Où refaire sa carte grise ? | CapCar (ex-Kyump) Où refaire sa carte grise ? – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Comment bien choisir son assurance auto

Quand et pourquoi entretenir sa boite de vitesses

Guide d’achat : 10 voitures de sport à moins de 10 000€

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Où refaire sa carte grise ?

Publié le 19.06.2019



De nombreux événements peuvent amener à refaire une carte grise : la perte ou le vol de carte grise, un mariage entraînant une co-propriété du véhicule, un changement de domicile ou tout simplement un changement de titulaire.

certificat d'immatriculation (carte grise), permis et clef

Demande de CG sur l’ANTS, le site officiel pour les demandes de cartes grise

La carte grise, aussi appelé certificat d’immatriculation a pour but d’identifier une  voiture et son propriétaire. C’est le document qui certifie le lien entre la voiture (son numéro de châssis), le numéro d’immatriculation donné par le gouvernement (inscrit sur la plaque d’immatriculation) et son propriétaire. Sur cette carte grise est précisé le lieu d’habitation du/des propriétaire(s) de la voiture. Lors du changement de propriétaire de voiture, une nouvelle carte grise doit être demandée.

La demande de carte grise était auparavant effectuée auprès de la préfecture. Il fallait alors se déplacer physiquement en préfecture. Aujourd’hui, ce service est totalement informatisé et il suffit de vous rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour procéder à la demande.

Pour cela, il faut en premier lieu créer un compte sur le site de l’ANTS. Lors de la démarche administrative, un certain nombre de documents vous seront demandés ( contrôle technique, copie de l’ancienne carte grise, code de cession, l’attestation d’assurance…) Pour en savoir plus sur comment constituer son dossier pour l’ANTS, voir : Les démarches pour obtenir ma carte grise lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Mais si la constitution d’un dossier complet pour l’ANTS vous semble trop complexe et chronophage, ne vous inquiétez pas, des professionnels sont habilités à prendre en charge ces démarches. Ils seront heureux de vous aider !

CapCar (ex-Kyump), le service de carte grise idéal pour l’achat et la vente de véhicules entre particuliers

Pour obtenir votre carte grise lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule, vous pouvez passer par le site CapCar.fr (ex-CapCar (ex-Kyump).com). Nous sommes des intermédiaires spécialisés dans la vente de voitures entre particuliers et nous vous proposons un service de carte grise. La solution est clé-en-main. Vous n’avez plus à gérer les démarches administratives, CapCar (ex-Kyump) s’occupe de tout pour vous ! De plus, le prix que nous proposons est le moins cher du marché ! Faites confiance à la solution CapCar (ex-Kyump) pour la vente ou l’achat de votre véhicule d’occasion avec une nouvelle carte grise à la clé, sans aucun effort…

Sachez par ailleurs que d’autres plateformes agréés par le gouvernement vous proposent de faire votre carte grise en ligne et ce quelque soit la raison qui vous entraîne à demander une nouvelle carte : changement de propriétaire, d’adresse, duplicata, véhicule étranger …

Pourquoi passer par un professionnel pour faire sa carte grise ?

Tout d’abord, une demande sur le site de l’ANTS est une requête longue et fastidieuse. Il vous faut rassembler tous les documents nécessaires, en vérifiant leur date d’échéance et de validité… Si vous effectuez votre demande sur le site de l’ANTS, un code de cession vous sera demandé. Celui-ci doit vous être transmis par le vendeur de la voiture. Dans le cas d’une vente entre particuliers, le vendeur doit aller lui-même sur le site de l’ANTS récupérer ce fameux code. Si le vendeur ne vous le transmet pas, vous ne saurez pas si vous allez obtenir ou non votre carte grise ni dans quels délais. Le professionnel lui n’a pas besoin du code de session et la démarche s’en trouve simplifiée !

Sur le site de l’ANTS, les délais peuvent varier et il est difficile de connaître avec exactitude le délai de traitement ainsi que la date d’arrivée de votre nouveau certificat d’immatriculation. Lors de la vente d’un véhicule entre particuliers, l’acheteur doit faire une demande de carte grise auprès du site de l’ANTS. A l’issue de cette demande, un certificat provisoire d’immatriculation est fourni. Il permet au véhicule de circuler pendant un mois, en attendant la carte grise.

Une fois la date arrivée à son terme, le véhicule ne peut plus rouler sous peine d’une amende forfaitaire de 135 €. De ce fait la voiture, tout juste achetée, peut ne plus être utilisée uniquement car l’ANTS ne délivre pas la carte grise demandée dans les délais ! Ces délais peuvent long voire être très long, ce qui immobilise le véhicule …  

Face à cela, CapCar (ex-Kyump) vous propose un service de carte grise rapide ! Votre carte grise est  chez vous avec votre voiture en 24 à 48h seulement !

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion