vérifier que le paiement a bien été effectué avant la réservation !

Le petit conseil de CapCar : Pour la vente de votre voiture, autant faire confiance à un professionnel qui s’occupe de tout et sécurise le paiement en vérifiant que celui-ci a bien été effectué !