Le marché de l’automobile de luxe s’est beaucoup diversifié depuis quelques décennies : réservé à l’élite il y a 30ans, il est désormais nettement plus accessible en occasion. Une fois cette décision prise, il s’agit d’un certain investissement. Il faut donc bien se pencher sur ce que l’on cherche : une voiture de luxe ? Ou de sport ? Ou les deux ? En effet le prestige regroupe aujourd’hui toutes les gammes d’auto : les coupés, les cabriolets, les citadines, les monospaces, les compacts, les 4×4, les break, les berlines. Il faut choisir selon ses envies, ses besoins, et son portefeuille … ! Les voitures de luxe sont très généralement les anglaises ou les allemandes, il s’agit des voitures d’une grande fiabilité, qui se revendent assez facilement. Il existe différentes plateformes pour acheter un véhicule d’occasion.
Passer par un professionnel, malgré un prix qui sera plus élevé, permet d’acheter la voiture avec des garanties. Acheter de particulier-à-particulier, permet de faire de belles affaires, mais avec une part de risque non négligeable : il est difficile de faire confiance à tous les vendeurs.
L’intermédiaire de confiance, comme CapCar, service très en vogue, qui se développe depuis peu, est un excellent compromis de qualité et de temps pour l’achat de votre véhicule : en effet toutes les démarches sont faites par cet intermédiaire. On trouve aussi bien des voitures de luxe sportives, que des berlines prestigieuses, ainsi que des citadines sportives.
Enfin, les intermédiaires peuvent également proposer leurs services de mandataire : ils se chargent pour vous de trouver la voiture de vos rêves en respectant tous vos critères et en apportant leur expérience.