Publié le

Vous vendez ensuite votre véhicule rapidement sans vous préoccuper des formalités pour trouver un acheteur ? CapCar vous présente les avantages de passer par un intermédiaire autre qu'une concession ou un garage pour la vente de votre voiture.


Comment se déroule une vente chez CapCar ?

  • CapCar estime le prix de votre voiture d'occasion :
    Une fois que vous nous avez renseignés les informations de votre voiture, nous vous donnerons l'estimation au meilleur prix du marché, rapidement, sans effort et sans engagement.
  • L'inspecteur CapCar vient vérifier votre voiture gratuitement :
    CapCar se déplace gratuitement chez vous quel que soit le jour pour contrôler votre voiture pendant près de 2 heures. A l'issue de cette inspection, 50 photos sont prises pour la mise en ligne de votre annonce.
  • Nous signons ensemble le contrat de vente :
    Une fois l'inspection effectuée, nous pouvons signer le mandat de vente qui nous permettra de commercialiser votre voiture, pour vous.
  • 2 à 3 semaines plus tard, nous avons trouvé un acquéreur pour votre voiture :
    Nous prenons en charge toute la commercialisation, mais aussi la gestion des acheteurs. Une fois votre voiture mise en ligne sur les sites d'annonces entre particuliers, nous vous assurons une vente fiable et sécurisée.
  • CapCar vient récupérer le véhicule et sécurise le paiement sur votre compte :
    si l'acheteur a décidé d'acheter sa voiture, il la réserve et prépare le paiement intégral. Ensuite, nous sécurisons la transaction pour vous et pour l'acheteur.
  • Vous avez vendu votre voiture sans effort à un excellent prix :
    Dès que la transaction est validée, nous organisons un rendez-vous entre l'acheteur et vous, accompagné de l'inspecteur CapCar. Son rôle sera de rassurer les deux parties tout en vérifiant qu'aucun oubli ne soit commis.


Bénéficiez d’une vente rapide et économique

L'inspection de CapCar comprend la venue chez vous, gratuitement, d'un mécanicien qui empêche l'état visuel, fonctionnel et mécanique de votre véhicule. Pour vous y préparer au mieux, vous pouvez consulter les points importants nécessitant une réparation ou un contrôle avant la venue de l'inspecteur CapCar. Ce dernier, en plus d'effectuer une inspection mécanique sur l'ensemble de la voiture, vérifiera la présence des documents nécessaires à la vente de celle-ci, à savoir : le certificat de situation administrative (ou certificat de non-gage ), le certificat d'immatriculation (ou carte grise),  le carnet d'entretien ainsi que le certificat de cession .

En tant que vendeur, vous touchez 20 % de plus que si vous vendez votre voiture à une concession ou à un garage. Sur une voiture vendue 15 000€ par CapCar, cela veut dire 3 000€ de plus pour le vendeur. Cette faible commission est possible grâce au fonctionnement très novateur de CapCar qui s'affranchit des coûts des professionnels, qui n'ont pas de valeur ajoutée pour les particuliers vendeurs comme acheteurs.

CapCar vous libère de la charge que représente le processus de vente comme la création des annonces, la mise en ligne, la gestion des appels, mais aussi la sécurisation de la transaction.

De plus, votre voiture reste chez vous et vous pouvez continuer à vous en servir tout au long du processus de vente. Vous n'avez donc pas à laisser dans un dépôt vente ! Profitez de votre auto jusqu'au bout et obtenez le meilleur prix dès aujourd'hui grâce à CapCar !