Dans un premier temps, il est nécessaire de comparer l’autonomie des voitures que nous avons. On peut légitimement se poser la question: laquelle faut-il recharger le plus souvent? La durée de route mise en avant par les constructeurs est celle lorsque la conduite est souple, à 50 kilomètres/ heures, par 20° sans climatisation ni autoradio. Dans la pratique, ce laps de temps peut se révéler inférieur à ce que vendu par les marques. Heureusement que le tableaux de bord nous permettent de suivre en temps réel notre consommation énergétique!
Voici le top 10 des citadines avec la plus grande autonomie:
10- Honda e
La dixième place est occupée par le constructeur japonais. Il propose une petite citadine dont l’autonomie est de 220km dans des conditions optimales, ce qui permet des trajets quotidiens sans recharge.
9- Seat Mii Electric
Trois voitures se disputent les 9ème, 8ème et 7ème places. Le constructeur espagnol SEAT modernise sa Mii et change son moteur pour un électrique qui promet pas moins de 260km d’autonomie!
8- Skoda Citigo e iV
En concurrence directe avec la Mii de Seat, c’est une citadine tchèque qui s’impose dans le classement. La Skoda Citigo e iV promet également une autonomie de 260km.
7- Volkswagen e-UP
La dernière voiture à promettre 260km d’autonomie est la Volkswagen e-UP. La marque allemande rivalise ainsi avec la Skoda et la Seat citées précédemment et se veut grand public.
6- BMW i3s
La version sportive de la BMW i3 promet à la fois une conduite dynamique et 285km d’autonomie.
5- BMW i3
Et c’est le modèle de base de notre numéro 6 qui prend la cinquième place. La BMW i3 gagne cette place grâce à ses 305km d’autonomie si les conditions de conduite sont parfaites.
4- Peugeot iOn
Première française de ce classement, la Peugeot iOn est une vitrine de la technologie de son constructeur. Ce dernier affirme qu’elle peut rouler jusqu’à 340km sans être rechargée.
3- Peugeot e-208
Et c’est encore une Peugeot qui inaugure le podium. C’est avec 340km également qu’elle se positionne ici.
2- Opel Corsa-e
Cinquième allemande du classement, elle assied la supériorité du pays à l’aigle noir en matière d’électrique. Evolution du célèbre modèle d’Opel, la Corsa-e peut rouler jusqu’à 390km sans s’arrêter.
1-Renault Zoé
Enfin la fameuse, l’incontournable, la pionnière, la Renault Zoé. La voiture électrique la plus vendue d’Europe repousse ses limites, sa dernière version proposant jusqu’à 400km d’autonomie pour vous emmener sur toutes les routes de France.