Comparatif des SUV électriques: l’autonomie – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Règlement du jeu concours avec tirage au sort « CapCar de l’avent »

Grand Jeu Concours de l’Avent

Comparatif des SUV électriques: l’autonomie

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Comparatif des SUV électriques: l’autonomie

Publié le 17.11.2020 - Mis à jour le 19.11.2020



Avoir un SUV permet de mélanger break, monospace et 4×4. De plus, ces véhicules s’ancrent maintenant dans une démarche environnementale grâce au développement des moteurs électriques. Choisir un SUV électrique a de nombreux avantages. Sans parler des caractéristiques habituelles d’un SUV (places, roues motrices, coffre…), l’électrique vous rend éligible à la prime à la conversion. Mais ces véhicules sont conçus pour rouler sur l’autoroute. Dès lors, l’autonomie devient un critère de choix non négligeable. C’est pourquoi Capcar a listé pour vous les SUV présents sur le marché français.

Top 10 des SUV avec la meilleure autonomie

1er: Hyundai Kona electric

Le constructeur japonais gagne la première place avec son Kona electric. Ce SUV promet jusqu’à 619km d’autonomie! Un record en la matière.

2ème: Ford Mustang Mach-e

Et la célèbre Mustang dans sa version électrique vient attraper la seconde place, frôlant le SUV japonais avec ses 610km d’autonomie.

3èmes ex-æquo: Byton M-Byte et Volkswagen id.4

Byton et Volkswagen se disputent cette troisième position mais tombent sous la barre des 600km d’autonomie, ne pouvant en parcourir que 550.

4ème: Opel Ampera-e

Opel concurrence sérieusement son compatriote Volkswagen. Son Ampera-e promet en effet 520km d’autonomie. La marque à l’éclair se place ainsi dans le top 5 des SUV avec la plus grande autonomie.

5ème: Tesla model X

Enfin la marque du fantasque Elon Musk! Référence incontournable dans le domaine de l’électrique, Tesla sort son premier SUV en 2015 avec pas moins de 507km d’autonomie.

6ème: Tesla Model Y

Petit frère du n°5, le Model Y propose une autonomie très légèrement inférieure: 505km. Une petite baisse qui peut s’expliquer par la différence de taille: le Model Y est de 5,7cm plus grand que le Model X.

7ème: Jaguar I-Pace

Le constructeur de luxe britannique se lance aussi sur le marché des SUV électriques avec son I-pace. Ce premier véhicule électrique de la marque suit l’identité de Jaguar et promet en plus de répondre aux normes environnementales. Et avec une autonomie de 470km, il se place avec succès dans les dix SUV avec la plus grande autonomie.

8ème: BMW iX3

Et c’est encore un constructeur allemand qui prend l’une des dernières places de ce classement. La Bayerische Motoren Werke se positionne ainsi grâce à l’autonomie de 460km de son iX3.

9ème: Kia e Niro

Le constructeur sud-coréen occupe les deux dernières places, avec des autonomies très proches. Mais c’est son e-Niro qui se positionne devant avec sa capacité de 455km.

10ème: Kia e-Soul EV

Comme on vient de le dire, le e-Soul EV suit le e-Niro de peu. Seulement 3km d’autonomie de moins! Avec 452km d’autonomie, il reste dans le top 10 mais à la dernière place.

Les autres SUV européens

Les SUV allemands sont à l’honneur ici encore. Par leur grand nombre et leur diversité, ils sont majoritaires sur le marché européens. Cependant, quelques autres constructeurs se font une place malgré tout.

Audi Q4 e-tron

Audi s’impose immédiatement grâce à trois SUV dont le Q4 e-tron et ses 450km d’autonomie. Cette voiture rate donc de très peu le top 10!

Audi e-tron

Encore la gamme e-tron! Audi propose cette fois-ci un SUV avec 456km d’autonomie. Cette automobile est donc malgré tout en concurrence avec les véhicules précédemment cités.

Audi e-tron Sportback

La version sportive de l’e-tron a la même autonomie que son modèle de base, soit 446km.

Volvo XC40 Recharge Pure electric

Le constructeur suédois s’affirme sur le marché des SUV électrique en promettant jusqu’à 418km d’autonomie.

Mercedes e-QC

Mercedes-Benz fait son entrée dans le classement avec son SUV e-QC et ses 414km d’autonomie. Très proche de son concurrent Volvo…

DS 3 Crossback e-tense

Première voiture française de ce classement, la DS 3 Crossback e-tense réduit drastiquement l’autonomie avec seulement 350km. Certaines citadines électriques ont plus d’autonomie…

Skoda Enyaq iV

La marque tchèque Skoda propose un SUV avec une autonomie légèrement inférieure à celui de DS: 340km d’autonomie pour son Enyaq iV.

Opel Mokka-e

Opel fait son grand retour dans la liste avec son Mokka-e qui promet jusqu’à 332km d’autonomie.

Peugeot e-2008

Le lion propose une version électrique de son SUV 2008. Son autonomie est de 320km.

MG ZS EV

Second constructeur britannique de notre classement, MG propose un SUV avec 263km d’autonomie.

Citroën e-Berlingo Multispace

Dernier SUV européen, le Citroën e-Berlingo Multispace a une autonomie très faible de 170km.

Les autres SUV asiatiques

Hyundai Ioniq 5

Hyundai s’impose encore avec le Ioniq 5 et pas moins de 450km d’autonomie.

Aiways U5

Seul SUV chinois sur le marché, le Aiways U5 suit de peu son adversaire japonais avec 410km d’autonomie.

Nissan ariya

Nissan propose un SUV qui peut rouler 360km sans avoir besoin d’être rechargé.

Lexus UX 300e

Lexus propose le dernier SUV asiatique avec plus de 300km d’autonomie. En effet, le X 300e peut rouler 315km.

Mazda MX-30

Enfin Mazda montre à ses clients un SUV électrique, le MX-30, et leur promet jusqu’à 265km d’autonomie.

Le dernier américain

Chevrolet Bolt

Chevrolet nous offre un SUV, le Bolt, et se classe très bien grâce à ses 417km d’autonomie.

Le choix parmi les SUV est grand et donc difficile. Lorsqu’on se tourne vers un SUV électrique, l’autonomie est un facteur essentiel qui permet de restreindre les possibilités. En fonction de l’usage que vous avez de votre voiture, cela peut vous orienter. Citadin ou bien habitué des autoroutes, votre utilisation du véhicule vous conditionne.

Le service Capcar Capcar vous propose des voitures d'occasion . Grâce à un contrôle par des mécaniciens sur plus de 200 points, vous pouvez être certain de la qualité de votre véhicule! Notre système de paiement sécurisé vous permet d'éviter toutes formes d'arnaque. Achetez en toute transparence et en toute sécurité, choisissez Capcar!

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion