Publié le

La majorité des français ne jurent que par les transactions de particuliers à particuliers lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion. Ce mode d'achat se porte à merveille car il vous permet de réaliser les meilleures affaires pour acheter une nouvelle voiture sans passer par un garage ou un concessionnaire. Mais cela reste aussi le moyen le plus risqué d'acheter une voiture d'occasion. Cependant aujourd'hui, il existe un autre moyen : l'intermédiaire entre particuliers CapCar !

Quelles sont les particularités des intermédiaires de confiance ?

Comme tout intermédiaire, CapCar se charge des nombreuses tâches que les particuliers doivent traditionnellement endosser avant d’acheter une voiture d’occasion. C’est une manière de gagner du temps et de l’argent. Du temps, car CapCar se charge de la recherche du modèle que vous souhaitez acquérir : marque, type, cylindrée, transmission, couleur, année d’immatriculation…


Quelles sont les valeurs ajoutées de CapCar ?

CapCar permet aux particuliers de vendre ou d’acheter une voiture sans risque et en toute sérénité. Pour ce faire, nous procédons à une inspection en profondeur de nos voitures sur 200 points de contrôle avec nos inspecteurs, et nous garantissons toutes nos voitures pour une durée minimale de 6 mois.

CapCar permet donc à l’acheteur de trouver une voiture de qualité, rigoureusement inspectée par des mécaniciens, et à un prix inférieur de 5% par rapport au prix d’un concessionnaire.

La vente se fait en 4 étapes

1 – Vous trouvez la voiture qui vous correspond sur notre site :
Avec vos critères de recherche ou sur l'ensemble de nos voitures présentes sur le site, vous trouvez la voiture qui vous correspond le mieux.

2 – Réservez la voiture directement ou programmez une visite :
Une fois que vous pensez l'avoir trouvé, vous pouvez consulter le rapport d'inspection complet disponible sur notre site. Une visite virtuelle du véhicule est possible pour connaître son état actuel dans le détail. Il vous est maintenant possible de la réserver en ligne pour la bloquer.

3 – Vous préparez le paiement et nous sécurisons la vente :
Dès que la voiture réservée est validée, nous préparons la vente et nous sécurisons le paiement vers le vendeur. Nous prenons ensuite rendez-vous avec le mécanicien qui a lui-même inspecté la voiture, pour que vous puissiez récupérer votre nouvelle acquisition.

4 – Vous récupérez votre véhicule :
L'inspecteur CapCar vous accompagne le jour de la transaction. Un gage de sérénité et de sécurité que nous nous efforçons de maintenir. Une fois les papiers remplis , la voiture est enfin à vous.

Des prix plus intéressants qu’avec un professionnel

Si vous vous laissez tenter par un  n°1 des intermédiaires de confiance dans l'achat et la vente de voiture d'occasion entre particuliers, et non par un garage ou un concessionnaire, vous allez gagner au changement. En effet, contrairement à un professionnel, CapCar ne touche qu'une faible commission grâce à son fonctionnement très novateur. Il s'affranchit des coûts des professionnels, qui n'ont pas de valeur ajoutée pour les particuliers, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs.


Là où les professionnels de l’automobile prennent habituellement 35% de commission sur une vente, CapCar ne prend que 5% pour des services supérieurs.

Cela est dû au fait de son système novateur qui permet de s'affranchir de toutes les contraintes d'une concession automobile. CapCar propose donc les mêmes services de qualité qu'un professionnel classique, mais avec une commission de seulement 5 à 6%, contre 30 à 35% pour une vente en concession !