Personnel hospitalier : Prime de conversion exceptionnelle grâce au CGOS pour votre nouvelle auto – CapCar
CapCar.fr
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Acheter ou vendre un voiture en confinement

Peugeot arbore un nouveau logo !

Sur quel site vendre ma voiture ?

Vendez votre voiture
au meilleur prix ✌️

Personnel hospitalier : Prime de conversion exceptionnelle grâce au CGOS pour votre nouvelle auto

Publié le 09.07.2020 - Mis à jour le 09.09.2020



voiture-electrique-prime

Vous êtes un agent hospitalier et vous avez travaillé dur pendant l’épidémie de covid-19 ? Cet article est fait pour vous ! Le comité de gestion des oeuvres sociales (CGOS) a effectivement oeuvré pour que vous puissiez bénéficier d’avantages conso et notamment des coups de pouce avec des aides remboursables en fonction de vos centres d’intérêts. Cette sortie de crise sanitaire est sûrement une opportunité pour vous d’acheter une voiture neuve au meilleur prix ou alors un véhicule d’occasion.

– Les aides de financement pour sortir de la crise sanitaire

Prime à la conversion basique

Depuis quelques années, la prime à la conversion est une solution fiscale à double but :

– réduire vos impositions fiscales

– faire évoluer rapidement le parc automobile français des particuliers vers des véhicules plus propres et plus respectueux de la planète !

• Mise en place par un décret du 30 décembre 2015, c’est une technique d’incitation fiscale à l’achat de voiture neuve ou d’occasion à faibles émissions deCO2et aux meilleurs prix!
Mais attention : l’accès à cette prime est réglementée, tout le monde ne peut pas en bénéficier à sa guise. Il y a plusieurs cases à cocher pour en privilégier. Nous vous aidons à faire le point sur la situation !

• Il faut être une personne physique, domiciliée en France ou une entreprise basée sur le territoire national ou être une administration publique.

• Votre nouveau bolide devra être acheté ou être en location longue durée (LLD) d’au moins 24 mois. Il y a aussi des obligations concernant le taux de rejet de CO2 de la nouvelle auto doit lui aussi être pris en compte.

• La prime à la conversion ou prime à la casse conduit à l’envoi vers une casse automobile spécialisée pour sa destruction.

• La prime à la conversion est utile pour l’environnement et pour votre portefeuille !

Prime à la conversion spéciale (Coronavirus)

Vous n’êtes pas sans savoir que la surveillance épidémiologique est un des objectifs de cette sortie de pandémie. La question écologique a elle aussi été remise en avant. C’est pourquoi la prime à la conversion a été révisée dans ce contexte.

Si vous êtes dans la fonction publique hospitalière, une prime Covid-19 (coronavirus) a été pensée pour vous et elle peut être combinée à la prime à la conversion, allant jusqu’à un montant de 5.000 €. Elle est valable pour un véhicule neuf, comme pour une voiture d’occasion.

En clair, votre revenu fiscal par part a été augmenté pour vous permettre d’en bénéficier, le plafond actuel est fixé à 18.000 € de revenu fiscal par part, au lieu de 13.500 habituellement : c’est le bon moment pour en profiter !

Un système de bonus-malus écologique est aussi mis en place pour faire évoluer le parc automobile dans le même sens, c’est une autre méthode d’incitation.

Cette prime est en place depuis le 1er juin 2020 et ne sera plus disponible, une fois que les 200.000 premières demandes effectuées : il faut donc faire votre demande maintenant pour en profiter !
Veuillez consulter les nouvelles modalités de la prime à la conversion du 1er juin 2020.

– L’achat de votre nouvelle voiture

Votre prochain véhicule d’occasion

Il existe plusieurs modes de financement pour votre nouvelle voiture, comme l’achat au comptant ou le crédit automobile, pour le personnel hospitalier, le CGOS s’occupe de tout.

Avec le contexte actuel, vous n’êtes pas sans savoir que le marché de l’automobile est reparti très fort à la hausse, surtout s’agissant des véhicules d’occasion, nous vous expliquons les bons plans pour votre prochaine auto d’occasion !

Le comité de gestion en charge de l’action sociale pour les établissements publics administratifs de la santé vous aide dans ce contexte particulier de sortie de crise.

Le CGOS vous propose des aides remboursables notamment pour l’achat de votre nouveau bolide aux meilleurs prix.

Pour cela, le cgos travaille avec une centrale de voitures d’occasion, qui bénéficie d’une garantie constructeur de 12 mois minimum. Un large choix de voitures est à votre disposition, correspondant à vos critères dans la mesure du possible !

Ce partenaire propose aussi un moyen de financement de votre voiture d’occasion et de l’assurance auto à laquelle vous devez souscrire obligatoirement pour rouler en toute légalité sur la route !

Votre future auto neuve

Si vous préférez acheter une voiture neuve, le C.G.O.S a encore une fois prévu une solution. La vente de voitures neuves se fait par le biais d’un mandataire automobile qui est un intervenant agissant auprès des professionnels à votre place. Un mandataire s’occupe de trouver des voitures neuves spécialement pour les professionnels chargé de la santé comme un agent hospitalier avec des primes à l’achat directement versées par le CGOS. Ces voitures sont négociés en France pour vous !

Vous pouvez ainsi bénéficier de remises pouvant aller jusqu’à 40% du prix initial tout en gardant la garantie constructeur.

Les méthodes de financement de votre auto et de son assurance ont aussi été pensées pour vous faciliter l’achat de votre voiture : qui travaille directement en lien avec le CGOS, pour vous aider.

Le conseil technique de CapCar : Pour pouvoir bénéficier vous aussi de la prime à la conversion spéciale de ce mois-ci, n’attendez pas ! Faites votre demande au plus vite avant que le nombre de demandes possibles ne soit écoulé ! Venez faire un tour sur notre site, pour savoir si votre véhicule est éligible à la prime à la conversion.

CapCar.fr,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion